Essai également effectué.
Pour résumer...
+:
Le gros moulin qui reprend bien à tous les régimes, comme le Street mais en mieux.
A part vers 6000 où il y a une légère baisse de rendement mais après, ça envoit le pâté jusqu'à 10000 trs.
En full ce doit être génial...
Le bruit sympa de l'échappement d'origine
Le bruit du ventilo du moteur est bien camouflé, on ne l'entend un peu qu'à l'arrêt contrairement à l'ancien modèle où c'était une vraie turbine.
La légèreté de l'ensemble une fois en mouvement. Plus lourde en appui que le Street mais, c'est juste ce qu'il fallait pour effacer la trop grande légèreté du Street dans les grandes courbes rapides (vers 160-180).
On se fait moins peur...
-:
La fintion globale que je trouve pas top.
Notamment au niveau de la fixation de la roue arrère qui fait bas de gamme.
Le new Z1000 a l'air d'une bécane de luxe à côté.
Idem pour les cables regroupés près du TDB qui font un peu fouilli.
Pratiquement pas de frein moteur, c'est surprenant sur une bécane de cette cylindrée mais, c'est inhérent à la conception 3 cylindres je suppose...
La béquille latérale, ces abrutis l'ont collée au sélecteur du coup, on est obligé d'aller à l'extrémité pour la déplier. C'est problématique quand on est un court sur patte comme moi.
La hauteur de selle supérieure au Street, gênant quand on fait moins d'1m80 mais, moins haute que sur l'ancienne tout de même.
La sélection du point mort difficile à trouver par moment
La protection inférieure au Street, on est plus haut sur la bécane et la TDF + basse du coup, on en prend plein la poire passé 160.
Au global, elle correspond à mes attentes.
Il n'y a que cette foutue béquille qui me fait hésiter ainsi que le manque de protection.