Auteur Sujet: Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4  (Lu 15270 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19995
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« le: 02/11/10 à 12:00:39 »
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conduirez-vous-un-scooter-a-quatre-roues_932940.html

ça devient n'importe quoi..... et ça va lâcher sur les routes les derniers réticents à la conduite d'un 2 ou 3 roues.... ça va être la fête du slip. Je pense notamment à Paris et la RP.... mes pôv amis  :-\
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #1 le: 02/11/10 à 12:28:31 »
 (mdr)

Hors ligne Litteul_Kawa

  • Motard
  • ***
  • Messages: 424
  • Sexe: Femme
  • Le vert dans les Tic Tac ^^ L'arlésienne...
  • Localisation: IDF
  • Moto: Ikran, bel oiseau vert :D
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #2 le: 02/11/10 à 12:29:47 »
Boarf, un de plus un de moins hein... Personnellement je suis plus ennemie des T-Max et autres "vrais" gros scoots que de ce genre de truc, vu que ce qui se trouve dessus en général est pétrifié...
Après reste surtout  le problème de la formation, je vois pas d'équivalent pour se former avant d'acheter si on est demandeur et qu'on n'a jamais fait de deux roues... du coup faut acheter et aller se former avec après...
Ce que je crains surtout c'est qu'il y aura des gars qui croiront que c'est magique et que ça pourra jamais tomber... et ceux là risquent de rivaliser avec les T-Max >:( . En effet avec le 3 roues je n'ai pas constaté ce phénomène (du moins pas trop), mais peut être est-ce parce que les MP3 sont susceptible de faire glisser l'arrière facile et que certains ont pu se faire peur. Avec deux roues à l'arrière ça sera peut etre plus difficile de décrocher  ???

Si seulement on pouvait légiférer plus vite dans ce genre de cas pour imposer formation et prévention...

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #3 le: 02/11/10 à 12:55:34 »
le gros problème à mon sens c'est justement l'absence de formation sur ce type de scoot, tout comme un 125 ou même un 50... une personne qui n'a jamais tenue de guidon de sa vie peux rouler avec en toute impunité du moment qu'elle à son permi B  %) c'est quand même abérant. Encore une belle connerie cette loi. je vie pas à Paris certe mais des scoots dans le sud on en a un paquet et parmi ce gros tas de daubes les plus dangereux sont pas tjs les T-max ou les GP 800 mais plutôt les 125 et les 3 roues
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #4 le: 02/11/10 à 13:01:49 »
le gros problème à mon sens c'est justement l'absence de formation sur ce type de scoot, tout comme un 125 ou même un 50... une personne qui n'a jamais tenue de guidon de sa vie peux rouler avec en toute impunité du moment qu'elle à son permi B  %) c'est quand même abérant. Encore une belle connerie cette loi. je vie pas à Paris certe mais des scoots dans le sud on en a un paquet et parmi ce gros tas de daubes les plus dangereux sont pas tjs les T-max ou les GP 800 mais plutôt les 125 et les 3 roues


pppffff ,
entierement daccord avec toi...; ;)

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #5 le: 02/11/10 à 13:02:41 »
vu que ce qui se trouve dessus en général est pétrifié...

c'est ce qui me fais les craindre, comment peuvent-t-ils avoir le bon geste alors qu'ils sont tendus comme c'est pas permis, je les met dans la même case que la personne agée qui roule à 50 sur une voie d'accélération avec le nez dans le volant.
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne teknoleptik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
  • En cours de changement...
  • Localisation: Rouen
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #6 le: 02/11/10 à 13:06:54 »
Cte méchante merde encore... >:(

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #7 le: 02/11/10 à 13:16:00 »
par contre la ya un truc qui me chiffone dans le texte .
ils parle d'eviter l'homologation 4 roues en ayant des roues assez proche , pour eviter des limitation ???
mais justement ils ont ecarté les roues par rapport aux premiers modeles pour que ca soit accessible aux permis voiture

et pis en quoi sont limité les 4 roues  ???

