Auteur Sujet: Tapis de réservoir ou sacoche magnétique ?  (Lu 31281 fois)

Hors ligne Calixte007

• Cycliste
  • *
Tapis de réservoir ou sacoche magnétique ?
« le: 06/05/08 à 17:10:04 »
Salut à tous.

Ce week-end je pars en ballade et je dois emmener un minimum de bagages. Mais là je ne sais que faire !

Tapis bagster (bien niveau protection et sur mesure mais cher et peu pratique) ou sacoche magnétique (pratique, moins cher, mais j'ai peur que cela raye la peinture du réservoir).

Qui a déjà éssayé quoi ? Quels sont vos avis ?

Merci !!!

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
Re : Tapis de réservoir ou sacoche magnétique ?
« Réponse #1 le: 06/05/08 à 17:28:18 »
moi j'ai toujours eu un tapis de réservoir avec sacoche bagster, et j'en ai toujours était content, je vois pas en quoi tu trouves ça peu pratique
en même temps, la sacoche, une fois que tu l'as, elle te suit sur plusieurs motos  :P (dépend du réservoir avec la magnétique)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne jj

• Motard
« Réponse #2 le: 06/05/08 à 18:09:18 »
Sur toutes mes Yamaha j'ai eu des tapis de réservoir avec sacoche bagster (la même saccoche du reste); c'est pratique. Toutes mes Yam étaient noires et les tapis allaient à merveille.
Depuis que j'ai la street (white fusion), je n'ai pas mis de tapis; il n'y a pas de blanc et le noir casse la ligne générale de la bête. Alors j'ai opté pour une sacoche de réservoir magnétique (bagster Ventura). C'est nickel. Je suis parti au 24 heures du Mans et je n'ai eu aucun problème avec.
Où j'ai rencontré quelques problèmes c'est avec les sacoches cavalières (bagster + kit thermique) : la sacoche droite a commencé à fondre. J'avais peut-être mis le kit thermique trop rapidement et il a glissé et n'a pas fait son office.

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #3 le: 06/05/08 à 18:17:31 »
Ah si, il y a des tapis blancs pour la Street, d'ailleurs j'en ai un dont je suis ravi ;D

Je préfère cette solution, que je trouve plus fiable et plus polyvalente :

- possibilité de mettre mes 4 sacoches différentes en fonction du chargement (une qui fait office de sac à main à ma femme -Bagster Handy-, une normale pour tous les jours, une gros volume pour les longs voyages qui permet de rentrer les équipements de pluie pour 2 + trousse de toilette + quelques affaires et le GPS, une sacoche à chat pour ma loperie)

- sacoches interchangeables avec tous les tapis Bagster

- meilleur arrimage en cas de charge lourde ou pour la sacoche à chat

- plus de variété de sacoches disponibles

- pas d'arrière pensée à mettre un gros truc genre carton sur le réservoir car pas de rayure. Idem, ça protège des coups de clefs, fermetures éclair, etc...

- ça cache l'ENORME logo Triumph... bleu  :-X
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne jj

• Motard
Re : Re : Tapis de réservoir ou sacoche magnétique ?
« Réponse #4 le: 06/05/08 à 18:29:04 »
Ah si, il y a des tapis blancs pour la Street, d'ailleurs j'en ai un dont je suis ravi ;D

Sans indiscrétion, tu l'as trouvé où ?

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #5 le: 06/05/08 à 22:32:16 »
DTC ;D

:P

Plus sérieusement, chez Roussillon Moto (le concessionnaire Triumph de Lyon), mais dispo aussi chez Daffy, Speedway ou directement sur le site de Bagster.

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne ju

• Motard
  • Triple R
Re : Tapis de réservoir ou sacoche magnétique ?
« Réponse #6 le: 06/05/08 à 23:03:20 »
J'avais une magnétique, un peu vieille qui m'a fait quelques rayures, j'ai donc acheté le tapis plus la sacoche.
Et franchement, c'est tellement plus pratique, ca tiens vachement mieux!

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #7 le: 06/05/08 à 23:54:43 »
de plus le tapis protège ton réservoir, sympa  le jour que tu vendra ta meule ;)

sinon, j'ai deux swadows et un sac de course épais sous la selle, a tout moment je peu ramener un pack de flotte a la maison,  ;)

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #8 le: 07/05/08 à 09:07:33 »
Moi j'adore le logo Triumph, du coup pas de tapis de réservoir... je le trouve trop beau comme il est.
Quand j'ai besoin d'utiliser la sacoche de réservoir (trouvée chez Lidl) je met 2 chiffons doux (et blancs) sous les aimants pour ne pas abîmer le réservoir.
Du coup ça tient hyper bien, les chiffons ne se voient pas (pour peu qu'on les mette bien), aucune rayure sur ma belle et ca m'aura couté 20€ sacoche comprise !
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne Zebwest

• Motard
  • Jet Black - BZH
« Réponse #9 le: 07/05/08 à 10:34:41 »
J'ai une sacoche magnétique, et je trouve cela pratique, à condition effectivement de bien vérifier qu'il n'y ait pas de sable ou saletés entre la sacoche et le réservoir.
Bon, comme je préfère l'arrimer sur la selle plutôt que l'utiliser sur le réservoir, je suis moins objectif...  ;D

Jamais essayé de tapis, mais ça doit être pas mal, même si l'investissement est plus important...

Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #10 le: 07/05/08 à 12:51:01 »
Le problème de la sacoche de selle, pour ma part, c'est que mon SDS la plupart du temps ;D

Hors ligne jj

• Motard
Re : Re : Tapis de réservoir ou sacoche magnétique ?
« Réponse #11 le: 07/05/08 à 16:48:55 »
DTC ;D

:P

Plus sérieusement, chez Roussillon Moto (le concessionnaire Triumph de Lyon), mais dispo aussi chez Daffy, Speedway ou directement sur le site de Bagster.

merci; ok chez speedway pour moi.

Hors ligne Calixte007

• Cycliste
  • *
« Réponse #12 le: 08/05/08 à 15:15:59 »
Bon, personne ne peut me livrer le tapis à temps pour ce week-end  :'(. Donc un pote va me prêter une sacoche magnétique que je vais utiliser avec précaution.
Après avoir questionné quelques vendeurs (Triumph, Dafy, Speedway, Big-Store...) voilà ce qu'il ressort de leurs conseils :

Une magnétique c'est bien de temps en temps à condition de l'installer et de l'enlever avec précaution.
Une Bagster c'est bien pour tous les jours donc à laisser en permanence sur la moto (mais pas pratique et adieu le beau logo Triumph du réservoir).

Petite surprise tout de même, pour le tapis Bagster, 3 vendeurs = 3 prix différents (107, 105 & 102 € !) ???

Hors ligne Vix

• Motard
« Réponse #13 le: 08/05/08 à 15:27:09 »
Jte dis pour ta sacoche magnétique, met en dessous des chiffons doux ou des chamoisines... Comme ca aucun risque de rayer ta bécane et la sacoche tien malgré tout très bien (faut bien l'attacher quoi ;))
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne rip17

• Motard
  • Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..
Re : Re : Tapis de réservoir ou sacoche magnétique ?
« Réponse #14 le: 08/05/08 à 19:22:48 »

Une Bagster c'est bien pour tous les jours donc à laisser en permanence sur la moto (mais pas pratique et adieu le beau logo Triumph du réservoir).
C'est clair c'est jolie avec le logo, mais il en font pas des transparentes qu'ils appellent cristale??

Hors ligne Vix

• Motard
Re : Re : Re : Tapis de réservoir ou sacoche magnétique ?
« Réponse #15 le: 08/05/08 à 19:28:55 »
C'est clair c'est jolie avec le logo, mais il en font pas des transparentes qu'ils appellent cristale??
Normalement si, en tout cas sur les Z ca existe !
EDIT : ca doit pas etre encore dispo pour les Street...
Voila ce que j'ai trouvé sur le sie Bagster : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=55&id_marque=9&id_cylin=45

Zabatta064

• Invité
Re : Re : Re : Re : Tapis de réservoir ou sacoche magnétique ?
« Réponse #16 le: 08/05/08 à 20:45:41 »
Normalement si, en tout cas sur les Z ca existe !
EDIT : ca doit pas etre encore dispo pour les Street...
Voila ce que j'ai trouvé sur le sie Bagster : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=55&id_marque=9&id_cylin=45

C'est juste un effet brillant. Il n'est aucunement transparent.

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #17 le: 08/05/08 à 21:28:44 »
Tout à fait, oui.

Hors ligne streetflo

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 09/05/08 à 09:55:05 »
Moi sur ma fazer, j'avais acheter une sacoche magnétique pour tous les jours, je l'ai garder deux semaine et je la conseil à personne (bon après y a l'histoire du chiffon mais bon pour tous les jours :o), le truc c'est que même si tu fais attention, ta des micro-particules de fer qui se colle au aimant et tu peux pas les enlever, résultat des micro-rayures très visible sur le noir après les autres couleur ça soit moins se voir...Alors pour un usage régulier sans se prendre la tête vaut mieux bagster ou le système que j'ai vu sur le forum qui se fixe avec des crochets sur la trappe a essence mais ça je connais pas... ;)

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #19 le: 09/05/08 à 09:58:06 »
vu le coté pratique de la chose , l'histoire de ne plus voir le logo , tu oublie rapidement,  ;) ;) ;) ;)

j'ai un tapis depuis la sprint, je peu confirmer que toutes mes prochaines meules aurons un tapis ;D ;D, ça change la vie d'un motard 8)
« Modifié: 09/05/08 à 12:22:56 par kpa4ls »