Auteur Sujet: Quid d'une Street dans un pays chaud  (Lu 9758 fois)

Hors ligne ATIplayer

• Cycliste
  • *
Quid d'une Street dans un pays chaud
« le: 22/11/10 à 06:43:44 »
Bonjour à tous,

Bon je me lance. Le choix final approchant à grands pas, il y a quelques mystères qu'il me faut élucider au plus vite. J'habite Tahiti et je compte faire venir une moto. J'étais à fond sur la Street mais j'ai une belle opportunité qui s'offre à moi pour une CB1000R et le choix est de plus en plus difficile. Etant donné que Honda est représenté sur mon île je pourrais bénéficier de la garantie constructeur ce qui n'est pas du tout le cas avec Triumph. Je serais livré à moi même.

Voici donc quelques questions auxquelles je serais très heureux de trouver des réponses :

- Une Street avec 35 degrés quasiment toute l'année c'est fiable ou pas ?
- Les pots sous la selle ça chauffe vraiment au point d'en être désagréable ? Et pour le passager ?
- Le régulateur à l'air de poser problème. Le nouveau modèle s'est-il démocratisé ?
- La modification de cartographie est-elle obligatoire en cas de changement de pot ?
- Est-ce qu'il y a déjà eu des problèmes d'étanchéité de remarqués ? Nous avons des saisons des pluies où il peut pleuvoir plus d'une semaine sans s'arrêter et c'est pas de la petite pluie.

Voila les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment. Je ne n'hésiterais pas à vous faire part des nouvelles si jamais il y en a  ;D

Je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Quid d'une Street dans un pays chaud
« Réponse #1 le: 22/11/10 à 06:49:23 »
- Une Street avec 35 degrés quasiment toute l'année c'est fiable ou pas ?
pas plus, pas moins qu'une autre... elle n'aime pas le ralenti masi comme toute autre.

- Les pots sous la selle ça chauffe vraiment au point d'en être désagréable ? Et pour le passager ?
Non.

- Le régulateur à l'air de poser problème. Le nouveau modèle s'est-il démocratisé ?
NSPP

- La modification de cartographie est-elle obligatoire en cas de changement de pot ?
Non. Seul pour les Arrow car carto prévue pour.

- Est-ce qu'il y a déjà eu des problèmes d'étanchéité de remarqués ? Nous avons des
 saisons des pluies où il peut pleuvoir plus d'une semaine sans s'arrêter et c'est pas de la petite pluie.
Oui, elle est étanche, pas de souci ;)
[/quote]

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #2 le: 22/11/10 à 09:39:53 »
Pour la carto tout dépend si tu comptes laisser les chicanes ou pas. Pour les pots sans chicane c'est quand même nécessaire.

Pour la chaleur sous la selle, ca chauffe quand même pas mal, mais c'est le pilote qui est géné, pas le passager.

Le régulateur : il faut un peu de malchance mais ca arrive encore qu'il lache même sur les derniers modéles.
So addict

Hors ligne Camembert

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 22/11/10 à 13:27:14 »
La chaleur est vraiment importante, surtout avec les pots d'origine qui sont énormes.
A ta place je metterai un low boy pour résoudre ce problème.
D'ailleurs, si je reprends une Triumph, ce sera low boy only en cas de changement d'échappement...

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
« Réponse #4 le: 22/11/10 à 16:44:55 »
Rien que parce que tu n'as pas de concessionnaire sur l'île je dirais : PAS TRIUMPH.
Comment tu vas faire pour les révisions obligatoires ?

La moindre petite chose et tu seras à pied pour des semaines et surtout tu n'auras personne contre qui te retourner. Aucune pression possible.
J'adore Triumph mais à ta place je prendrais pas le risque.

Pour ce qui est de chauffer :
Si tu as des embouteillages : c'est insupportable avec les pots hauts.

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Quid d'une Street dans un pays chaud
« Réponse #5 le: 22/11/10 à 19:52:21 »
Rien que parce que tu n'as pas de concessionnaire sur l'île je dirais : PAS TRIUMPH.
Comment tu vas faire pour les révisions obligatoires ?

La moindre petite chose et tu seras à pied pour des semaines et surtout tu n'auras personne contre qui te retourner. Aucune pression possible.

Et il y a des bouchons à Tahiti ??? En tout cas, pour moi, jamais été genée par la chaleur des pots... m'enfin, on n'a pas les memes températures !!

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #6 le: 22/11/10 à 19:59:49 »
Rien que parce que tu n'as pas de concessionnaire sur l'île je dirais : PAS TRIUMPH.Comment tu vas faire pour les révisions obligatoires ?

C'est clair!!! triumph a beau faire de super bécannes fiables et tout mais on n'est jamais à l'abris d'un pépin même bénin qui risque de te clouer au sol un bon moment si tu n'as pas de personnel qualifié!