sinon autant les trois roues pouvaient apporter un plus en terme de stabilité (malgré l'ambonpoint ) mais la avec un train arriere comme ça , l'excedent de poids va faire mal
pour moi la c'estplus un phenomene de mode , plus qu'une reelle evolution technique  :-\
et comme disent les autre quid de la formation  :-\
sa va faire mal dans les chiffre des motard pour la securité routiere  :-X
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Litteul_Kawa

  • Motard
  • ***
  • Messages: 424
  • Sexe: Femme
  • Le vert dans les Tic Tac ^^ L'arlésienne...
  • Localisation: IDF
  • Moto: Ikran, bel oiseau vert :D
Re : Re : Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #8 le: 02/11/10 à 13:16:43 »
vu que ce qui se trouve dessus en général est pétrifié...

c'est ce qui me fais les craindre, comment peuvent-t-ils avoir le bon geste alors qu'ils sont tendus comme c'est pas permis, je les met dans la même case que la personne agée qui roule à 50 sur une voie d'accélération avec le nez dans le volant.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord :
Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'auront pas forcément le bon geste en cas d'urgence. Par contre ces gens qui font le choix du trois roues parce qu'ils ont peur de tomber sont plus "raisonnables" dans leur façon de conduire, ils osent moins de dépassements dangereux et roulent en général moins vite en entre file (du fait peut être aussi du gabarit), et je les trouve plus facilement repérables. Quand tu es derrière un papy dans sa BX tu l'as repéré, tu fais attention à lui tu sais qu'il est susceptible de faire une c*nnerie.
N'empêche que prenant le périph tous les jours, c'est plus souvent les gros scoots à permis qui se croient tout permis justement et roulent comme des tarés que les 3 roues qui me perturbent...


Hors ligne Jul

  • Motard
  • ***
  • Messages: 586
  • Sexe: Homme
  • Street toujours, so addicted
  • Localisation: Cany-Barville (76)
Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #9 le: 02/11/10 à 13:19:17 »
Et pour les débutants, y'a une option "petites roulettes sur les côtés", ça ferait du 6 roues.  [applaudi]

Et comme on dit, "plus, y'a du roues et plus on rie"  ;)
+675 de bonheur cette moto !!!

Hors ligne laforcetrankil

  • Motard
  • ***
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • In love of 675 ^_^
  • Localisation: 74
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #10 le: 03/11/10 à 08:11:30 »
Et pour les débutants, y'a une option "petites roulettes sur les côtés", ça ferait du 6 roues.  [applaudi]

Et comme on dit, "plus, y'a du roues et plus on rie"  ;)

+675  [applaudi]

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #11 le: 03/11/10 à 09:50:03 »
 (mdr) (mdr) (mdr)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #12 le: 03/11/10 à 10:02:06 »
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11611
  • Sexe: Homme
Re : Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #13 le: 03/11/10 à 10:13:21 »
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...

ils vont peut être même essayer de monter en amazone et poser la main dans les virage  ;D et tout ça avec un permis voiture  [nimportenawak]
[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #14 le: 03/11/10 à 10:15:10 »
Singe qui voit...

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #15 le: 03/11/10 à 11:56:26 »
ouh pinaise! en ben on est pas dans le ***** !

 (vomito)

Hors ligne MonsieurPap

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #16 le: 03/11/10 à 16:18:57 »
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...

Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.

C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #17 le: 03/11/10 à 16:28:52 »
Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.

C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.

Complètement d'accord ... ca sert à rien le permis moto ... d'ailleurs je vois même pas pourquoi on nous fait passer le permis A quand on a déjà le permis B ... quand on sait conduire on sait tout conduire non ???

Franchement tu habites à Chatillon donc en RP ... perso je prends la moto tous les jours dans Paris et TOUS les jours je suis dépité par la conduite des scooters 125 ... c'est une véritable catastrophe. Ils tournent pas la tête, se croient seul sur la route et ont une conduite vriament dangereuse. Alors oui c'est pas tous les scooters (encore heureux) mais force est de constater que les motard (en ville) sont beaucoup plus vigilents et respectueux des autres que les scooteristes !!! (en plus d'être mieux protégés corporellement alors qu'il ne vont pas plus vite).

