Alors pour l’essai de la 796, je ne voulais pas trop développer ici pour pas flooder (vu que c’est le topic de la 1100). Donc à l’essai, châssis très sympa, bécane rigide mais légère à la fois, elle semble un peu moins souple que la street. Donc au niveau châssis et freinage pas de soucis à se faire, c’est du tout bon, c’est un bon compromis entre joueur/stable, ce qu’on recherche sur un roadster en gros… La position est assez bonne, naturelle, pas trop en avant (contrairement à ce que j’ai pu lire partout), c’est limite plus confort que la street…Très belle esthétique et finition globale, c’est clair, net, précis.
Par contre, là où je suis resté sur ma faim, c'est d'une part la compteur... Qu'est-ce qu'il fout là celui la??? Il aurait eu sa place sur une japonaise bas de gamme avec ses plastiques bof bof et une lisibilité médiocre... Ça fait vraiment tache avec le reste de la moto. Pis le pire à mon sens... Le moteur. Creux, pas d'allonge, il faut naviguer dans une plage plus que réduite pour avoir quelques sensations... Très déçu par ce bicylindre. Le Bicylindre moyenne cylindrée chez Ducate, c'est celui de la 848 pour moi. Là il y a un moteur! Une usine à sensation! Donc si Ducate se décide à sortir un roadster 848, ce sera le top.
Pour finir, peut être que le 1100 joue ce rôle avec un super moteur et un super châssis (car le châssis doit être au moins aussi bien que la 796), mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer (pas dispo). Il y avait une Streetfighter S à l'essai, mais je n'ai pas osé, cette bécane m'attire, mais me fait peur... J'ai déjà craqué sur le 848 (et vais surement investir dans l'année en cours)...Vu les prix des Street Fighter, même en occase, je veux pas avoir un coup de cœur!
Voilou...