Auteur Sujet: Votre avis sur proposition concess  (Lu 9359 fois)

Hors ligne damned

• Motard Débutant
  • **
Votre avis sur proposition concess
« le: 15/10/10 à 12:14:51 »
Salut à tous, je comptais changer de bécane pour un street mais après avoir fait le tour des concessions de la région parisienne je déchante complètement!
J'ai actuellement un z750 de 2008  avec 24000km état impeccable sans abs qui cote 5380 sur la centrale.
Il est bien équipé (même si je sais que les concessionnaires ne compte pas les options), pot leovince carbone, support de plaque top block, mini cligno, leche-roue puig et selle confort + gravage.
Le meilleur prix qu'il m'en donne c'est 3900 euros! Je trouve ça hallucinant et j'ai l'impression que l'offre spéciale d'aide à la reprise de 500 euros est une fausse offre qu'ils répercutent sur le prix qu'il propose!
Z'en pensez quoi?

Bref je suis degouté et pas prêt de vous rejoindre car j'ai pas le temps de vendre ma brele par moi même.
Adieu le street  :-\

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Votre avis sur proposition concess
« Réponse #1 le: 15/10/10 à 12:16:51 »
Pourquoi t'as pas le temps de vendre ta brêle toi même?
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

• Arsouilleur
  • Moto: Bmw S1000rr '18
« Réponse #2 le: 15/10/10 à 12:24:01 »
 oui  comme dit street H-51 c est beaucoup plus intéréssant de la vendre à un  particulier ,
ton concess a besoin de faire une marge minimum pour la revendre ,donc forcement moins intéressant pour toi ;)
en plus un Z chez Triumph....mouuaai...ils vont peut etre pas se battre sur le prix,

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Votre avis sur proposition concess
« Réponse #3 le: 15/10/10 à 12:25:37 »
oui  comme dit street H-51 c est beaucoup plus intéréssant de la vendre à un  particulier ,
ton concess a besoin de faire une marge minimum pour la revendre ,donc forcement moins intéressant pour toi ;)
en plus un Z chez Triumph....mouuaai...ils vont peut etre pas se battre sur le prix,

C'est surtout ça... QUoi que l'inverse doit être aussi vrai... Ils ont juste besoin de marger sur les reprises. Dans tous les cas il faut privilégier la reprise uniquement lorsque l'on pas d'autres solutions... De la à dire que l'on a pas le temps de vendre sa moto soit même ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne pierro66

• Motard Confirmé
« Réponse #4 le: 15/10/10 à 12:31:21 »
et c'est clair que ça te prend pas de temps pour la vendre...
tu la tapes sur leboncoin et sur qques autres sites et t'attends  ;) le seul truc qui te prendra du temps c'est de la montrer à un futur intéressé  :)

Hors ligne jereerej

• Motard Confirmé
  • Qu'importe la saison, pourvu qu'on ait l'ivresse!
  • Moto: Une noire de + de 100 000 km (premiere main hein :) ), volée, retrouvée, et café-racérisée en mode manouche radicale. Revolée en avril alors qu'elle ressemblait plus à rien... :(
« Réponse #5 le: 15/10/10 à 13:35:47 »

J'ai actuellement un z750 de 2008  avec 24000km état impeccable sans abs qui cote 5380 sur la centrale.

Et sur la béquille latérale, il cote plus cher??  ;D ;D

Sinon, le mieux, revends la toi-même, t'y perdras moins.

et tu pourras passer à une VRAIE bécane  ;)

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

• Arsouilleur
  • Moto: Bmw S1000rr '18
« Réponse #6 le: 15/10/10 à 18:58:32 »
Loool!!
Ceci dit c est pas faux!! [applaudi]

Hors ligne lethoncbon2

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 15/10/10 à 20:15:30 »
Salut si je peux me permettre faut voir avec ton concessionnaire, s'il te reprends ta moto ras les paquerettes, faut que tu lui dise que tu souhaite rajouter tant d'euros... A lui de s'adapter s'il fait pas l'effort laisse tomber car ils peuvent baisser le prix de la moto, s'ils sont conciliants ils peuvent aussi soustraire le pack...

