Auteur Sujet: Futur modèle en 2012  (Lu 253989 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #780 le: 04/04/11 à 13:32:36 »
Un peu d'objectivité Jazznet, bien sur que si la Street c'est la petite soeur de la speed. D'ailleurs tout le monde les confonds. Ok c'est le cadre et moteur de dayto, mais ça le grand public il s'en cart la nouille, esthétiquement c'est la même moto.

Après de là à dire qu'ils ont fait des erreurs esthétiques, tu vas loin. Tu n'aimes pas ok, c'est ton gout, c'est pas pour autant que Triumph s'est vautré.

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #781 le: 04/04/11 à 14:07:41 »
Un peu d'objectivité Jazznet, bien sur que si la Street c'est la petite soeur de la speed. D'ailleurs tout le monde les confonds. Ok c'est le cadre et moteur de dayto, mais ça le grand public il s'en cart la nouille, esthétiquement c'est la même moto.

Après de là à dire qu'ils ont fait des erreurs esthétiques, tu vas loin. Tu n'aimes pas ok, c'est ton gout, c'est pas pour autant que Triumph s'est vautré.

Je plussoie [salut]

Cela devient saoulant les commentaires des" intégristes old street" qui passent leur temps à dénigrer ce nouveau restylage! ok il plait pas à tout le monde et c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde mais pitié arrêtez de le répéter sans cesse... %)

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #782 le: 04/04/11 à 14:11:47 »
Je plussoie [salut]

Cela devient saoulant les commentaires des" intégristes old street" qui passent leur temps à dénigrer ce nouveau restylage! ok il plait pas à tout le monde et c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde mais pitié arrêtez de le répéter sans cesse... %)
+990
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : Re : Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #783 le: 04/04/11 à 14:25:40 »

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #784 le: 04/04/11 à 14:28:38 »
+848 + 848 alors  :D

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #785 le: 04/04/11 à 14:32:10 »
bon, ça fait 848+142=990  [tirelalangue]

Plus sérieusement, il faut savoir évoluer quand même. Et si ça ne plaît pas, et bien on va voir ailleurs. Pas la peine de faire tout un fromage...

Hors ligne cloudbreak

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #786 le: 04/04/11 à 14:42:27 »
L'avantage du restylage, et d'un changement assez radical, c'est qu'au moins on ne roule pas tous avec les mêmes motos.

Je trouvais qu'il commençait à y avoir beaucoup de streets en région parisienne, et du coup, ma mob perd son côté un peu "exclusif", que j'aime bien quand j'achète ce genre d'objet.

Ensuite, cela reste un business et donc le vrai juge de paix ce sont les chiffres de vente. Quelqu'un disait ici qu'ils se portaient bien pour le speed nouveau modèle....

Personnellement, je changerai quand j'aurais un vrai coup de coeur. Peut être la B3, ou alors un vrai changement style la mob de MIB à laquelle je n'aurais jamais pensée mais qui a l'air vraiment fun et sympa.

C'est l'intérêt de se balader sur le forum, découvrir des choses qui ne sont pas dans notre routine....

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #787 le: 04/04/11 à 14:58:59 »
Au les gas on se calme... j'ai parlais de Style qui plait ou pas, et de travail sur le design... se sont 2 chose bien a part. Un style c'est un genre, qui peut plaire ou pas, il n'y a pas de débat sur un style... je suis d'ailleur d'accord avec vous, si cela ne plait pas... pas besoin de dénigré autant aller sur une autre topic ;).
Aprés y a le travail sur le design, sur la speed on le voit tout de suite, les feux et la moto sont en harmonie. Les proportions aussi... bref le travail est bien fait. ils plaient ou pas mais est bien fait ;).

La je parlais du design pas étudier pour la street... faut être franc, ils ont juste mis les phares de la speed dessus, pas de recherche... pas d'étude, rien. C'est con, j'imagine que bien travaillé cela aurait pu être correcte, voir même encore plus réussi que sur la speed.

Donc c'est pour cela que je ne trouve rien de bien la dedans... Vous allez voir quand triumph refera de A a Z sa street, les feux seront a coup sure bien intégré.

