Auteur Sujet: Daytona R premières infos officielles  (Lu 107244 fois)

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne sasha11.10

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #240 le: 12/12/10 à 15:47:58 »
la moto a faisceau elec allegé(pas de ventilo),petit alternateur,jantes carbone BST(la diff de poids est enorme par rapport a l'origine) ligne titane,kit chaine en 520, boucle AR en alu;etrier plus leger,plein de piece carbone......(bac batterie fibre, petite batterie)
 


il possede aussi une 2009 full piste,a la pesée  il trouve bien une 20°de kg en moins

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #241 le: 12/12/10 à 16:57:48 »
de toute façon peu importe les chiffres , elle est quand meme tres tres bien equipé , une tres belle machine

@laurent : pour ton reservoir en carbonne , tu l'as fait toi meme , ou tu l'as acheté ?? et seulement 2 kilo de gagné ça fait peu pour du carbone  [louche]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne laurent675piste

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine saint denis
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #242 le: 12/12/10 à 19:31:49 »
Pour te répondre VALOUNNET311, effectivement, j'avais fabriqué ce réservoir en carbone/kevlar.

L'origine, c'est 4.5 kg, le mien: 2.3 kg.

Effectivement, pour ma prochaine Daytona, je ne le referai pas: trop de travail pour le gain apporté.
[size=6
On est pas le plus fort quand on le croit, mais quand on le sait...
pt][/size]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #243 le: 12/12/10 à 20:10:48 »
ok merci , je pensait que ça apportais plus  en gain de poids  :D

sinon par curiosité ,je me suis un peu penché sur le carbone et je voudrai savoir  comment a tu fait pour coller les différentes parties du réservoir pour l'assembler , et ce que tu as utiliser pour faire la partie fixation de la trappe et fixation de la pompe  ??? (et en combien de moule tu as fait ton réservoir  ??? )

en tout cas chapeau pour ton boulot  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne laurent675piste

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine saint denis
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #244 le: 13/12/10 à 20:39:17 »
Pour te répondre, le réservoir a été assemblé en 2 partie:

l'extérieur et l'intérieur et assemblé au niveau du plan de joint d'origine(sur la tranche).

La partie extérieure était en 3 partie: 2 côté(coupe dans le sens de la longueur), et une partie conique au niveau de la trappe a essence.

La partie intérieure était en 4 partie: 2 côté(coupe dans le sens de la longueur), 1 autre pour la prtie arrière, 1 autre pour l'emplacement de la pompe a essence.

Pour la fixation de la trappe a essence, elle était moulée dans la fibre, pour la pompe a essence, un insert fabriqué dans de la tole d'alu avait été fait.

Pour assembler le tout, la partie extérieure était d'abord moulée, et dans la foulée la partie intérieure, glissée l'une dans l'autre et assemblée au niveau du plan de joint.

Bon, depuis j'ai également fais une partie cycle complète en corbone/aluminium sur le principe d'une BMW DUO LEVER(double triangulation pour tenir la fourche), avec comme moteur un DUCATI 1098, mais c'est une autre histoire...
[size=6
On est pas le plus fort quand on le croit, mais quand on le sait...
pt][/size]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #245 le: 13/12/10 à 21:30:28 »
 [applaudi] [applaudi]
on peu dire que tu gère si tu as carrément fait une partie cycle  :o
tu dois etre bien équipé , ou alors tu bosse dans ce secteur nan  ???
et merci pour l'info  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne laurent675piste

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine saint denis
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #246 le: 14/12/10 à 18:56:53 »
Non non, je ne bosse pas dans le secteur, seulement un peu d'expérience accumulée dans le secteur du composite en ayant commencé par des bouts de carénage.

En même temps, j'ai certainemt vu trop grand d'un coup en me lançant dans un tel projet, d'ailleur, elle n'a jamais eu la tenue de route suffisante(sûrement la géométrie) pour depasser le stade du tour de paté de maison.

Bon c'est pas le sujet, mais j'ai fais le proto fait dans le sous-sol de la maison en 1 1/2 an.

Promis, je recommençerai plus....

