Auteur Sujet: Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4  (Lu 15304 fois)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

• Vieux Routard
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #20 le: 03/11/10 à 16:41:20 »
moi, je comprends pas pourquoi les 4 roues ?
Par rapport au mp3, ils ont voulu rapprocher les 2 roues AV pour pas avoir la réglementation 4 roues ... donc pourquoi pas avoir laissé 1 seule roue devant ?
vu que maintenant la stabilité vient de l'arrière avec l'écartement des roues AR, je vois même pas l'intérêt économique des 2 roues à l'avant (2x plus de disques, de plaquettes, de pneus)
Sont bizarre ces ritals décidément ...

Hors ligne antony: inspecteur gadget

• Vieux Routard
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
Re : Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #21 le: 03/11/10 à 17:21:43 »
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...

+675

vu la vidéo, sur la RP, ca va etre un vrai gym kana :-\

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #22 le: 03/11/10 à 17:25:48 »
@ supernarvalito
hum , faudrai voir la fiche technique , mais j'en suis arrivé a la conclusion que :
au depart pour que les possesseurs du permis B puis conduire le piago mp3 gro cube , ils ont elargit le train avant , ce qui a surement grever la maniabilité , donc pur recuperer cette maniabilité ils aurait repris les dimension du train avant (ce qui permet de n'avoir qu'un seul type de train avant ... donc economies ) et pour garder l'homologation pour le permis B ils ont mis un train identique a l'arriere

c'est la seule explication que j'ai trouvé (en meme temps j'ai pas chercher plus loin  ;D )

et un autre desaventage , le poids ... car meme si plus de frein grace aux disque suplementaire et a la plus grande surface de contact au sol , sa freinera pas mieux et sa tiendra pas mieux la route , sa sera plus "securisant" (donc tendance a en faire trop  :-\ ) et plus stable
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Spader

• Motard
  • Moto: Ducati 848
« Réponse #23 le: 03/11/10 à 17:44:12 »
Selon moi :
Les motards sont pas forcément plus respectueux, mais ont une conduite moins dangereuse. Sur le périph en interfile, ce sont des scooters comme des motos qui te collent au cul et te font des appels de phare (ou de rupteur). Ce sont les deux qui gueulent comme des putois si on les laisse pas passer comme il faut, et ce sont les deux qui roulent à toute blinde.

En revanche, ce sont les scooters que je vois griller les feux, les priorités, se rabattre devant les bagnoles ou se faufiler sans regarder. Certes on voit des motos aussi, faut pas non plus voir tout blanc ou tout noir, mais dans une proportion nettement inférieure...

Ok ... ca confirme ce que je dis puisque je ne fais que du paris sans perif ;)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

• Vieux Routard
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
« Réponse #24 le: 03/11/10 à 18:56:46 »
Val: non, le train avant est moins large que sur le mp3 gros cube ... de manière à ne pas être considéré comme un 4 roues

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #25 le: 03/11/10 à 20:01:05 »
bin c'est effectivement ce qu'il marque dans l'article , mais bon je fais pas trop confiance aux journaliste qui ne sont pas a l'bri d'une coquille ou autre bevue , et je me demande bien quel est le soucis avec le fait d'avoir une homologation 4 roues  ???

(peu etre le fait d'avoir une carosserie etc , mais bon j'y crois pas puisque les quads sont homologué  %) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #26 le: 03/11/10 à 20:10:54 »
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...

Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.

C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.

À la vue de ce qui à été dit plus haut, j'ai plus besoin de m'exprimer... Merci les gars!  ;D

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #27 le: 03/11/10 à 20:37:53 »
C'est reparti pour la gueguerre scoot / moto ?

Attendez je m'assois et j'observe

Et puis non j'interviens tiens  ;D

Scooter 2, 3, 4 roues, rien à battre, c'est certainement pas le scooter qui va rouler trop vite mais le mec qui est dessus. Alors oui il n'y a pas de formation mais c'est comme le vélo ça s'apprend et si certaines notions ne seront jamais apprises sans formation il est difficile de dire que 100% des scooteristes sans permis A ne savent pas conduire, au contraire je trouve que les gens sont plutot à l'aise.