La semaine dernière j'étais dégouté quand le concess m'a annoncé la reprise de ma hornet, après 1 h de discussion j'avais moins à rajouter que dans une autre concession qui me la reprenait 1500 euros plus chère...

Ps : il faut aussi penser que l'argus de la centrale est surévalué...

Hors ligne fyah480

• Motard
« Réponse #8 le: 15/10/10 à 20:18:10 »
le gros probleme que tu va avoir c'est que des Z bah y'en a par milliers et c'est deja un bien mauvais point.
Les z ou les hornet nouvelle generation par exemple decote d'une maniere fulgurante.
Courrage pour la suite mais oublie la reprise par un concess triumph pour une Z.

Pour te dire quand je voulais vendre mon street chez le concess a qui je l'avais acheté il m'en proposait 1200 euros de moins que je l'est vendu a un particulier.
"Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite"

Hors ligne damned

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 16/10/10 à 09:41:42 »
ok merci pour vos avis.
Certes des z en occas y en a à la pelle ceci dis la mienne est vraiment nickel, d'ailleurs les deux concess que j'ai vu m'ont dit qu'ils en voyaient rarement des aussi propres....
Et dans la foulée il m'en propose 1500 euros de moins que la cote (et encore le premier m'en proposait moins de 3000 euros...euh mossieur c'est pas un er5 c'est un Z ...bref m'a bien fait rigoler celui-là! Au moins z'ont le sens de l'humeur chez triumph).

Je trouve ça limite foutage de gueule mais bon j'ai pas l'impression qu'il soient très commerçant dans le réseau.
Limite c'est un honneur qu'il me fait de m'en vendre une et de bien vouloir reprendre mon pauv Z!
Cette mentalité élitiste me gave un peu...
Mais pourquoi j'ai eu le malheur d'essayer le street (ah ce moteur.... :-*)

Dailleurs j'ai une petite question, ils se servent de quelle cote chez les concess? Pasque lui me sort une cote de 3900 alors que sur la centrale la cote est de 5380, y a quand même un gouffre là non?
« Modifié: 16/10/10 à 09:49:00 par damned »

Hors ligne Camembert

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 16/10/10 à 10:14:34 »

Dailleurs j'ai une petite question, ils se servent de quelle cote chez les concess? Pasque lui me sort une cote de 3900 alors que sur la centrale la cote est de 5380, y a quand même un gouffre là non?

Comme pour les voitures, la cote pro argus qui se situe à - 15 % de celle pour les particuliers.
Enfin ton cas m'étonne un peu, Triumph m'a repris 3000 € mon Bandit S 650 full options (carénage, Yosh tri ovale, passage de roue...) avec 16000 kms de 2005.
Et le prix était 400 € au dessus de l'argus, je n'aurai pas pu la vendre bcp + cher. D'ailleurs, ils l'ont toujours sur les bras... ;D

Hors ligne lethoncbon2

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #11 le: 16/10/10 à 10:15:54 »
Salut, pour ma part je pense que ce site est déjà plus réaliste pour ce qui est de l'argus de ta moto.
http://www.motomag.com/Kawasaki.html

Quant aux concessions triumph, je pense qu'elles ont leur propres argus pour les motos japonaises  :-\ étant donné les prix pratiqués
qui n'ont rien à voir avec l'argus.

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
« Réponse #12 le: 16/10/10 à 10:29:49 »
ok merci pour vos avis.
Certes des z en occas y en a à la pelle ceci dis la mienne est vraiment nickel, d'ailleurs les deux concess que j'ai vu m'ont dit qu'ils en voyaient rarement des aussi propres....
Et dans la foulée il m'en propose 1500 euros de moins que la cote (et encore le premier m'en proposait moins de 3000 euros...euh mossieur c'est pas un er5 c'est un Z ...bref m'a bien fait rigoler celui-là! Au moins z'ont le sens de l'humeur chez triumph).

