Auteur Sujet: bande de peur??sensation de glisse de l'avant?? mauvaise pression??  (Lu 44392 fois)

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Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

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Bon ben perso, point de vue pression, on m'a toujours dit 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière pour une utilisation moyenne, avec des pneus moyens et roule bouboule !

ce que t'annonces me paraît haut quand même...  [louche]
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Hors ligne olivierzx

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Salut,

Je lis des conseils de pressions de pneus a 2,30 av et 2,60 ar. Je viens de faire la pression des pneus de ma R et dans le manuel, il est indiqué 2,35 av et surtout 2,90 à l'arrière (le tout à froid). Je sais pas quoi croire car le manuel semble indiquer des choses erronées si j'en crois un mécano Triumph comme par exemple la méthode pour vérifier le niveau d'huile...

Les pressions données par Triumph sont "sûres".
Ca veut dire que l'accord suspensions/pressions est bon avec ces valeurs pour un conducteur lambda pesant 70 kg.

Après chacun va en fonction de ces préférences (vivacité/confort/profil du pneu/poids/duo fréquent ...) et son niveau adapter ces pressions.

Pour lever le doute sur le comportement intrinsèque de la moto : TOUT remettre origine. (pressions et amorto)

Ensuite commencer les modifs (petites) pour "sentir" les effets d'une baisse de pression.
Etape par étape. Ca permettra de reconnaitre une crevaison lente plus tard.

En enlevant 200 gr à l'arrière on sent déjà une énorme différence, qu'on peut compenser par -100 gr à l'avant.
Mais ce qu'on a gagné en appui sur l'angle on l'a perdu en maniabilité.

Pour rouler tous les jours : 2.35 et 2.9 (c'est bon pour la maniabilité, l'endurance des pneus)
Pour les ballades rapides solo : 2.2 et 2.6

Une fois assimilé le fonctionnement des pneus on peut attaquer les suspensions.

Hors ligne mal75

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Moi je suis en 2,3 à l'avant et 2,6 à l'arrière... A votre avis en ville le pneu chauffe en combien  de temps à allure normale? avec des BT016

Hors ligne fylosofe

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BT016 super rapide a chauffer meme en hiver. En 5 km il sont bien bien tiede. Pas méga chaud comme sur circuit, mais déja assez pour tenir comme il se doit et augmenter un peu la pression
En réflexion.......................please wait

Hors ligne tealkben

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2.5 avant et 2.9 arriere comme preco

mais si tu fais du circuit et seulement si 2.2 av et 2.5 ar
Sur route ouvert tes pneus ne monteront jamais à la meme temperature que sur circuit

Sous gonfflage = destruction prematuré des pneumatiques, sur route humide aquaplaning et alors sur autoroute . . . 

dixit les techniciens michelin et bridge, comme moi tres con moi ecouter specialistes des pneus c'est leur metier
si tu freines t'es un lache ,en meme temps, si tu freines pas t'es un con

Hors ligne fylosofe

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vrai pour les températures atteintes sur circuit et piste.

mais 2.2 2.5 pour les pneu en piste c beaucoup ???. On est tous adepte du 2.0 2.2 maxi.

2.2 a l avant ça passe (et permet de pas trop etre différent de son feeling de route sur les premier tours) mais 2.5 a l AR, pour avoir tester tres souvent dans mes début piste ( ou je voulais garder un feeling habituelle justement) bah c trop, va glisse tres vite, accroche moins que du 2.2 2.1 ;)
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Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

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vrai pour les températures atteintes sur circuit et piste.

mais 2.2 2.5 pour les pneu en piste c beaucoup ???. On est tous adepte du 2.0 2.2 maxi.

2.2 a l avant ça passe (et permet de pas trop etre différent de son feeling de route sur les premier tours) mais 2.5 a l AR, pour avoir tester tres souvent dans mes début piste ( ou je voulais garder un feeling habituelle justement) bah c trop, va glisse tres vite, accroche moins que du 2.2 2.1 ;)

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Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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vrai pour les températures atteintes sur circuit et piste.

mais 2.2 2.5 pour les pneu en piste c beaucoup ???. On est tous adepte du 2.0 2.2 maxi.

2.2 a l avant ça passe (et permet de pas trop etre différent de son feeling de route sur les premier tours) mais 2.5 a l AR, pour avoir tester tres souvent dans mes début piste ( ou je voulais garder un feeling habituelle justement) bah c trop, va glisse tres vite, accroche moins que du 2.2 2.1 ;)

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Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

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 (mdr) il est au taquet le val...

Moi sur piste on m'avait dit de mettre 2.1 / 1.9 et ça allait très très bien

Hors ligne mal75

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Donc tout le monde confirme pour ville, balade sortie ds la vallée 2,5 avant 2,9 arrière??

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Non, moi je préconise 2,2 avant et 2,5 arrière. Après, tu fais comme tu veux ;)
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Ok merci mon pti!!!

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Hors ligne crevette360

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Salut a tous je profite de ce post pour vous raconter ma  journée... Alors j avais déjà regarde ce post car j avais aussi des sensations bizarres a l avant depuis deux ou trois semaines. Mais bon commence a faire froid alors me suis dis jme fais un film... Sauf ke aujourd'hui révision et vidange et j explique au mécano ke je sens plus trop l avant.. Il me dis ok je vais regardé ça... Je reviens chercher ma moto 4 heures après et au moment de payer la douloureuse(149€ quand même) il me dis a au fait on a du resserrer la colonne de direction, elle était presque pas serrée!!! A ouai quand même! Et donc la diffrence est nette!! J ai retrouvé une moto Precise...

Hors ligne mal75

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Aie!!!!! je ne suis pas parano mais tu fais flipper...comment peut-on verifier cela sans aller chez le mecano??? On fait les verifs du plateau? ;)

Hors ligne crevette360

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Je ne sais pas, c est ke j avais l impression ke la moto était floue, imprécise... J ai du pilot Power 2ct ça tiens très bien la route, mais la c était trop Space comme sensation... Mais je pense qu freinant de l avant et en secouant la moto d' avant en arrière du devrais le savoir...

Hors ligne mal75

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A tous,

Juste pour vous dire que j'ai changé mes pneus qui il y avait une legere déformation, je suis maintenant en diablo corsa III et le feeling et juste dingue... ce n'est plus la même moto...plus de sensation de glisse... Rien Voilà si cela peut aider quelqu'un ;)


Je vous la souhaite bonne....

M

Hors ligne laguitoune51

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Donc tout le monde confirme pour ville, balade sortie ds la vallée 2,5 avant 2,9 arrière??


les preconisations du manuel pour les pressions, sont celle à utiliser sur autoroute et en duo !!
2.9 et 2.5 c'est trop sur route normale !!

après la pression dépend des pneus ! une pression trop importante, et les pneus mettront bcp de temps à chauffer et glisseront à chaud

perso sur route j'aime bien 2.3 pour l'avant et 2.5 ou 2.6 pour l'arrière !

Hors ligne AAntoine: La Mèche

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les preconisations du manuel pour les pressions, sont celle à utiliser sur autoroute et en duo !!
2.9 et 2.5 c'est trop sur route normale !!

après la pression dépend des pneus ! une pression trop importante, et les pneus mettront bcp de temps à chauffer et glisseront à chaud

perso sur route j'aime bien 2.3 pour l'avant et 2.5 ou 2.6 pour l'arrière !


+955, je roule avec 2,3 av et 2,6 à l'arrière en conduite normal

Hors ligne Street_H51: Gravity man

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En cas de doute... Les petites roulettes à l'arrière :D


... Ou la voiture ;D
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