Auteur Sujet: Essai triumph speed 2011  (Lu 25247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredluccio

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Michel bière que j'préfère...
  • Localisation: Cantin mais faut dire QUINTIN
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #20 le: 20/11/10 à 13:17:36 »
Citer
- Pour les selles, j'ai sur la mienne, la selle confort (Gel) et c'est tres confortable

J'ai aussi une selle gel sur ma R qui est confortable en effet, mais celle de la speed est plus moelleuse. Sur des trajets plus longs, elles semblent meilleures. [yeah2]
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Fernand Naudin

J'pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner...
Le grand Jean

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #21 le: 20/11/10 à 21:26:23 »
Bon ben j'ai fait 60 bornes avec le nouveau Speed et mes impressions sont que la position quelques avancée de la nouvelle ne facilitera pas les longues balades, je l'ai trouvé plus agile dans les portions à faible vitesse et inversement lourde (fourche) dans les courbes à grande vitesse, la boîte de vitesse a l'air plus précise également, la béquille est encore moins facile d'accés car plus derrière sinon niveau moteur c'est du kif kif ( à mon niveau  ;))

PS : c'est quand même dommage de sortir un 1200 pour la nouvelle Trophy et de ne pas l'avoir mis avec des règlages adaptés au nouveau Speed  :-\ à moins que ce soit un 4 cylindres  ???


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne fredluccio

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Michel bière que j'préfère...
  • Localisation: Cantin mais faut dire QUINTIN
Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #22 le: 20/11/10 à 21:54:18 »
c'est pas une selle gel d'origine sur la street r  ;)

Ben ouais, c'est ce qu'on dit, on a une selle gel... %)
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Fernand Naudin

J'pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner...
Le grand Jean

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #23 le: 20/11/10 à 22:00:29 »
Je viens rajouter mon petit grain de sel après avoir essayer la nouvelle Speed ce matin, je rejoins tous le monde sur le point quel est confortable et sa j'ai adoré :) la selle est vraiment au top, la boite est précise, c'est un vrai rail elle ne bouge pas. Par contre pourquoi ne pas avoir mis d'indicateur de rapport engagé.
Le gros point ou j'ai était décut c'est le bridage à 106 cv, la pauvre speed en fais malheuresement les frais et sa se ressent beaucoup (je me suis fais déposé par mon pote qui était sur ma street  :o). Pour la position de conduite à ma grande surprise très à l'aise après un petit temps d'adaptation.

Pour la comparaison si vous voulez un moteur qui a du coffre la Speed et génial mais si c'est un moteur rageux la street est parfaite ^^.

En prime des photos:





Quel beau derrière   [bave2] [bave2]
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #24 le: 20/11/10 à 23:38:12 »
Je viens rajouter mon petit grain de sel après avoir essayer la nouvelle Speed ce matin, je rejoins tous le monde sur le point quel est confortable et sa j'ai adoré :) la selle est vraiment au top, la boite est précise, c'est un vrai rail elle ne bouge pas. Par contre pourquoi ne pas avoir mis d'indicateur de rapport engagé.
Le gros point ou j'ai était décut c'est le bridage à 106 cv, la pauvre speed en fais malheuresement les frais et sa se ressent beaucoup (je me suis fais déposé par mon pote qui était sur ma street  :o). Pour la position de conduite à ma grande surprise très à l'aise après un petit temps d'adaptation.

Pour la comparaison si vous voulez un moteur qui a du coffre la Speed et génial mais si c'est un moteur rageux la street est parfaite ^^.

En prime des photos:





Quel beau derrière   [bave2] [bave2]


Parce que c'est le même moteur que l'ancienne est qu'il aurait fallu adapter d'autres carters pour avoir cette option et donc des pépétes en plus



Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #25 le: 21/11/10 à 08:31:48 »
Thank you pour ta réponse, c'est quand même dommage ^^ de toute manière je suis pas décut de me essai mais pas au point de changer ma Street.
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #26 le: 21/11/10 à 09:46:27 »
c'est pas une selle gel d'origine sur la street r  ;)

Ben ouais, c'est ce qu'on dit, on a une selle gel... %)
Ben non, on l'a dit et redit, sur la R c'est pas une selle gel, ni la selle de la normal, c'est une selle spécifique a la R, juste bi-ton, plus bombé et moins molle. Mais c'est pas une gel !!!
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #27 le: 21/11/10 à 10:05:02 »


Entre les deux, j'hésite pas une seconde...

