Salut,
Je lis des conseils de pressions de pneus a 2,30 av et 2,60 ar. Je viens de faire la pression des pneus de ma R et dans le manuel, il est indiqué 2,35 av et surtout 2,90 à l'arrière (le tout à froid). Je sais pas quoi croire car le manuel semble indiquer des choses erronées si j'en crois un mécano Triumph comme par exemple la méthode pour vérifier le niveau d'huile...
Les pressions données par Triumph sont "sûres".
Ca veut dire que l'accord suspensions/pressions est bon avec ces valeurs pour un conducteur lambda pesant 70 kg.
Après chacun va en fonction de ces préférences (vivacité/confort/profil du pneu/poids/duo fréquent ...) et son niveau adapter ces pressions.
Pour lever le doute sur le comportement intrinsèque de la moto : TOUT remettre origine. (pressions et amorto)
Ensuite commencer les modifs (petites) pour "sentir" les effets d'une baisse de pression.
Etape par étape. Ca permettra de reconnaitre une crevaison lente plus tard.
En enlevant 200 gr à l'arrière on sent déjà une énorme différence, qu'on peut compenser par -100 gr à l'avant.
Mais ce qu'on a gagné en appui sur l'angle on l'a perdu en maniabilité.
Pour rouler tous les jours : 2.35 et 2.9 (c'est bon pour la maniabilité, l'endurance des pneus)
Pour les ballades rapides solo : 2.2 et 2.6
Une fois assimilé le fonctionnement des pneus on peut attaquer les suspensions.