Pour la Street petite Speed, tu dois avoir raison c'est fait pour les personnes ne connaissant pas un brin la marque. mais bon là aussi il faut être franc, la Street c'est 85% de la dayto, 5% de moins pour la boucle arrière (qui n'a rien avoir avec un speed) 5% pour le carrenage, 4% de pièces moteur et suspatte (pour la R) et les 1% reste dans les phares pris dans speed :)...

Bref de la speed, il n'y a que les phares... Ici aussi d'ailleurs, mais dire que la street et la petite speed pour 1%... c'est limité a dire que ceux qui achetes une street croix que c'est un speed en plus petit



Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #788 le: 04/04/11 à 15:14:57 »
Au les gas on se calme... j'ai parlais de Style qui plait ou pas, et de travail sur le design... se sont 2 chose bien a part. Un style c'est un genre, qui peut plaire ou pas, il n'y a pas de débat sur un style... je suis d'ailleur d'accord avec vous, si cela ne plait pas... pas besoin de dénigré autant aller sur une autre topic ;).
Aprés y a le travail sur le design, sur la speed on le voit tout de suite, les feux et la moto sont en harmonie. Les proportions aussi... bref le travail est bien fait. ils plaient ou pas mais est bien fait ;).

La je parlais du design pas étudier pour la street... faut être franc, ils ont juste mis les phares de la speed dessus, pas de recherche... pas d'étude, rien. C'est con, j'imagine que bien travaillé cela aurait pu être correcte, voir même encore plus réussi que sur la speed.

Donc c'est pour cela que je ne trouve rien de bien la dedans... Vous allez voir quand triumph refera de A a Z sa street, les feux seront a coup sure bien intégré.

Pour la Street petite Speed, tu dois avoir raison c'est fait pour les personnes ne connaissant pas un brin la marque. mais bon là aussi il faut être franc, la Street c'est 85% de la dayto, 5% de moins pour la boucle arrière (qui n'a rien avoir avec un speed) 5% pour le carrenage, 4% de pièces moteur et suspatte (pour la R) et les 1% reste dans les phares pris dans speed :)...

Bref de la speed, il n'y a que les phares... Ici aussi d'ailleurs, mais dire que la street et la petite speed pour 1%... c'est limité a dire que ceux qui achetes une street croix que c'est un speed en plus petit

Niveau identité visuelle Street=baby Speed, qu'on y connaisse quelque chose à Triumph ou pas...

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #789 le: 04/04/11 à 15:19:50 »
+1

J'ai acheté la street parce que je voulais une Speed mais c'était trop gros pour mon jeune age, alors j'ai pris la street.


Pour le reste je n'ai rien inventé :
Mais pour le design, y a des rêgles élémentaires... que l'on aime on pas un style, cela change pas que les regles ne sont pas respectées, et bien il y a pas d'armonie.

c'est là ou je trouve que tu vas loin ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #790 le: 04/04/11 à 15:30:32 »
tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice  (mdr) (mdr)


bon moi ça me saoule qu'on en fasse autant pour un simple restylage.
je rejoins jazz , sur le fait que c'est pas etudier pour la street ses feux , donc pas des plus harmonieux , m'enfin , dans l'optique d'economie d’échelle , c'est ce qu'ils avaient de plus logique a faire ...
« Modifié: 04/04/11 à 15:32:41 par valounnet311: Lovely Caleçon »
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #791 le: 04/04/11 à 15:32:27 »
+1

J'ai acheté la street parce que je voulais une Speed mais c'était trop gros pour mon jeune age, alors j'ai pris la street.


Pour le reste je n'ai rien inventé :
c'est là ou je trouve que tu vas loin ;)
que veux tu c'est une deformation professionnel... (oui j'ai aussi fait du design produit  [sifflote])...
Et les rêgles sont simple... par exemple en bar on parle de ceinture de caisse haut pour donnée une impression de robustesse (quasi toutes les allemandes prémium)...

Ok je vais peut être loin, mais c'est juste pour illustrer que triumph n'a purement et simple rien fait sur la new street... et je déplore qu'on ne fasse rien a ce niveau de production. Prend une Z750 ou une hornet, ils ont travaillé la TDF et le feux... On aime ou pas, c'est pas le débat.... mais eux ils ont bosser. et le design correspond a la machine. Travail réussi.