Elle est trop magnifique cette R  [coeur]

Elle fait quand même beaucoup plus musculeuse cette speed...la street parait vraiment très fine à coté :D

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #28 le: 21/11/10 à 10:15:51 »


Entre les deux, j'hésite pas une seconde...

Elle est trop magnifique cette R  [coeur]

Elle fait quand même beaucoup plus musculeuse cette speed...la street parait vraiment très fine à coté :D


Merciiiiiiiii ahnakyn,

C'est la même impression que j'ai eu, un vrai jouet à coter la street mais tellement plus joueuse et maniable cette Street  [sauteamour] que je pense qu'une dayto me conviendrais mieux que cette nouvelle speed.
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #29 le: 21/11/10 à 10:35:07 »
C'est dangereux d'essayer une daytona... ;) Après tu la veux et tu te mets à vendre ta street   :'(

L'idéal c'est d'avoir assez de sous pour avoir les deux [bave2]

Hors ligne Camembert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #30 le: 21/11/10 à 11:59:43 »


Elle est trop magnifique cette R  [coeur]


+ 1,  ce sont des rétros Rizoma que tu as mis ? Tu arrives à voir quelque-chose avec ?

Merci... ;)

Commentaire Super Modérateur il y a un fil dédié merci d'y poser tes questions ;)
« Modifié: 21/11/10 à 14:53:12 par excowboy: aquaman »

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #31 le: 21/11/10 à 13:11:02 »
C'est dangereux d'essayer une daytona... ;) Après tu la veux et tu te mets à vendre ta street   :'(

L'idéal c'est d'avoir assez de sous pour avoir les deux [bave2]

Si le jeux en vaut la chandelle alors je vendrais ma street mais pas tout de suite, elle est pas encore fini ma belle  :D (ou peut etre que j'aurais les deux qui sait...) mais j'avais lut ton avis et tu n'a pas garder ta street longtemps dans mes souvenirs lol



Elle est trop magnifique cette R  [coeur]


+ 1,  ce sont des rétros Rizoma que tu as mis ? Tu arrives à voir quelque-chose avec ?

Merci... ;)


Les rétro sont des rizoma et la pour la qualité rien à re-dire... par contre pour la visibilité suffit de bien les placer (car aucun réglages) et de te pencher un peu (autant dire que c'est pas des mirroirs de salle de bains ^^).
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne fredluccio

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Michel bière que j'préfère...
  • Localisation: Cantin mais faut dire QUINTIN
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #32 le: 21/11/10 à 13:37:31 »
c'est pas une selle gel d'origine sur la street r  ;)

Ben ouais, c'est ce qu'on dit, on a une selle gel... %)
Ben non, on l'a dit et redit, sur la R c'est pas une selle gel, ni la selle de la normal, c'est une selle spécifique a la R, juste bi-ton, plus bombé et moins molle. Mais c'est pas une gel !!!


merci de confirmer car il avait toujours pas compris.....je m'etais peut etre mal exprimé  :)

Je sais pas qui comprend pas [sifflote] ou qui s'exprime mal mais:
moi avoir compris que selle origine pas gel sur la R mais moi avoir ACHETE EN PLUS (209 euros pour info) selle gel pour mettre sur ma R.

C'est good là ?...

Commentaire Super Modérateur OSEF ici on cause de la speed merci ;)
« Modifié: 21/11/10 à 14:55:26 par excowboy: aquaman »
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Fernand Naudin

J'pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner...
Le grand Jean

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #33 le: 21/11/10 à 14:46:05 »


Entre les deux, j'hésite pas une seconde...

Elle est trop magnifique cette R  [coeur]

Elle fait quand même beaucoup plus musculeuse cette speed...la street parait vraiment très fine à coté :D


Comme celà oui mais si tu mets également une ligne basse sur la Speed, elle fera également plus fine  ;)


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #34 le: 21/11/10 à 15:01:44 »
c'est pas une selle gel d'origine sur la street r  ;)

Ben ouais, c'est ce qu'on dit, on a une selle gel... %)
Ben non, on l'a dit et redit, sur la R c'est pas une selle gel, ni la selle de la normal, c'est une selle spécifique a la R, juste bi-ton, plus bombé et moins molle. Mais c'est pas une gel !!!

Je crois qu'il veut juste dire qu'il l'a en option cette selle gel  %)

[edit]c'est bien ça ;)

J'ai voulu essayer la Speed mais je ne pose pas les pieds au sol ! c'est une des rares motos ou je n'ai qu'un pied et sur la pointe  :-\ donc ce n'est pas une moto pour moi :( peut etre avec une selle basse...

