Salut,
si ça peut t'aider voici ma maigre expérience:
8 ans de permis dont 6 sur un 500gpz (moto qui soit commence à faire vieillote mais qui fait une excellente première moto) et 2 en street.
le permis je l'ai passé sur le tard, sans réel problème sauf le stress lors du plateau, qui me l'a fait repasser trois fois...
depuis c'est que du bonheur...
ce qui m'a le plus géné c'est la hauteur de selle vu que je ne suis pas bien grande (1m61)...sur le gpz, ça allait, sur la street, j'ai été obligée de la rabaissée d'1,5 cm et depuis c'est le pied. mais bon ça ne semble pas être ton problème majeur la taille des jambes.
le poids de la brêle est un soucis pour tout le monde si la moto tombe, quelque soit son gabarit.
pour ma part commencer par une 125 je n'en voyais pas l'intérêt, le but pour moi étant de partir en balade et en vacances le plus possible.
et commencer par une street (il y a un post kilométrique la dessus quelquepart dans le forum en plus des divers avis sur ce post) mon avis qui n'engage que moi: je ne la conseillerais pas, c'est une moto très maniable, très (trop) facile, avec laquelle on est (trop) vite en confiance...et les erreurs de débutants viennent souvent d'un excès de confiance...son côté on/off peut-être très surprenant et très traitre quand on se crispe facilement sur la poignée de gaz, ce qui arrive quand on débute...
mais bon chacun fait bien ce qu'il veut
bref tout ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir.
Pour l'anecdote mes premiers tours de roue au guidon, lachée sur un parking en 1ère ont été pour moi une révélation: c'était ça et rien d'autre, depuis la moto est presque pour moi un besoin. Je roule pour me faire plaisir, seule ou avec des potes, vite ou lentement, utilitaire ou balade, c'est toujours un plaisir.
Cel