Pour l'eau je confirme
C'est simple s'il y avait une simple goutellette d'eau dans un moteur nouvelle generation avec injection haute pression ou turbo se serait destruction immediate du systeme d'injection.
. D'ailleur c'est pour cela que les pompes ferment si le camions les approvisionnent. Les remoux ainsi provoqués dans la cuve peuvent faire remonter plus d'eau que la teneur "limite" pour les moteur diesel qui font le plein au meme moment, pas bon, ça peut cramer.
Sinon j'avais remarqué que je fesait bc plus de borne avec l essence elf sur mon ducat (+15%!!!!
)sur le trajet boulot.
Et de mémoire, le SP95 total et elf sont les même
leSP98 totale et elf pas les même (2 addictif en pluc chez total qui entre autre permette de moisn encrassé le moteur)
Les essences de supermarché, pas les même que les autres, et pour info, les porche boxer avait mit ça au grand jour avec des moteur qui non seulement s'adaptaient au sp95 et 98, mais également à la "qualité" de chaque essence.
Après pour le long, terme, j'ai entendu tout ce qui a déja été dit, privilégier les grands pétroliers au grande surface, c'est mieux, les panne peuvent arrivé. Moi perso, jamais eut de soucis entre moi et mes connaissance motarde direct