t'as raison,le jour où on essayera de les comprendre on sera cuits!
Moi ma femme me bassine depuis un bout de temps pour que je prenne une sportive (nan nan pas la prof de sport hein...dommage pour moi) car elle veut être surélevée par rapport à moi.
Pour avoir fait SDS sur quelques machines il est vrai qu'il y a des choix qui peuvent paraître bizarres : exemple je préférais être SDS sur le Z que sur l'ER6. Pour la simple et bonne raison (pour moi toujours) que sur l'ER6 oké t'as des poignées mais t'es droite comme un I, du coup les accel et les freinages tu les prends de plein fouet et les poignées sont indispensables. Sur le Z la position fait que le SDS est légèrement penché en avant et les cale-pieds plus hauts permettent de mieux serrer les jambes sur le païlote, du coup meilleure stabilité...
Après pour ce qui est d'être surélevée là j'avoue je peux juste pas comprendre, tout est plus impressionnant, tu prends le vent pleine poire, t'es tellement haut que les freinages c'est auscours, et pour le coup j'ai testé que le Gex en sportive et ce fut la torture. Sans parler du similistrappontin qui en 30 minutes réduit les abducteurs en bouillie et coupe la circulation du sang dans au moins une patte!
Bon après c'est mon avis en tant que fille qui conduit tous les jours et qui ne sais plus faire juste confiance au païlote en gardant le nez en l'air. Pis le Gex j'ai fait 2 tours hein, j'ai pas voulu chercher à trouver la bonne position, j'avoue que ça a suffit à me décourager... M'enfin si regarder la route lui plait ma foi