Auteur Sujet: Essai triumph speed 2011  (Lu 25224 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne JDo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
Essai triumph speed 2011
« le: 13/11/10 à 19:51:07 »
Bonjour à tous,

Après quelques jours d'attentes, j'ai enfin pu essayé la nouvelle SPEED.
Mon concess Triumph se trouve à Nice.
Le look général est moyen, je préfère l'ancienne...
Les nouveaux feux font tache mais avec une TDF, ca rend pas mal.

Clé en main, je me lance.
La position est agréable, le compteur est quasi le même que celui de la STREET.
Sauf, pas de rapport engagé mais une jauge à essence.
J'ai trouvé que le réservoir était trop volumineux et que la selle était trop creusé ( pas top pour la passagere ) mais bon...

Sur Nice, pas évident de trouvé un peu d'espace.
La moto est très maniable, les vitesses se passent bien, la moto est très souple.
Le comportement de la moto ressemble vraiment à ma STREET R.
Sauf le bruit moteur... quel bruit, sa pète à chaque désaccèlération.
Que du bonheur!!!
Le freinage est très puissant et progréssif, mais ne surprend pas comme une DUCATI 1100.
Enfin un peu d'espace, grosse accélération :o
Sa envoie pas mal, pourtant la moto était bridée et en rodage...

En bref, cette moto est vraiment très simpa mais pas pour moi.
J'accroche moyennement le look!
Le réservoir ressemble à une bosse de dromadaire et ses nouveaux yeux... bof
Je remplasserai pas ma STREET R contre ce nouveau modèle malgré de gros progrès sur le comportement de la moto

Maintenant à vous d'essayez pour comparer nos avis.
http://img137.imageshack.us/i/speedm.jpg/][/URL]

Uploaded with ImageShack.us

« Modifié: 13/11/10 à 21:13:24 par JDo »

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #1 le: 13/11/10 à 20:08:10 »
Merci pour ton CR ;)
Va falloir que j'aille faire un tour chez mon concess bientôt.  ;D

L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne kn@rf95

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • Francky95
  • Localisation: Val d'Oise - Plessis Bouchard
  • Moto: HD Dyna Fat Bob
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #2 le: 13/11/10 à 23:08:40 »
Vraiment sympa, merci !

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #3 le: 14/11/10 à 00:08:17 »
Bonjour à tous,

Après quelques jours d'attentes, j'ai enfin pu essayé la nouvelle SPEED.
Mon concess Triumph se trouve à Nice.
Le look général est moyen, je préfère l'ancienne...
Les nouveaux feux font tache mais avec une TDF, ca rend pas mal.

Clé en main, je me lance.
La position est agréable, le compteur est quasi le même que celui de la STREET.
Sauf, pas de rapport engagé mais une jauge à essence.
J'ai trouvé que le réservoir était trop volumineux et que la selle était trop creusé ( pas top pour la passagere ) mais bon...

Sur Nice, pas évident de trouvé un peu d'espace.
La moto est très maniable, les vitesses se passent bien, la moto est très souple.
Le comportement de la moto ressemble vraiment à ma STREET R.
Sauf le bruit moteur... quel bruit, sa pète à chaque désaccèlération.
Que du bonheur!!!
Le freinage est très puissant et progréssif, mais ne surprend pas comme une DUCATI 1100.
Enfin un peu d'espace, grosse accélération :o
Sa envoie pas mal, pourtant la moto était bridée et en rodage...

En bref, cette moto est vraiment très simpa mais pas pour moi.
J'accroche moyennement le look!
Le réservoir ressemble à une bosse de dromadaire et ses nouveaux yeux... bof
Je remplasserai pas ma STREET R contre ce nouveau modèle malgré de gros progrès sur le comportement de la moto

Maintenant à vous d'essayez pour comparer nos avis.
http://img137.imageshack.us/i/speedm.jpg/][/URL]

Uploaded with ImageShack.us



Merci pour ton CR ;)

Marrant tiens j'ai fait les mêmes remarques que toi  :D


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Bally

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Matt Blazing Orange + ZARD Carbon
  • Localisation: Namur, République Socialiste de Wallonie
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #4 le: 14/11/10 à 10:03:52 »
Un bon petit CR... [applaudi]
En gros, à part un peu de patate en plus, ca n'a pas grand-chose de plus que la Street R. [sifflote]
Je suis pas prêt de lui trouver une remplaçante donc, sauf peut-être la MV AGUSTA F3  [coeur] [coeur][louche] [louche]
La première fois qu'on roule en Street, c'est comme une première relation sexuelle: on ne sait absolument pas ce qu'on fait, mais c'est excitant... et d'une manière ou d'une autre, le plaisir arrive toujours trop vite.

