voila le CR de mon modeste essai, posté sur kawette
Salut @ tous,
Je repasse dans le coin pour vous donner mes impressions sur la nouvelle speed que j'ai essayé hier matin après avoir participé a la soirée d''inauguration à Zone Rouge - Mérignac - le vendredi précédent :
Je vous fait l'abstraction de la critique sur les nouveaux phares, cela plait ou pas, mais personnellement avec la casquette, cela me va très bien.
Prise de main @ 10h du matin, il fait beau, le sol est majoritairement sec, les conditions s'annoncent bonnes.
La speed n'a pas fini son rodage : "gaffe aux pneus qui glissent et les freins pas rodés", la mise en garde est compréhensible et me mets un peu la pression.
Sur le coup, je ne m'attend pas à un essai vraiment concluant, m'enfin ...
J'enfourche, la prise de main est agréable, proche de mon street R actuel, et bonne surprise, j'ai les deux pieds qui touchent confortablement le sol malgré mais 170 cm tout mouillé. Le réservoir est plus large par contre, ca me donne l'impression d'être rentré dans la cour des grands
Aller c'est parti, j'enclenche la première (cloc toujours agréable
) et je pars doucement, il s'agit de pas se planter quand même.
Le ronronnement du moteur est très agréable, un peu plus grave que mon street.
Les rond-points s'enchainent, la moto suit ma trajectoire très facilement, puis la première ligne droite avec des voitures à doubler, je matte le compte tour, 4000 tr/min / 80+ Km/h, je dois être en ... 5 ou 6, - pas d'indicateur de rapport enclenché, j'avais oublié - on verra, c'est un Mile, ca doit marcher, j'ouvre légèrement les gazz, et couuuuuuple , ah tient ! je suis passé ! 6000 Tr/min, le compteur clignote dans tout les sens - les voyants bleus d'indicateur de régime sont réglés pour le rodage, forcement - je tente la 6ème et elle passe, je garde un filet de gaz et poursuit mon périple avec la banane qui se profile sous le casque. Je n'entends pas le bruit de transmission caractéristique du Street, ca fait bizarre, peut-être un manque ? en fait non, je perçois mieux le bruit roque du moteur.
Je n'ai que 20 minutes, il s'agit quand-même de tester un peu la machine, direction petite départementale toute pourrie pour voir la tenue de route de la bête.
Les virages s'avalent sans problèmes, la maniabilité est très bonne, puis viennent les dégradations de la chaussée, et la, changement de visage, ma monture est en fait bien plus raide que je ne l'avais présagé, je me maltraite sérieusement l'arrière train en quelques centaines de mètres - oula faut pas l'amener en dehors des sentiers battus - je m'échappe de ces lieux hostiles pour retrouver une bonne nationale.
Je profite de ce passage sans circulation pour faire un test que l'apprécie pas mal pour sentir une moto : le slalom à allure modéré. Je crois que c'est la que j'ai été finalement conquis. Je n'ai quasiment pas senti la différence de poids de ma monture actuelle (+20kg pourtant), la moto est extrêmement maniable, un vrai plaisir à conduire
Retour à la concession, on parle de dispo, mi décembre pour la version abs mais il y a un petit hic, le rythme de production est faible, la concession n'aura pas beaucoup de dotations, si j'en veux une rapidement, il vaut mieux réserver sinon les délais seront ... bien différents
les + : Maniabilité très bonne, Moteur Très Agréable, bien coupleux, Design assez agressif.
les - : Suspensions dures mais réglables, et ... je cherche encore
On cause tarifs, très vite j'ai la tête de fourche avec la mise en service gratuite, je rentre dans le budget que je me suis fixé ...
Craquage : je sors le chéquier pour le chèque de caution et pose la dernière question qui me taraude :
A combien de tours /min se fait le rodage ? la réponse me fait sourire : 6000 Tr/min :wink:
Une street R a vendre vient donc d'apparaitre sur
leboncoin @ plus les motards merci de m'avoir lu