Hors ligne GUIX: La girouette

• Motard Confirmé
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
    • labrute.fr
« Réponse #7 le: 22/11/10 à 20:51:54 »
Dans les pays chaud il est conseillé de changer l'huile de fourche, triumph ou autre. ;)

Hors ligne ATIplayer

• Cycliste
  • *
« Réponse #8 le: 23/11/10 à 08:09:26 »
Merci pour vos réponses.

Même si ça ne me fait pas forcément plaisir, je m'y attendais. Mais ça a le mérite d'être sincère.

Après renseignement, Honda chez nous n'applique pas la garantie internationale ce qui fait que les deux ans je peux leur dire aurevoir.
Cela dit ils connaissent la moto et disposent de quelques pièces en stock (mais vraiment très peu).

En ce qui concerne les révisions obligatoires, vu qu'il n'y a pas de garantie ça ne change rien. N'importe quel mécano qui fait les vérifs recommandées par Triumph fera l'affaire.
Non le seul vrai problème reste les pièces. Cependant les véhicules qui ont de gros problèmes durant la période de garantie restent rares de nos jours.
Après si ça tombe sur moi je suis bien dans la mouise...

Est-ce que le problème de chauffe est atténué avec les Arrow ? Ou les Ixil qui ont l'air encore plus petits ?
A ce propos. Carto obligatoire avec les Ixil ?
Quand vous parlez de modifier la carto après changement de pot c'est spécifique à cette moto ? Elle est vraiment tatillonne ? Parceque bon il y en a beaucoup, sur différentes motos, qui changent de silencieux sans modifier quoi que ce soit à la cartographie d'injection. J'ai changé le silencieux d'origine sur mon ER6 et je n'en ai vu que du mieux. Après je me doute qu'il doit y avoir moyen d'affiner mais ça reste dans le domaine du "pointilleux".

Nous avons des embouteillages oui, pas mal même. Mais jamais trés long et surtout on arrive à avancer. Aprés il faut savoir que c'est en grande partie du trajet urbain que va devoir faire la belle (sauf le Week-end où là c'est Banzaiiiii !! :D) et même si ce n'est pas de l'embouteillage on ne roule pas bien vite.

Mon coup de coeur reste la Street mais si je vois que c'est trop la galère je pencherai pour la CB1000R (les modèles 2010 sont bradés au même prix qu'une Street R), moto peut être moins fragile.

Pourquoi changer l'huile de fourche ??

En tout cas encore merci pour votre aide.

Hors ligne wonderland

• Motard Débutant
  • **
  • Le orange dans les Tic Tac ^^
  • Moto: Daytona K7 bêêêêêlleuh
« Réponse #9 le: 23/11/10 à 09:32:29 »
moi j'y connais rien en mécanique, mais cet été sur Paris, même en jean et blouson mesh, à moins de 120km/h les pots c'était à la limite de l'insupportable niveau chaleur...
Poireau bio - Love Martine

Hors ligne redhand

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 23/11/10 à 09:44:16 »
Désolé de vous contredire mais :
-J'ai fait 33 000 kms sur la cote d'azur (Nice) et j'ai roulé en toutes saisons:
-En ce qui concerne la chaleur des pots:Oui ca chauffe mais de là à en être insoutenable non.J'ai gagné une barette de température en ajoutant un hyper lubrifiant (Mecacyl) mais le 3 cylindre dégage de la chaleur...
-En ce qui concerne la fiabilité de la machine vraiment aucun soucis.Tous les problèmes sont répertoriés et franchement la machine est vraiment fiable (J'ai travaillé tous les matins avec pendant 2 ans).Des problèmes mineurs et très très rares
(Street 2008)
-Pour la cartographie les arrows oui et les autres c'est en fonction des spécifications constructeurs
-Les révisions se font tous les 10 000 kms et g amené ma moto autres que chez des concess triumph et ça c'est très bien passé.
-Enfin j'ai été muté à la Réunion mais je vais faire amener ma street par bateau car gt comme toi g hésité mais vu le nombre de Triumph sur l'ile...je bave trop

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
« Réponse #11 le: 23/11/10 à 10:16:36 »
Dans les pays chaud il est conseillé de changer l'huile de fourche, triumph ou autre. ;)

Heu pourquoi donc? Ça fait trois ans que je roule avec l'huile d'origine je n’ai pas de problèmes.   [louche]

Pour ce qui est de la chaleur, j'ai roulé avec les pots d'origines et les Arrow positions haute, la chaleur est parfaitement supportable. Et ma passagère ne s'en n'est pas encore plainte. C'est plus le bruit sont problème!!  ;D

Hors ligne jereerej

• Motard Confirmé
  • Qu'importe la saison, pourvu qu'on ait l'ivresse!
  • Moto: Une noire de + de 100 000 km (premiere main hein :) ), volée, retrouvée, et café-racérisée en mode manouche radicale. Revolée en avril alors qu'elle ressemblait plus à rien... :(
« Réponse #12 le: 23/11/10 à 11:33:38 »
Hop!