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #35 le: 21/11/10 à 15:37:33 »


Entre les deux, j'hésite pas une seconde...

Elle est trop magnifique cette R  [coeur]

Elle fait quand même beaucoup plus musculeuse cette speed...la street parait vraiment très fine à coté :D


Comme celà oui mais si tu mets également une ligne basse sur la Speed, elle fera également plus fine  ;)

Ca c'est sûr mais la différence niveau réservoir est flagrante sur une autre photo! La spped fait vraiment bodybuildée par rapport à la street qui a plutot un corps d'athlète... ;D

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #36 le: 21/11/10 à 16:29:25 »


Entre les deux, j'hésite pas une seconde...

Elle est trop magnifique cette R  [coeur]

Elle fait quand même beaucoup plus musculeuse cette speed...la street parait vraiment très fine à coté :D


Comme celà oui mais si tu mets également une ligne basse sur la Speed, elle fera également plus fine  ;)

Ca c'est sûr mais la différence niveau réservoir est flagrante sur une autre photo! La spped fait vraiment bodybuildée par rapport à la street qui a plutot un corps d'athlète... ;D

Ben oui c'est un 1000 aussi, on compare un poids welter avec un lourd  ;)


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #37 le: 21/11/10 à 19:28:08 »


Entre les deux, j'hésite pas une seconde...

Elle est trop magnifique cette R  [coeur]

Elle fait quand même beaucoup plus musculeuse cette speed...la street parait vraiment très fine à coté :D


Comme celà oui mais si tu mets également une ligne basse sur la Speed, elle fera également plus fine  ;)

Ca c'est sûr mais la différence niveau réservoir est flagrante sur une autre photo! La spped fait vraiment bodybuildée par rapport à la street qui a plutot un corps d'athlète... ;D

Ben oui c'est un 1000 aussi, on compare un poids welter avec un lourd  ;)

Heyyyyyy vous avez fini de titiller ma Belle  ;) , pour le derrière je suis d'accord que avec une ligne basse la speed à un joli petit derrière mais quand au réservoir il est tout simplement énorme comparé à la street ou meme l'ancienne speed et les phares viennes ajouté ce caractère de poid lourd
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne Camembert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #38 le: 08/01/11 à 00:47:23 »
Essai également effectué.
Pour résumer...

+:
Le gros moulin qui reprend bien à tous les régimes, comme le Street mais en mieux.
A part vers 6000 où il y a une légère baisse de rendement mais après, ça envoit le pâté jusqu'à 10000 trs.
En full ce doit être génial...

Le bruit sympa de l'échappement d'origine

Le bruit du ventilo du moteur est bien camouflé, on ne l'entend un peu qu'à l'arrêt contrairement à l'ancien modèle où c'était une vraie turbine.

La légèreté de l'ensemble une fois en mouvement. Plus lourde en appui que le Street mais, c'est juste ce qu'il fallait pour effacer la trop grande légèreté du Street dans les grandes courbes rapides (vers 160-180).
On se fait moins peur...

-:
La fintion globale que je trouve pas top.
Notamment au niveau de la fixation de la roue arrère qui fait bas de gamme.
Le new Z1000 a l'air d'une bécane de luxe à côté.
Idem pour les cables regroupés près du TDB qui font un peu fouilli.

Pratiquement pas de frein moteur, c'est surprenant sur une bécane de cette cylindrée mais, c'est inhérent à la conception 3 cylindres je suppose...

La béquille latérale, ces abrutis l'ont collée au sélecteur du coup, on est obligé d'aller à l'extrémité pour la déplier. C'est problématique quand on est un court sur patte comme moi.

La hauteur de selle supérieure au Street, gênant quand on fait moins d'1m80 mais, moins haute que sur l'ancienne tout de même.

La sélection du point mort difficile à trouver par moment

La protection inférieure au Street, on est plus haut sur la bécane et la TDF + basse du coup, on en prend plein la poire passé 160.

Au global, elle correspond à mes attentes.
Il n'y a que cette foutue béquille qui me fait hésiter ainsi que le manque de protection.


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #39 le: 08/01/11 à 08:48:37 »
Manque de protection tu peux un peu aranger mais... C'est un roadster.
La béquille... Soudes une patte de métal dessus ;) et plus de soucis :)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process