Je trouve ça limite foutage de gueule mais bon j'ai pas l'impression qu'il soient très commerçant dans le réseau.
Limite c'est un honneur qu'il me fait de m'en vendre une et de bien vouloir reprendre mon pauv Z!
Cette mentalité élitiste me gave un peu...
Mais pourquoi j'ai eu le malheur d'essayer le street (ah ce moteur.... :-*)

Certains concessionnaires sont conscients que leurs reprises sont faibles.
Aussi ils te proposent de la vendre toi même et de revenir. Ils te forcent pas à te laisser t'assassiner.
Le moins offre même le dépôt/vente gratuit avec annonce sur son site.

Faut pas croire que faire des reprises soit bons pour eux.
L'argent de la reprise sort directement de sa poche. Et il va dormir dehors pendant un certain temps.

Alors que pour une moto neuve elle ne lui appartient pas. Elle lui est prêtée pendant 45 à 90 jours suivant les marques.
Après il la rend ou il la paye. (généralement il la passe en essai)

Hors ligne damned

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 16/10/10 à 20:06:29 »
J'aurai une autre question que j'ai oublié de soumettre au concess lors de la négo.
Je sais même pas si j'ai négocié un modèle 2010 (fusion white) ou 2011 (crystal white)? Si c'est un 2010 le prix devrai être moindre non?
Bref je sais pas si les modèles 2011 sont déjà en concession, quelqu'un le sait-il?
V

Hors ligne banditcox

• Motard
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
« Réponse #14 le: 16/10/10 à 20:13:01 »
L'argus des motos , c'est l'officiel du cycle je crois , http://www.lofficielducycle.com/ , mais c'est réservé au pro je crois...  >:(
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne totofrancois

• Motard Débutant
  • **
    • Mon site perso
« Réponse #15 le: 18/10/10 à 23:43:04 »
pas le temps de vendre un moto ? moi ça m'a pris 2h (1h de visite , 1h de papier)

une z à 24000km coûte chère réparation, entretien kit chaine, vérif en tous genre, et ce n'est pas une grosse cylindré donc les moteurs sont moins fiables

si tu vends ta moto à prix cassé (milieu entre la conces et la centrale) tu sera gagnat : il te feront une réduc supplémentaire sur ta street et tu aura vendu ta moto plus chère que ce qu'il te propose. (j'ai gagnaé 1000€ moi 500€ sur ma street 500€ sur ma svs1000 en la mettant sous la cote)

après si tu attend plus longtemps tu devra faire toutes le vérif réparation couteuses et donc tu n'a pas intéret à vendre ton 4pattes
Cette moto n'aime vraiement pas la pluie , quelqu'un aurait trouvé un vrai garde BOUE ?

Hors ligne damned

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #16 le: 20/10/10 à 13:30:54 »
Bon de toute façon j'ai plus le choix j'ai fait pété un bon de commande pour une crystal white.
Et puis merde après tout faut bien se faire plaisir de temps en temps  ;D

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #17 le: 20/10/10 à 14:12:14 »
félicitations alors  ;)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne pierro66

• Motard Confirmé
« Réponse #18 le: 20/10/10 à 14:13:39 »
Bon de toute façon j'ai plus le choix j'ai fait pété un bon de commande pour une crystal white.
Et puis merde après tout faut bien se faire plaisir de temps en temps  ;D

en plus t'as pris une belle couleur donc c'est parfait  :) :)

Hors ligne totofrancois

• Motard Débutant
  • **
    • Mon site perso
« Réponse #19 le: 20/10/10 à 18:56:54 »
tu as oublié le "aux chiotes les Z"
Cette moto n'aime vraiement pas la pluie , quelqu'un aurait trouvé un vrai garde BOUE ?