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #5 le: 14/11/10 à 19:07:24 »
Un bon petit CR... [applaudi]
En gros, à part un peu de patate en plus, ca n'a pas grand-chose de plus que la Street R. [sifflote]
Je suis pas prêt de lui trouver une remplaçante donc, sauf peut-être la MV AGUSTA F3  [coeur] [coeur][louche] [louche]

1 monobras
375 cm3
plus de couple
plus de cv
3 fois rien quoi!!! On se demande pourquoi Triumph la commercialise ;D

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #6 le: 14/11/10 à 19:17:58 »

Marrant tiens j'ai fait les mêmes remarques que toi  :D
Ça on le sait  [sifflote] ;D
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Streeteasy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street triple
Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #7 le: 14/11/10 à 19:23:22 »
Un bon petit CR... [applaudi]
En gros, à part un peu de patate en plus, ca n'a pas grand-chose de plus que la Street R. [sifflote]
Je suis pas prêt de lui trouver une remplaçante donc, sauf peut-être la MV AGUSTA F3  [coeur] [coeur][louche] [louche]

1 monobras
375 cm3
plus de couple
plus de cv
3 fois rien quoi!!! On se demande pourquoi Triumph la commercialise ;D



3x rien; effectivement en FRANCE
Mais en full la différence doit vraiment être là

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #8 le: 14/11/10 à 19:31:29 »

Marrant tiens j'ai fait les mêmes remarques que toi  :D
Ça on le sait  [sifflote] ;D

Du reste, je ne l'ai pas traitée de dromadaire moi  (mdr)


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #9 le: 14/11/10 à 19:33:46 »
Un bon petit CR... [applaudi]
En gros, à part un peu de patate en plus, ca n'a pas grand-chose de plus que la Street R. [sifflote]
Je suis pas prêt de lui trouver une remplaçante donc, sauf peut-être la MV AGUSTA F3  [coeur] [coeur][louche] [louche]

1 monobras
375 cm3
plus de couple
plus de cv
3 fois rien quoi!!! On se demande pourquoi Triumph la commercialise ;D



3x rien; effectivement en FRANCE
Mais en full la différence doit vraiment être là

Pas besoin d'etre en full pour avoir le couple...

Hors ligne Cyboulette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Gaz mais pas trop !
  • Localisation: Bdx
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #10 le: 14/11/10 à 20:04:29 »
voila le CR de mon modeste essai, posté sur kawette

Salut @ tous,

Je repasse dans le coin pour vous donner mes impressions sur la nouvelle speed que j'ai essayé hier matin après avoir participé a la soirée d''inauguration à Zone Rouge - Mérignac - le vendredi précédent :

Je vous fait l'abstraction de la critique sur les nouveaux phares, cela plait ou pas, mais personnellement avec la casquette, cela me va très bien.

Prise de main @ 10h du matin, il fait beau, le sol est majoritairement sec, les conditions s'annoncent bonnes.
La speed n'a pas fini son rodage : "gaffe aux pneus qui glissent et les freins pas rodés", la mise en garde est compréhensible et me mets un peu la pression.
Sur le coup, je ne m'attend pas à un essai vraiment concluant, m'enfin ...
J'enfourche, la prise de main est agréable, proche de mon street R actuel, et bonne surprise, j'ai les deux pieds qui touchent confortablement le sol malgré mais 170 cm tout mouillé. Le réservoir est plus large par contre, ca me donne l'impression d'être rentré dans la cour des grands ;)
Aller c'est parti, j'enclenche la première (cloc toujours agréable ;) ) et je pars doucement, il s'agit de pas se planter quand même.
Le ronronnement du moteur est très agréable, un peu plus grave que mon street.
Les rond-points s'enchainent, la moto suit ma trajectoire très facilement, puis la première ligne droite avec des voitures à doubler, je matte le compte tour, 4000 tr/min / 80+ Km/h, je dois être en ... 5 ou 6, - pas d'indicateur de rapport enclenché, j'avais oublié - on verra, c'est un Mile, ca doit marcher, j'ouvre légèrement les gazz, et couuuuuuple , ah tient ! je suis passé ! 6000 Tr/min, le compteur clignote dans tout les sens - les voyants bleus d'indicateur de régime sont réglés pour le rodage, forcement - je tente la 6ème et elle passe, je garde un filet de gaz et poursuit mon périple avec la banane qui se profile sous le casque. Je n'entends pas le bruit de transmission caractéristique du Street, ca fait bizarre, peut-être un manque ?  en fait non, je perçois mieux le bruit roque du moteur.
Je n'ai que 20 minutes, il s'agit quand-même de tester un peu la machine, direction petite départementale toute pourrie pour voir la tenue de route de la bête.
Les virages s'avalent sans problèmes, la maniabilité est très bonne, puis viennent les dégradations de la chaussée, et la, changement de visage, ma monture est en fait bien plus raide que je ne l'avais présagé, je me maltraite sérieusement l'arrière train en quelques centaines de mètres - oula faut pas l'amener en dehors des sentiers battus - je m'échappe de ces lieux hostiles pour retrouver une bonne nationale.
Je profite de ce passage sans circulation pour faire un test que l'apprécie pas mal pour sentir une moto : le slalom à allure modéré. Je crois que c'est la que j'ai été finalement conquis. Je n'ai quasiment pas senti la différence de poids de ma monture actuelle (+20kg pourtant), la moto est extrêmement maniable, un vrai plaisir à conduire ;)
Retour à la concession, on parle de dispo, mi décembre pour la version abs mais il y a un petit hic, le rythme de production est faible, la concession n'aura pas beaucoup de dotations, si j'en veux une rapidement, il vaut mieux réserver sinon les délais seront ... bien différents  :-\

