Comparer une Daytona R et une 848....
Pour avoir fait une saison de piste avec une 1098 (une 848 avec plus de puissance), en 2010, et une autre en Daytona en 2007,
intrinsèquement, ce sont 2 bonnes machines, la Ducati réclame un temps d'adaptation plus long pour le pistard moyen.
A piloter, c'est un peu comme comparer en voiture, une Viper: puissant, rustique, et Lotus Elise: légère, très saine, plus facile d'apréhension.
Alors hésiter entre une 848 et une Daytona, j'ai du mal a comprendre: pour la route comme pour la piste, on veut un twin ou pas et résumer la comparaison au niveau du prix, je me dit juste que la Ducati est particulière et que quand on l'a essayée, on ne plus hésiter...dans un sens, comme dans l'autre.
Ma saison 2011 sera sur une Daytona, sur piste, la Ducati perd de sa fiabilité moteur, et la Daytona m'a laissé de très bon souvenirs...
Alors, pour ma prochaine moto de piste, je n'ai pas réfléchi longtemps: la R avec ses suspensions au top(pas comme les Ducati, équipées en Ohlins bas de gamme), et ses super freins.
Après, pour la route, tout est suffisament maniable, puissant, les différences se faisant sur le caractère de la moto, son look, ses préférences.