[size=6
On est pas le plus fort quand on le croit, mais quand on le sait...
pt][/size]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #247 le: 14/12/10 à 19:50:21 »
oki je vois la c'est sur pour faire une partie cycle c'est deja moins evident , mais pour les pieces et le reservoir c'est largement sufisant (mais clair que ça serai un kif de pouvoir realiser sa moto perso de bout en bout  ;) )
en tout cas meme si c'est pas super concluant bravo (j'veux bien une ou deux photo si tu as ça qui traine dans le coin  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #248 le: 14/12/10 à 19:56:30 »
Hem... PHOTOS !!!!  ;D

Hors ligne laurent675piste

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine saint denis
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #249 le: 14/12/10 à 20:10:54 »
une petite photo:

][url=http://www.mabul.org][/url]
[size=6
On est pas le plus fort quand on le croit, mais quand on le sait...
pt][/size]

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #250 le: 14/12/10 à 20:11:57 »
Mince trop petit, c'est quoi ? un barbeuk ?  ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #251 le: 14/12/10 à 20:15:18 »
hum ca m'a l'air d'etre un train avant original (un peu comme les confederate  ??? )

Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne laurent675piste

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine saint denis
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #252 le: 14/12/10 à 21:34:58 »
C'est une double triangulation, le même système que les BMW équipée en DUO LEVER.

Cadre et fourche avec un mix carbone/alu 7075 usiné dans la masse, l'arrière reprenait le bras d'origine, ainsi que les freins de la 1098.

Le tout était en cours d'homologation pour rouler sur la route.

Je ne suis pas doué pour envoyer des photos, elle est un peu petite, mais on est loin du barbeuk... 
[size=6
On est pas le plus fort quand on le croit, mais quand on le sait...
pt][/size]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #253 le: 14/12/10 à 23:05:52 »
rhaa puré , c'est exactement comme ça que j'occuperai ma retraite (voire meme avant  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #254 le: 17/12/10 à 21:54:12 »
Prix affiché sur le site triumph.co.uk: £ 9,799 soit 11.530 euros environ et 9,599£ sur le configurateur  ???
Prix affiché sur le site triumph italie: 12.790 euros
Prix affiché sur le site triumph holland: 14.290 euros
Prix affiché sur le site triumph Belgique: 13.490 euros

Quelle différence de prix selon les pays c'est hallucinant  :o
« Modifié: 17/12/10 à 21:57:32 par ahnakyn »

Hors ligne laurent675piste

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine saint denis
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #255 le: 18/12/10 à 18:39:48 »
bon, ben je pense qu'on ne sera pas loin du tarif belge, pour la France, une fois...

A 13490 euros, l'intérêt d'une telle moto se situe essentiellement pour les pistards et amateur de belle mécanique, bien que j'ai un doute pour la dernière cathégorie.

Ceux-ci préférant, en général, se faire mousser avec des motos d'hommes (des 1000)... 
[size=6
On est pas le plus fort quand on le croit, mais quand on le sait...
pt][/size]

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #256 le: 19/12/10 à 02:49:13 »
bon, ben je pense qu'on ne sera pas loin du tarif belge, pour la France, une fois...

A 13490 euros, l'intérêt d'une telle moto se situe essentiellement pour les pistards et amateur de belle mécanique, bien que j'ai un doute pour la dernière cathégorie.

Ceux-ci préférant, en général, se faire mousser avec des motos d'hommes (des 1000)... 

ou des Ducat'  ;D
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #257 le: 19/12/10 à 19:04:02 »
bon, ben je pense qu'on ne sera pas loin du tarif belge, pour la France, une fois...

A 13490 euros, l'intérêt d'une telle moto se situe essentiellement pour les pistards et amateur de belle mécanique, bien que j'ai un doute pour la dernière cathégorie.

Ceux-ci préférant, en général, se faire mousser avec des motos d'hommes (des 1000)... 

ou des Ducat'  ;D

Et encore, on parle pas des KTM  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #258 le: 19/12/10 à 19:58:53 »
bon, ben je pense qu'on ne sera pas loin du tarif belge, pour la France, une fois...

A 13490 euros, l'intérêt d'une telle moto se situe essentiellement pour les pistards et amateur de belle mécanique, bien que j'ai un doute pour la dernière cathégorie.

Ceux-ci préférant, en général, se faire mousser avec des motos d'hommes (des 1000)... 

j'aime beaucoup cette vision des choses  [applaudi]

Hors ligne Starwolf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
Re : Daytona R premières infos officielles
« Réponse #259 le: 19/12/10 à 21:25:46 »
humm ça commence à faire cher pour un 600 bien qu'il soit équipé ohlins. En gros on est dans la gamme de prix d'une 848 évo...