Le permis A te permet de connaître le 2 roues et comprendre comment il fonctionne (contre braquage, transfert de masse etc ...) en plus de te faire comprendre les dangers de la route et la nécessité d'un équipement adapté.
« Modifié: 03/11/10 à 16:31:58 par Spader »

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #18 le: 03/11/10 à 16:36:43 »
Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.

C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.


Franchement tu habites à Chatillon donc en RP ... perso je prends la moto tous les jours dans Paris et TOUS les jours je suis dépité par la conduite des scooters 125 ... c'est une véritable catastrophe. Ils tournent pas la tête, se croient seul sur la route et ont une conduite vriament dangereuse. Alors oui c'est pas tous les scooters (encore heureux) mais force est de constater que les motard (en ville) sont beaucoup plus vigilents et respectueux des autres que les scooteristes !!! (en plus d'être mieux protégés corporellement alors qu'il ne vont pas plus vite).


Selon moi :
Les motards sont pas forcément plus respectueux, mais ont une conduite moins dangereuse. Sur le périph en interfile, ce sont des scooters comme des motos qui te collent au cul et te font des appels de phare (ou de rupteur). Ce sont les deux qui gueulent comme des putois si on les laisse pas passer comme il faut, et ce sont les deux qui roulent à toute blinde.

En revanche, ce sont les scooters que je vois griller les feux, les priorités, se rabattre devant les bagnoles ou se faufiler sans regarder. Certes on voit des motos aussi, faut pas non plus voir tout blanc ou tout noir, mais dans une proportion nettement inférieure...

;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Après le 2 roues, le 3... et maintenant le 4
« Réponse #19 le: 03/11/10 à 16:40:20 »
Ça va donner naissance à une belle catégorie d'imbéciles à 4 roues... Parce qu'en regardant la vidéo de promo, je sais pas si vous avez remarqué, mais ce qui est mis en avant c'est son côté stabilité à vive allure, franchissement de bordure, faufilage et freinage en sécurité... Pile ce qu'il faut pour se retrouver avec des gens qui se croiront tout permis sous prétexte que la machine leur en donne la possibilité... Rien qu'à voir ceux en maxi scoot qui poussent au cul sur le périph...

Tu penses quoi du motard qui poussent au cul parce qu'il a une 1000 et qu'on a qu'une 675?
Je vois autant de connard en 2 roues ou 3roues ou peut etre 4 un jour. Allez faire un tour du coté des stats des assurances, les scooters ont moins d'accidents que les motos alors faut arreter c'est pas parce que vous avez fait 20h de formation que vous etes aussi doué que Rossi.

C'est comme le mec qui sort du centre Centaure et qui se prend pour Loeb, parce qu'il a fait un contre braquage.

en RP, c'est complètement faux! les scoot on plus d'accident les assurances coute moins cher car les scoot lors des accidents font moins de dégats, coute moins cher à réparer et se font souvent moins mal...
quand je suis arrivé à l'hosto après mon accident on m'a dit "scooter?" j'ai répondu "non, mot" et on m'a dit "c'est rare on a quasiment que des scooteu ici". Alors peu être que sur route départemental les motards on plus d'accident (il y a 30% des accidents de moto qui arrive seul, donc c'est vrai qu'on a tendance à bourrer sur route libre de circulation parce que l'on eu plus le faire que les scoot!) mais dans la circulation les scoots sont plus dangereux et se viandent plus, ils suffit de regarder les stats pour les Tmax!!!!  :o

après n'allons pas chercher les exceptions il y en a toujours donc pas grand intérêt à s'y attarder, ya des scooteux qui conduisent full cuir et avec courtoisie et des motards qui conduisent comme des ***** mais en général....



dernier truc : pour moi les scoot à 3 (ou 4 bientôt) roues représente le même problème que le vélib' à paris, cela est une bonne occasio pour tous les mecs qui ne peuvent pas conduire sur deux roues de s'y mettre (car ça a beau avoir 4 ou 4 roue les danger sont les mêmes que le deux roues). !