Auteur Sujet: Nouvelle Ducati Monster 1100 Evo  (Lu 113321 fois)

Hors ligne martalain

• Motard Débutant
  • **
  • white pleasure
Re : Nouvelle Ducati Monster 1100 Evo
« Réponse #20 le: 08/02/11 à 22:06:39 »
raconte nous  un peu , qu ' est ce qui t ' as déçu?

Nouveau motard malgré mon âge , jamais trop tard pour se faire plaisir

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: A pied
« Réponse #21 le: 09/02/11 à 10:12:48 »
Alors pour l’essai de la 796, je ne voulais pas trop développer ici pour pas flooder (vu que c’est le topic de la 1100). Donc à l’essai, châssis très sympa, bécane rigide mais légère à la fois, elle semble un peu moins souple que la street. Donc au niveau châssis et freinage pas de soucis à se faire, c’est du tout bon, c’est un bon compromis entre joueur/stable, ce qu’on recherche sur un roadster en gros… La position est assez bonne, naturelle, pas trop en avant (contrairement à ce que j’ai pu lire partout), c’est limite plus confort que la street…Très belle esthétique et finition globale, c’est clair, net, précis.

Par contre, là où je suis resté sur ma faim, c'est d'une part la compteur... Qu'est-ce qu'il fout là celui la??? Il aurait eu sa place sur une japonaise bas de gamme avec ses plastiques bof bof et une lisibilité médiocre... Ça fait vraiment tache avec le reste de la moto. Pis le pire à mon sens... Le moteur. Creux, pas d'allonge, il faut naviguer dans une plage plus que réduite pour avoir quelques sensations... Très déçu par ce bicylindre. Le Bicylindre moyenne cylindrée chez Ducate, c'est celui de la 848 pour moi. Là il y a un moteur! Une usine à sensation! Donc si Ducate se décide à sortir un roadster 848, ce sera le top.

Pour finir, peut être que le 1100 joue ce rôle avec un super moteur et un super châssis (car le châssis doit être au moins aussi bien que la 796), mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer (pas dispo). Il y avait une Streetfighter S à l'essai, mais je n'ai pas osé, cette bécane m'attire, mais me fait peur... J'ai déjà craqué sur le 848 (et vais surement investir dans l'année en cours)...Vu les prix des Street Fighter, même en occase, je veux pas avoir un coup de cœur!

Voilou...

Hors ligne Spader

• Motard
  • Moto: Ducati 848
« Réponse #22 le: 09/02/11 à 10:42:45 »
Moi aussi j'attendais la baby StreetFighter en 848 mais elle n'est jamais sorti donc j'ai craqué pour la 848 SBK comme tu le sais.

Ya pas d'alternative ... mais merci Ducati de m'avoir fais craqué sur ce bijou :)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #23 le: 09/02/11 à 12:36:59 »
J'ai testé la M1100 franche géniale comme bécane... rien avoir avec la 796  %)

Cela pousse méga fort (pas longtemps car cela coupe dans les 9000tr)
Sur quasi tous les rapports cela lève a l'accélération et cela sans être dans les tours....

Comparer a une moto bridé comme la Speed, c'est vraiment plus velu. ;D

Je l'ai pas acheter car c'était un peu trop pour moi, et la street était plus facile d'accé vue mon niveau actuel.
Bon après en mode farouche, la street doit rester devant...

Pour le chassi, je le trouve mieux que la street, ou du moins plus dans mon style... a ce qu'il parait c'est ducat, soit on aime soit on déteste.

Pour ma part dans 2-3ans je pense que j'irai testé l'évo (ou le model 1100 du moment). et si cela me plait toujours autant je passerai a l'italine..

Bon aprés y a aussi la 848  [coeur], mais c'est pas le même type d'utilisation... d'ailleurs je le voit dans dans la monster dutout ce moteur.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #24 le: 09/02/11 à 12:52:43 »
J'ai aussi testé la 796 et je plussoie complètement à l'avis de Julien : une partie cycle tip top mais un moteur un peu tristouné...

Pour ceux qui sont intéressé par une ducati, faites moi signe par MP, je peux vous avoir des tarifs intéressants ;)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
« Réponse #25 le: 09/02/11 à 14:18:58 »
Personnellement, je pense que ce sera ma prochaine la 1100 monster, Evo ou pas. Faut que j'aille l'essayer absolument. J'suis réellement fan du Bi cylindres en fait. Ktm, er5, er6, à chaque fois que j'en prends une je trouve ça vraiment plus marrant à conduire.

