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Hey !!!! Je la connais celle là, je suis monté sur une y a 2 semaines. C'est français en plus. Conception à la main par un mec du sud. Ca fait vraiment bizarre comme engin. Une conception type Buel autour d'une archi moteur à l'américaine. Le bi étant remplacé par un block Saxon de 1.6L pour 15 m.kg de couple à 3000 tours. Un peu moins high tech quand même, pas de logique de diminutions des poids suspendus comme chez Buell ; le réservoir est "classique", le bras oscillant taillé dans la masse, les pots en hauteur, le monodisque pas périmétrique. Mais y a quand même des trucs qui tue, genre la fourche énormous et surtout l'entrée d'air forcé façon muscle car sur le réservoir. Enfin bref... 35000 euros le bébé
Et sinon, oui des Streets c'est de moins en moins atypique. C'est un débat qui commence à dater. Maintenant de là à dire que ça devient un Z, non je suis pas d'accord, tout simplement parce que le plus gros défaut du Z, avant même sa clientele, c'est surtout sa conception. Le Z c'est un vieux moteur 4 cylindres complétement dépassé technologiquement, avec du matos autour tres rudimentaire, et un chassi toute aussi veillissant. Ca en fait une moto pas cher à produire (car rentabilisé depuis tres longtemps) et donc vendu à pas cher. Tout le contraire de la Street, qui est une moto tres récemment conçut, avec un chassi hyper rigide issu de l'une des meilleurs hyper sport du moment, avec du matos (certes de moyenne qualité) assez bien fournie (fourche inversée, bras oscillant en alliage légé, freinage durite avia voire radiale, etc... etc...) et du coup une facture assez salée (c'est qd mm le roadster mid-size le plus cher il me semble)