Pas vraiment les pots en fait, mais surtout le moteur au niveau des jambes dès que le ventilo du radiateur se met en route lorsqu'on est au feu par ex..

Là, tu te dis que ton capital "descendance" est inversement proportionnel au nombre de barres affiché sur le témoin de température du liquide de refroidissement :)

Hors ligne Argail

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 23/11/10 à 17:04:31 »
Concernant l'huile de fourche, plus c'est chaud plus c'est liquide e donc le comportement est différent, mais je suis une quiche en mécanique:)

Hors ligne GUIX: La girouette

• Motard Confirmé
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
    • labrute.fr
« Réponse #14 le: 23/11/10 à 20:57:35 »
Concernant l'huile de fourche, plus c'est chaud plus c'est liquide e donc le comportement est différent, mais je suis une quiche en mécanique:)

Tout simplement ;)

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
« Réponse #15 le: 24/11/10 à 11:45:20 »
M'ouais bof!!

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

• Vieux Routard
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
« Réponse #16 le: 24/11/10 à 13:04:13 »
Moi perso l'été quand ca chauffe bien c'est pas supportable la chaleur du pot ...
Mais y a pleins de techniques : couverture de pompiers contre la chaleur sous la selle, bande de custom, pot bas.. ya un topic pour ca je sais plus trop ou ...
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne ep

• Motard
  • Moto: Daytona R + New Street R
« Réponse #17 le: 24/11/10 à 20:57:44 »
Bon à mon tour de donner mon avis:

- la street est une usine à chaleur, appréciable en hiver mais horrible en été
J 'avais ouvert un post d'ailleurs parce que c'est horrible quand tu n'as pas du cuir (Cote d'Azur inside, n'écoute pas les nordistes qui te diront que c'est ok) sur le même type de parcours que tu décris,
- les pièces détachées et l'absence de concession est rédhibitoire pour moi,
- un cb1000r perso j'aime et tu auras les Watts d'un 1000, rien à voir avec la Street
- pour les Arrow PH, je viens de les monter, carto obligatoire si tu ne veux pas perdre en patate entre 5000 et 8000e (je viens de mettre à jour le post des Arrow dans la section echappements)
- tu te trempes le dos quand il pleut (cf post à ce sujet)

voilou

Hors ligne ATIplayer

• Cycliste
  • *
« Réponse #18 le: 25/11/10 à 05:13:53 »
C'est vraiment génial d'avoir autant d'avis. Encore merci  [sauteamour]

Bon si il y a bien quelque chose que je retire de là dedans c'est que la Street n'a vraiment pas l'air d'apprécier la chaleur. Je dois dire que ça me refroidit pas mal (lol !?).
Si la moto chauffe beaucoup je risque de perdre en fiabilité et si j'additionne ça au fait que j'ai rien sur place comme pièce et comme service...
Je ne roule pas sur l'or et la moto est également mon outil de travail donc je me vois mal devoir importer les pièces à chaque fois et attendre de longues semaines.

Bon je pense que je vais donc me rabattre sur le CB1000R. A mon avis la déception ne sera que de courte durée, le CB n'ayant pas l'air d'être une mauvaise moto non plus :D

Peut être que plus tard, dans d'autres circonstances, j'y viendrai à cette Street.

En attendant merci à tous et à toutes d'avoir partagé vos expériences avec moi.  ;)

Hors ligne jereerej

• Motard Confirmé
  • Qu'importe la saison, pourvu qu'on ait l'ivresse!
  • Moto: Une noire de + de 100 000 km (premiere main hein :) ), volée, retrouvée, et café-racérisée en mode manouche radicale. Revolée en avril alors qu'elle ressemblait plus à rien... :(
« Réponse #19 le: 25/11/10 à 10:20:35 »
Bon à mon tour de donner mon avis:

- la street est une usine à chaleur, appréciable en hiver mais horrible en été

- tu te trempes le dos quand il pleut (cf post à ce sujet)

voilou

Hop! pour compléter :

usine à chaleur oui, mais en hiver, tu le sens même pas :( (je parle ici à Grenoble, là où l'été c'est le four (+40°c souvent) et le congel en hiver (-10°, -15°C facile certaines périodes de l'hiver).. Brèfle, tout ça pour dire qu'en hiver, le street n'est pas un bon chauffage pour guiboles :)

Pour le coup du dos trempé, tu bénéficies aussi (et par tout temps) d'un délicieux fumé de gaz d'échappement sur le dos (avec les pots en position haute) que ta veste portera élégamment lors des soirées mondaines ou dans la vie de tous les jours.. L'avantage, c'est que même sans ta bécane, tu as l'impression d'être un peu avec elle quand même... :) :)

« Modifié: 25/11/10 à 10:23:13 par jereerej »