les + : Maniabilité très bonne, Moteur Très Agréable, bien coupleux, Design assez agressif.
les - : Suspensions dures mais réglables, et ... je cherche encore

On cause tarifs, très vite j'ai la tête de fourche avec la mise en service gratuite, je rentre dans le budget que je me suis fixé ...
Craquage : je sors le chéquier pour le chèque de caution et pose la dernière question qui me taraude :
A combien de tours /min se fait le rodage ? la réponse me fait sourire :  6000 Tr/min  :wink: 

Une street R a vendre vient donc d'apparaitre sur leboncoin   :P

@ plus les motards  merci de m'avoir lu   :)
waiting ...

Hors ligne isby71

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Road Runner en Ducati ! :)
  • Localisation: Chalon (71) - Bourgogne
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #11 le: 14/11/10 à 22:21:53 »
Salut !

Merci pour les CR !  ;)
chez nous, c'est la queue ! surtout que Samedi il faisait super beau !

Question : est-ce que l'angle de baquage a été amélioré ? ;D
               Le bridé est-il mieux que l'ancienne ?
Merci
@+
Ducati Forza !

Hors ligne teknoleptik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
  • En cours de changement...
  • Localisation: Rouen
Re : Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #12 le: 14/11/10 à 23:24:07 »
Un bon petit CR... [applaudi]
En gros, à part un peu de patate en plus, ca n'a pas grand-chose de plus que la Street R. [sifflote]
Je suis pas prêt de lui trouver une remplaçante donc, sauf peut-être la MV AGUSTA F3  [coeur] [coeur][louche] [louche]

1 monobras
375 cm3
plus de couple
plus de cv
3 fois rien quoi!!! On se demande pourquoi Triumph la commercialise ;D



3x rien; effectivement en FRANCE
Mais en full la différence doit vraiment être là

D'ailleur a ce sujet il va y'avoir une F3 , une B3 et une "je sais plus quelle lettre" 3, une sportive, un roadster, un supermotard, et pour la petite histoire le 3 cylindre c'est pas Triumph qui l'à inventé mais bel et bien MV agusta avec la moto d'agostini... [yeah]

Mon pote de chez ZR à rouen qui vend beaucoup de MV me disait que Triumph allait prendre cher...surtout la Dayto pour commencer car apparemment la F3 serait aux alentours des 12 000€, quan on connait la réputation d'une MV ça laisse reveur... [yeah]

Hors ligne Cyboulette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Gaz mais pas trop !
  • Localisation: Bdx
Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #13 le: 15/11/10 à 07:39:01 »
Salut !

Merci pour les CR !  ;)
chez nous, c'est la queue ! surtout que Samedi il faisait super beau !

Question : est-ce que l'angle de baquage a été amélioré ? ;D
               Le bridé est-il mieux que l'ancienne ?
Merci
@+

pour l'angle de braquage je n'ai pas fait trop attention malheureusement, et concernant le bridage, je n'ai pas testé l'ancienne, donc pas de comparaison possible  :-X
waiting ...

