bon deja tu peux eliminer des raisons possible les : bande de peur , et mauvais equilibrage
apres je pense tres fortement qu'il s'agit du psychologique .
a priori tu n'a pas de probleme pour pencher a gauche , donc cela exclu un "probleme" d'ordre technique .
ensuite il est courant d'etre plus a l'aise dans les virages a gauche pour les motard , car le rayon est plus grand , meilleure visibilité , et en cas d'erreur de conduite on a moins de chance de se retrouver sur la voie d'en face mais plus dans le bas coté (pas forcement mieux d'ailleurs
). tu peux reprendr sa dans l'autre sens : virage a droite plus seré , moins de visi ...
ajoute a cela que la street est une moto vive qui a tendance a "tombé" sur l'angle .
donc a mon avis faut que tu te fasse a la moto , elle tiens bien la route , faut que tu lui fasse confiance
(bon va pas rouler au dessus de tes pompes parceque la moto accroche hein
)
bon sa pourai aussi etre un pb lié a la chaussé (froid , gasoil ... ) mais bon vu que ça a l'air récurent , j'me dis que tu ne roule pas en permanance sur des route gazoilifiées
ps (quand tu as cette sensation de glisse a droite , ne te crispe pas et ne touche pas au frein
)