Maintenant le point qui blesse : en cas de soucis. La je suis d'accord que l'absence de formation devient vraiment dangereuse. Mais bon montez sur un scoot MP3 s'il faut freiner d'urgence, vous tirez tout ce que vous pouvez, le scoot ne bloquera pas, ne se lèvera pas de l'arrière ... vous ne ferez pas mieux qu'un mec sans formation. Comme il l'a été dit, dans les paroles de certains on sent un peu des rossi en herbe plus fort que ces pou**** de scooteux parce qu'ils ont le permis A en poche. Sur un scooter, la différence est moins importante entre novice et formé du fait de la simplification du bordel et de l'absence de boite. D'ailleurs sur un scoot moi je ne suis vraiment pas à l'aise et peut etre plus dangereux que mon voisin sans formation sur son 125 ... %)

Pour finir, le débat a un peu dérivé, comme toujours avec ce sujet, sur les "mecs qui poussent sans aucun respect dans le flux de la circulation" ...  %)

Il va falloir arrêter l'eau de vie de bisounours et arrêter de penser que les motards, formés, sont super respectueux, laissent passer tout le monde, respectent TOUJOURS le code alors que les scooteux sont d'horribles irresponsables incapables de se tenir, qui collent au cul alors qu'ils n'ont pas les reflex pour ralentir si vous freinez, roulent trop vite ... bref ont tous les défauts de la terre.
Pour rouler régulièrement en BAR dans Paris je vous assure que le potentiel connard est égal chez les scooteux et chez les motards. Alors oui les scooteux ont l'apanage du grillage de feux (parce qu'ils sont pressés surement), du roulage sur trotoir mais sur le périf le poussage au cul c'est kif kif entre motards et scooteux, quelque soit la cylindrée, quelque soit la personne dessus. Et puis bon les coups de rupteurs (surement un signe de politesse) qui est ce qui les met ? Le scooteux lui a son klaxon. Quand aux motards qui accélèrent comme des sagouins dès que la route se libère doublant tout les deux roues possibles car c'est moi qui ai la plus grosse ?

Bref débat sans fin mais chacun peut être raisonnable afin de ne pas stigmatiser tous les utilisateurs de scoot et par la meme occasion redescendre le motard de son piédestal. Pensez à l'image qu'ont beaucoup d'automobilistes des motards ... ça nous exaspère et pourtant on fait la même chose avec les scooteux  %)

Sinon sans balancer Tura a un Xmax  [vtff]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #28 le: 03/11/10 à 22:39:01 »

il l'a vendu  ;)

[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #29 le: 03/11/10 à 22:50:45 »

il l'a vendu  ;)

ah merde  [ninjas]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

En ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #30 le: 03/11/10 à 22:52:40 »
bah c'est comme tout, comme il y a beaucoup plus de scoot, ça doit plus se voir alors  :P

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

• Vieux Routard
  • Moto: dayto-monster 1200S
« Réponse #31 le: 03/11/10 à 23:00:44 »
Ju, qu'est ce que tu parles bien! [coeur] (mdr)

Pif Team '07 #3

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #32 le: 03/11/10 à 23:08:55 »
Ju, qu'est ce que tu parles bien! [coeur] (mdr)

[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

• Vieux Routard
« Réponse #33 le: 03/11/10 à 23:10:43 »
 (mdr) (mdr) elle est sympa cette photo! remarquer comme je force! (il a un tout petit trou d'balle le Ju!)

Pif Team '07 #3

• Drogué du forum
« Réponse #34 le: 03/11/10 à 23:12:49 »
ou alors la tienne est tellement petite que t'y arrives même pas au trou de Ju   :D

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

• Vieux Routard
« Réponse #35 le: 03/11/10 à 23:14:14 »
ou alors la tienne est tellement petite que t'y arrives même pas au trou de Ju   :D
pov'naze! (lan) ;D

Pif Team '07 #3

• Drogué du forum
« Réponse #36 le: 03/11/10 à 23:15:25 »
grosse tache  [vtff]

• Vieux Routard
« Réponse #37 le: 03/11/10 à 23:20:49 »
grosse tache  [vtff]
(mdr) (mdr)....c'est bon de s'insulter un peu! :D

Pif Team '07 #3

• Drogué du forum
« Réponse #38 le: 03/11/10 à 23:21:47 »
je sais que t'aime ça ma charcutière  ;D

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #39 le: 03/11/10 à 23:25:24 »
;D

il l'a vendu  ;)
ah merde  [ninjas]

Saloperie !!!  ;D Bah moi avec mon scoot, je faisais déjà le Sanglier...
Je ne suis pas d'accord avec Ju mais il a raison quelque part (DSC)...

Le Connard reste un connard, que ce soit sur un Z, un R1 ou un scooter, voir pire, un piaggio Pizza ou un BoBo Vélib' !!  %)
On a chacun nos opinions et rien ne nous fera probablement changer d'avis. Mais deux choses restent vraies : le nombre d'accidents impliquant un 2 roues augmente, et les relations entre 2 roues et BAR SE DEGRADENT !
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D