• Drogué du forum
« Réponse #26 le: 09/02/11 à 14:21:47 »
et la dayto ?

et pour la piste, tu veux pas une sportive ?

Non parce que sinon j'en connais une autre d'evo toute désignée pour toi  [yeah]

• Drogué du forum
  • Team flood64
Re : Re : Nouvelle Ducati Monster 1100 Evo
« Réponse #27 le: 09/02/11 à 14:29:00 »
et la dayto ?

et pour la piste, tu veux pas une sportive ?

Non parce que sinon j'en connais une autre d'evo toute désignée pour toi  [yeah]

Tu sais que tu pourrais être commercial Ducat Baptiste... (mdr)

Hors ligne fabz

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Monster 796 "corse"
« Réponse #28 le: 09/02/11 à 14:57:24 »

Me fait de l'œil aussi cette monster evo. Dès sa sortie je pense aller l'essayer.
Pour l'instant dans ce que j'ai vu et lu, tout me plait dans cette brêle (couple, gabarit etc...) maintenant va falloir goutter au bi-cylindre et là ça passe ou ça casse ^^

• Drogué du forum
« Réponse #29 le: 09/02/11 à 15:06:32 »
et là ça passe ou ça casse ^^

même si ça passe, ça finira par casser (c'est une ducati je te rappelle)

(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne fabz

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati Monster 1100 Evo
« Réponse #30 le: 09/02/11 à 15:12:10 »
même si ça passe, ça finira par casser (c'est une ducati je te rappelle)

(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

A vrai dire j'ai cru comprendre que cette mauvaise réputation venait des anciennes ducat', mais si c'est toujours d'actualité===> street "R"  [sifflote]

• Drogué du forum
« Réponse #31 le: 09/02/11 à 15:14:00 »
C'est toujours d'actualité  (mdr)... moins qu'avant mais suffisament  [sifflote]... au taf j'ai des pro ducati qui l'avoue eux même  [ninjas]...

Aprés mega bien suivi, et bien y a pas trop de soucis... cela tourne bien  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

• Drogué du forum
  • Team flood64
« Réponse #32 le: 09/02/11 à 15:30:27 »
C'est toujours d'actualité  (mdr)... moins qu'avant mais suffisament  [sifflote]... au taf j'ai des pro ducati qui l'avoue eux même  [ninjas]...

Aprés mega bien suivi, et bien y a pas trop de soucis... cela tourne bien  [yeah2]

C'est surtout ça qui pique... En fait le prix !!!

Hors ligne fabz

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #33 le: 09/02/11 à 15:37:47 »
Et en même temps avec des révisions tout les 12000 kms...

Tout ça se calcule et se réfléchit avant un achat.

Ou pas !! si c'est un coup de cœur  ;)

• Drogué du forum
  • Team flood64
« Réponse #34 le: 09/02/11 à 15:50:33 »
Et en même temps avec des révisions tout les 12000 kms...

Tout ça se calcule et se réfléchit avant un achat.

Ou pas !! si c'est un coup de cœur  ;)

C'est ça le problème, c'est pas avant l'achat qu'il faut y réfléchir, c'est avant l'essai (mdr)

• Drogué du forum
« Réponse #35 le: 09/02/11 à 16:27:48 »
C'est pas tous les 12 000km [vtff]  [ninjas] ;)

Si tu regardes les révisions ducati t'en as plein, suivant si cela fait 1ans si cela fait 12 000 km si tu perds des boulons sur la route
et a chaque fois c'est +++++, genre t'as fais 12000 en 1 ans et bien tu paies les 300€ de la 12000 + les 150€ de l'année  [salut]...

Au final tu douilles sévère  [ninjas]...

Mais une ducati a un fort pouvoir, et donc ce genre de considération n'est rarement prix en compte par le motard s'achetant un 848 ou une m1100, et encore moins une streetfighter  ;D

Hors ligne martalain

• Motard Débutant
  • **
  • white pleasure
« Réponse #36 le: 09/02/11 à 19:32:57 »
Alors pour l’essai de la 796, je ne voulais pas trop développer ici pour pas flooder (vu que c’est le topic de la 1100). Donc à l’essai, châssis très sympa, bécane rigide mais légère à la fois, elle semble un peu moins souple que la street. Donc au niveau châssis et freinage pas de soucis à se faire, c’est du tout bon, c’est un bon compromis entre joueur/stable, ce qu’on recherche sur un roadster en gros… La position est assez bonne, naturelle, pas trop en avant (contrairement à ce que j’ai pu lire partout), c’est limite plus confort que la street…Très belle esthétique et finition globale, c’est clair, net, précis.

