Là je ne dis pas, mais pourquoi lancer maintenant alors que y a tout simplement pas besoin... cela fait perdre des années de vente et même si la nouvelle Street est prette, on peut très bien retarder la vente pour que cette étude tienne tout simplement 1 a 2 ans plus loin (pas en terme de longueur de vente hein, juste en terme de date).
On Change pas un véhicule (que cela soit auto ou moto) pour le plaisir de changer.
On le fait et surtout on anticipe la fin de vie du produit (pour ceu qui connaisse c'est uen courbe en cloche).
cette Fin de vie intervient suivant plusieurs raisons plus ou moins importante (là c'est pas dans l'ordre) :
- technologie vieillissante (perte de client)
- Concurrence meilleur (certain produits sont même sortie trop tard et non jamais été meilleur que la concurrence : ex marché du 4x4 ou les marques française sont arrivée aprés la bataille
).
- Look vieillissant ou n'ayant jamais vraiment plus au publique (la derniere hornet fait parti de dernier cas, et la version qui arrive ne travail que la dessus : le design)
- La réglementation (si elle évolue, les produits évolue)
- La baisse tout simplement des ventes. cas des produits qui sont "la mode" (certaines jap changeaient tous les 2ans)
- Potentiel de vente atteind (c'est con mais si tous les éventuels acheteur on le produits, et bien on en vends plus, donc on change un peu le produit pour que l'ancien client rachete le nouveau produit : Iphone par exemple).
Et y en a d'autre.
Bref la street ne rentre dans aucun des cas. Son design est intemporel, elle est toujours reconnue comme au dessus de la concurrence dans son segment. Certe il manque 2 3 connerie comme une clé codée... une jauge d'essence, mais le reste est déjà dispo sur le compteur... donc en avance, même sur des moto qui viennent de sortir.