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #14 le: 16/11/10 à 07:50:25 »
Allez-y achetez la nouvelle speed !!!! Comme ça les anciennes vont décoter  [yeah]
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Tr-ST-R

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Speed K9 Black Matt
  • Localisation: Nice
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #15 le: 16/11/10 à 17:21:45 »
Voici la liste et les tarifs des accessoires pour la Speed Triple 2011 :

ACCESSOIRES PEINTS
Tête de fourche A9708186-## 199 €
Sabot moteur A9708196-## 239 €
Capot de selle A9708189-## 159 €
Visière A9708188 99 €

SELLES
Selle gel confort T2304474 199 €
Selle basse T2304464 199 €
Poignée passager A9758126 139 €

BAGAGERIE
Sacoche de réservoir semi rigide (20-30L) A9510079 169 €
Sacoche de réservoir semi rigide (10-16L) A9510080 149 €
Sacoche de selle semi rigide (10-16L) A9518067 119 €

ECHAPPEMENT
Demi ligne ARROW homologuée A VENIR

ACCESSOIRES ANODISES
Bocal liquide de frein anodisé (avant) A9620041 79 €
Bocal liquide de frein anodisé (arrière) A9620036 69 €
Rétro embout de guidon – Anodisé (unité) A9638082 79 €
Rétro embout de guidon – Anodisé noir (unité) A9638083 89 €
Clignotants à LED A9830039 69 €
Centrale clignotants A9830044 19 €
Guidon bronze T2041045 119 €
Guidon noir T2041065 119 €

AUTRES
Protection de réservoir A9790002 35 €
Film de protection de peinture – Brillant A9930285 55 €
TPMS – Système de mesure de pression pneus A9640057 179 €
Feu arrière transparent A9708257 79 €
Optimate A9930011 15,90 €
Kit chaîne A venir 239 €
Manuel atelier T3854467 105 €
Housse imperméable A9930310 119 €
Housse d’intérieur A9930309 149 €
Alarme A9808101 379 €
Chargeur de batterie A9930219 59 €
Trousse à outil A9930215 49 €
Kit 1er Secours A9930226 19 €
Bloc disque SRA A9810000 99 €
U Triumph – 27mm – SRA A9810003 145 €
Produits d’entretien A9938170 69 €


Hors ligne JDo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #16 le: 18/11/10 à 19:48:26 »
Tu as pu faire un beau tour "Cyboulette", moi sur Nice c'était moins évident.
Par contre, j'ai bien pu tester le rayon de braquage qui est amélioré.
C'est beaucoup plus pratique en ville.

Hors ligne fredluccio

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Michel bière que j'préfère...
  • Localisation: Cantin mais faut dire QUINTIN
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #17 le: 20/11/10 à 08:48:07 »
Je rejouterais pas grand chose aux CR déjà postés:

- partie cycle bluffante: la position de conduite, le comportement chassis, l'agilité: j'avais vraiment l'impression d'être du ma R malgré un réservoir plus large et un comportement au freinage un peu plus stable. Par contre, dans les courbes rapides et bosselées, c'est là qu'on voit que la R est une super moto car je n'ai pas trouvé le speed beaucoup plus stable en tenue de cap malgré la différence de gabarit.

- moteur plein de couple en effet, qui tracte très fort mais qui, ce n'est que mon avis, n'a pas le côté "jouissif" du 675. Cela dit, avec d'autres silencieux (j'avais les origines) et une config full, les sensations auraient peut-être été différentes. De plus, moteur qui vibre plus dans la zone des 6000, plus grosses gamelles en 1050.

- Enfin, selle d'origine étonnament confortable mais confort inférieur à une R. Cela dit, c'est pas forcément ce qu'on demande à ce type de moto %).
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Fernand Naudin

J'pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner...
Le grand Jean

Hors ligne Triskel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 R
  • Localisation: Brest
Re : Re : Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #18 le: 20/11/10 à 11:36:25 »
- moteur plein de couple en effet, qui tracte très fort mais qui, ce n'est que mon avis, n'a pas le côté "jouissif" du 675.

- Enfin, selle d'origine étonnament confortable mais confort inférieur à une R. Cela dit, c'est pas forcément ce qu'on demande à ce type de moto %).

il nous manque 30cvs tu imagines!!! 30 cvs de plus sur une bécane ....la ta street tu dois plus que la retrouver meme avec les pots d'origines et tout le binss
pour la selle j'ai preferé celle du speed par rapport à ma R.

- En version "bridée", La Street restera plus joueuse que la Speed car 106 cv toutes les deux mais une différence de poids de 20 kgs , en duo, le couple de la Speed fait tout de suite la différence

- Pour les selles, j'ai sur la mienne, la selle confort (Gel) et c'est tres confortable


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne MOGLUGLU

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fos sur Mer
Re : Essai triumph speed 2011
« Réponse #19 le: 20/11/10 à 12:35:36 »
Moi ce qui me ferait remplacer ma street R c'est une bécane au comportement similaire à la R avec un moteur mieux rempli ,ce que je n'avais pas ressenti avec l'ancienne speed car trop lourde, trop pataude.
Si la nouvelle speed y ressemble, ça risque d'être méchantt [vtff]