Par contre, là où je suis resté sur ma faim, c'est d'une part la compteur... Qu'est-ce qu'il fout là celui la??? Il aurait eu sa place sur une japonaise bas de gamme avec ses plastiques bof bof et une lisibilité médiocre... Ça fait vraiment tache avec le reste de la moto. Pis le pire à mon sens... Le moteur. Creux, pas d'allonge, il faut naviguer dans une plage plus que réduite pour avoir quelques sensations... Très déçu par ce bicylindre. Le Bicylindre moyenne cylindrée chez Ducate, c'est celui de la 848 pour moi. Là il y a un moteur! Une usine à sensation! Donc si Ducate se décide à sortir un roadster 848, ce sera le top.

Pour finir, peut être que le 1100 joue ce rôle avec un super moteur et un super châssis (car le châssis doit être au moins aussi bien que la 796), mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer (pas dispo). Il y avait une Streetfighter S à l'essai, mais je n'ai pas osé, cette bécane m'attire, mais me fait peur... J'ai déjà craqué sur le 848 (et vais surement investir dans l'année en cours)...Vu les prix des Street Fighter, même en occase, je veux pas avoir un coup de cœur!

Voilou...

Ouai  , c 'est bien  ce que je craignais  ,  ceci dit après la street  ça va pas être facile de trouver , je  crois que je vais attendre de pouvoir  essayer  la 1100 evo  , en plus elle a une de ces gueule  [sifflote]
problème ,  c ' est plus le même  prix  >:(
Nouveau motard malgré mon âge , jamais trop tard pour se faire plaisir

• Drogué du forum
« Réponse #37 le: 09/02/11 à 19:55:12 »
C'est pas tous les 12 000km [vtff]  [ninjas] ;)

Si tu regardes les révisions ducati t'en as plein, suivant si cela fait 1ans si cela fait 12 000 km si tu perds des boulons sur la route
et a chaque fois c'est +++++, genre t'as fais 12000 en 1 ans et bien tu paies les 300€ de la 12000 + les 150€ de l'année  [salut]...

c'est le même système que toutes les marques, sauf que chez les autres c'est 10 000km (ou moins). ta street, si elle a 2 ans mais pas 20 000km, tu seras pas obligé de faire la vidange de fourche par exemple.

Ce qui fait mal sur les révisions ducati, c'est que le jeu aux soupapes est vérifié tous les 12 000km (ça bouge plus souvent sur les bi cylindre) et qu'au 24 000km / 2 ans ya le changement des courroies.

Et sinon, sur la fiabilité des nouvelles ducati, ça n'a rien à voir avec les anciens modèles : je connais pas mal de monde qui roule avec des 848 sur circuits, ils ne sont pas emmerdés (en tout cas pas plus que les autres marques). La mienne arrive sur ces 20 000km avec 2 500km de piste, jamais eu de soucis, celle d'un pote c'est pareil mais avec 5000 km de piste, etc... Mais quand t'as une bécane de piste et que t'en fais régulièrement, t'es obligé d'apprendre à bricoler parce que faut vraiment réviser la moto souvent.

Je reconnais quand même que je lis plus souvent des soucis sur les ducati que sur les triumphs ou autre japonaise, mais ya eu une énorme amélioration par rapport à avant ;)

• Drogué du forum
« Réponse #38 le: 09/02/11 à 22:21:52 »
Je suis totalement d'accord avec toi... Ducat est vraiment mieux a ce niveau (pas dure non plus vu d'où ils partaient  ;D).

Reste qu'une ducat demande de l'entretien suivie pour pas avoir de surprise.
Alors que triumph moins et les jap quasi pas...
Ce qui n'est pas normale non plus. Par défaut il faut toujours suivre correctement sa moto.

Perso je suis pas dutout contre ducat... Preuve en est ma short liste était m796 (parcequavecla1100jemeseraifoutuautas) et la street. Il est pas dit que la m1100 evo soit pas la prochaine ;) (mais pas tout de suite j'ai pas fini le rodage  :D)

Hors ligne totofrancois

• Motard Débutant
  • **
    • Mon site perso
« Réponse #39 le: 11/02/11 à 21:48:34 »
ba vous m'avez fait  douter la je voulais une 796 mais ayant eu une svs1000 je voulai retrouver un peu de couple , bon ba en septembre 2011 pour mon anniversaire je croi que je connai mon cadeau (pour info ma street devrai avoir 1 an et 15000km pour ceux qui resrve)
Cette moto n'aime vraiement pas la pluie , quelqu'un aurait trouvé un vrai garde BOUE ?