j'étais allé essayé la CB1000R prétée par Japauto dans la vallée de Chevreuse.
La première impression fut que cette grosse cylindrée était très facile et dotée d'un moteur efficace.
La seconde, et celle qui m apparaît comme la plus importante, fut que ce moteur certes puissant et coupleux manquait cruellement de personnalité. Les accélérations et les reprises étaient efficaces mais me semblaient fades. J'ajoute que la précision et la vivacité était très en retrait de ma Street (je roulais en "R").
Aucun chauvinisme dans ce constat, le plaisir de piloter ce roadster sportif est très limité, c'est ainsi. Pour preuve, mon ami qui n'est pas du genre capricieux et qui avait craqué pour le look et les perfs de la CB, ne rêve plus que de Street ou autre Ducat' monster 1100...
Quant à l'idée que l'on passerait plus fort avec la Honda qu'avec une Street (R)...
Je peux te dire que pour avoir souvent échangé nos montures lors de nos sorties "musclées", celui de nous deux qui était devant tenait toujours le guidon de notre Chère Triumph.
Et pis, après tout, c'est pas de ma faute si la Street Triple R gris mat est la meilleure moto du monde. Qu'esjypeu ?...