Auteur Sujet: [Carburant] Différentes qualités d'essence???  (Lu 58995 fois)

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Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #140 le: 04/02/16 à 08:10:24 »
Et la résultante de tout ça fait que mathématiquement c'est le 95 qu'il faut privilégié pour nos moulbifs. (dans mes souvenirs)
C'est la fête du slip!

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Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #141 le: 04/02/16 à 08:42:12 »
Sans parler du fait que le E10 peut être néfaste pour certains moteurs, il me fait vraiment penser à un carburant frelaté. De toute évidence il représente un choix judicieux pour personne.

+675

Hors ligne Biquet73

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Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #142 le: 23/05/16 à 23:58:04 »
"Les moteurs récents sont équipés d’un allumage électronique associé à un détecteur de cliquetis : lorsque celui-ci se manifeste, la cartographie d’allumage est modifiée en temps réel et le cliquetis est atténué, voire disparait. Du coup, les moteurs modernes s’auto-adaptent au SP98 ou au SP95."

Après il est vrai que le moteur de la Street a un taux de compression plutôt élevé (12,65 : 1)

Si le capteur détecte du cliquetis, c'est qu'il y en a...
Le 98 ou même le 100 d'octane voir plus pour ceux qui se posent la question des OB, ils ne permettent pas de meilleures performances, ils permettent simplement de repousser l'apparition d'auto-allumage ( cliquetis ). L'erreur souvent commise, c'est que sur des moulbifs un peu préparés avec des réglages au banc, on sort des chevaux grâce à ces essences car on repousse l'apparition du cliquetis. Dans l'esprit de beaucoup de monde, ce type d'essence offre de meilleures performances mais c'est faux. C'est le réglage associé à ce carburant qui permet ces performances. On pourrait coller dans nos vélos des carburants à 3000 d'octane qu'elles tourneraient pareil.
Là où la différence peut être flagrante, c'est par temps extrêmement chaud, là où le phénomène de cliquetis a toute les chances d'apparaitre. Avec du 95 ça va gratter, avec du 98 un peu moins.
Mais le mythe du " je fais 50 bornes juste pour tanker de la 100 d'octane pour sortir 3 chevaux de plus " est... Un mythe! Du moins, avec les performances de nos pétards, je met au défi quiconque de ressentir quoi que ce soit.

Je ne sais pas comment réagis le calculateur de la Street, combien de temps il lui faut pour corriger ses avances. Mais il doit bien y avoir ici un sorcier qui a déjà pu constater des différences sur sa meule. Car d'un moteur à l'autre ça varie... Usure, étanchéité, état des périphériques, bougies... Trop de paramètres entrent en compte.

Pour moi ce "problème " de carburant n'en est pas un. Je préfère me demander quoi mettre comme pression dans mes pneus et si j'aurai pas trop peur de freiner après le panneau "trop tard". [sifflote]

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Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #143 le: 24/05/16 à 00:01:06 »
Ensuite, pour l'agressivité de l'éthanol sur nos durites et autres joints, dans le monde de l'auto, sur des modèles non prévus pour rouler avec ce carburant et transformés pour au niveau pompe a essence/injecteurs/cartographie, après des années, on a jamais vu avec les potes d'usure particulière ou du moins anormale des circuits de carburant. Et on tourne pas à l'E10, mais à l'E85.
Le seul gros souci, c'est pour le stockage et l'absorption de flotte  (spamafote)

Ah, pis qu'on sort trop de couple et qu'on désenchante nos embrayages  [yeah]

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Re : Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #144 le: 24/05/16 à 00:34:47 »
Si le capteur détecte du cliquetis, c'est qu'il y en a...
Le 98 ou même le 100 d'octane voir plus pour ceux qui se posent la question des OB, ils ne permettent pas de meilleures performances, ils permettent simplement de repousser l'apparition d'auto-allumage ( cliquetis ). L'erreur souvent commise, c'est que sur des moulbifs un peu préparés avec des réglages au banc, on sort des chevaux grâce à ces essences car on repousse l'apparition du cliquetis. Dans l'esprit de beaucoup de monde, ce type d'essence offre de meilleures performances mais c'est faux. C'est le réglage associé à ce carburant qui permet ces performances. On pourrait coller dans nos vélos des carburants à 3000 d'octane qu'elles tourneraient pareil.
Là où la différence peut être flagrante, c'est par temps extrêmement chaud, là où le phénomène de cliquetis a toute les chances d'apparaitre. Avec du 95 ça va gratter, avec du 98 un peu moins.
Mais le mythe du " je fais 50 bornes juste pour tanker de la 100 d'octane pour sortir 3 chevaux de plus " est... Un mythe! Du moins, avec les performances de nos pétards, je met au défi quiconque de ressentir quoi que ce soit.

Je ne sais pas comment réagis le calculateur de la Street, combien de temps il lui faut pour corriger ses avances. Mais il doit bien y avoir ici un sorcier qui a déjà pu constater des différences sur sa meule. Car d'un moteur à l'autre ça varie... Usure, étanchéité, état des périphériques, bougies... Trop de paramètres entrent en compte.

Pour moi ce "problème " de carburant n'en est pas un. Je préfère me demander quoi mettre comme pression dans mes pneus et si j'aurai pas trop peur de freiner après le panneau "trop tard". [sifflote]

Amen ! [coeur]

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Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #145 le: 24/05/16 à 00:39:00 »
Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, maintenant, la quête!
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Re : Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #146 le: 24/05/16 à 07:25:20 »
Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, maintenant, la quête!
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Merci pour ces precisions ,
En ce moment la question est plutot ou trouver de l'essence  ;) ;)!

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Re : [Carburant] Différentes qualités d'essence???
« Réponse #147 le: 11/06/16 à 09:03:49 »
Ca fait plus de 10 ans que je fais le plein dans les stations suisses pour mes 2 BAR: au choix AVIA, BP ou SHELL. Conso (très) légèrement en baisse, moteur plus "rond" et moins chère.

Ne pas hésiter si vous en avez la possibilité
Le diesel c'est pour les engins de chantiers non ?

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