Mais je le redis, la prochaine street (celle qui évoluera vraiment) sera pensée dans son integralité. et pour le coup on trouvera que la street 1 phase 2 n'était pas harmonieuse dans les phares...

Cela vous l'a jamais fait ? qu'une nouveauté montre les imperfections du design de l'ancien model

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #792 le: 04/04/11 à 15:40:05 »
et bla et bla et bla...... c'est pas la fin du monde ces nouveaux feu cha plait ou pas point barre !!!

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #793 le: 04/04/11 à 15:46:58 »
que veux tu c'est une deformation professionnel... (oui j'ai aussi fait du design produit  [sifflote])...
Et les rêgles sont simple... par exemple en bar on parle de ceinture de caisse haut pour donnée une impression de robustesse (quasi toutes les allemandes prémium)...

Ok je vais peut être loin, mais c'est juste pour illustrer que triumph n'a purement et simple rien fait sur la new street... et je déplore qu'on ne fasse rien a ce niveau de production. Prend une Z750 ou une hornet, ils ont travaillé la TDF et le feux... On aime ou pas, c'est pas le débat.... mais eux ils ont bosser. et le design correspond a la machine. Travail réussi.

Mais je le redis, la prochaine street (celle qui évoluera vraiment) sera pensée dans son intégralité. et pour le coup on trouvera que la street 1 phase 2 n'était pas harmonieuse dans les phares...

Cela vous l'a jamais fait ? qu'une nouveauté montre les imperfections du design de l'ancien model

Alors c'est la que tu comprends pas c'est juste une évolution esthétique, c'est pas une nouvelle Street...
Les feux sont généralisé par soucis d'économie, c'est très compréhensible de la part d'une société et même très intelligent d'un point de vue identitaire (speed -> street).

L'exemple de la Z750 est très mal choisi puisque rien n'a changé à part le design depuis pas mal d'année et si tu vas demander aux possesseurs des anciennes Z, quand elle est sorti ils disaient tous que c'était moche...

Bref je le répète, le débat est complètement stérile. C'est une évolution esthétique point, ça plait ou pas c'est une question de gout. Après que triumph est fait une évolution du style avant une refonte d'ici un an ou deux c'est totalement compréhensible et ca aurait été stupide de pas le faire.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #794 le: 04/04/11 à 15:49:45 »
En effet c'est stéril comme discution, car tu ne lis pas bien mes com (car je dis en grande partie ce que tu viens de dire ;) ) et moi je me met pas a la porter de tous en terme de réflection sur le travail du design...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #795 le: 04/04/11 à 15:54:34 »
En effet c'est stéril comme discution, car tu ne lis pas bien mes com (car je dis en grande partie ce que tu viens de dire ;) ) et moi je me met pas a la porter de tous en terme de réflection sur le travail du design...


Donc il n'y a plus rien à dire...


PS : Essayes plutôt de te mettre au niveau de tous coté orthographe  ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #796 le: 04/04/11 à 15:59:29 »

Donc il n'y a plus rien à dire...


PS : Essayes plutôt de te mettre au niveau de tous coté orthographe  ;)
Saloppe  [vtff]


Le pire c'est que tu as raison  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne Bilou07

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ardéche
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #798 le: 04/04/11 à 18:03:47 »
J'aime bien le changement apporté personnellement  , je pense qu'il faut savoir accepter les évolutions , la Street ne pouvait pas rester tel quel éternellement  :)

La prochaine évolution sera encore plus radicale , commencez a vous préparer  psychologiquement [yeah]

Hors ligne misterwood73

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1088
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Futur modèle en 2012
« Réponse #799 le: 04/04/11 à 18:18:29 »
Ben justement, j'aurais préféré une évolution plus radicale, un vrai nouveau modèle, pas un restylage plus ou moins heureux, issu de la speed.
Maintenant il ne faut pas oublier que c'est également du business et également un moyen de montrer que Triumph ne s'endort pas sur ses lauriers.

On trouve le même principe dans les voitures, un restylage afin de moderniser le modèle pour relancer les ventes et faire patienter plus facilement en attendant la vrai nouveauté.
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna