Auteur Sujet: Aux quelques propriétaires féminines de Street.  (Lu 12542 fois)

Hors ligne rigel de orion

• Cycliste
  • *
Aux quelques propriétaires féminines de Street.
« le: 12/10/10 à 14:46:08 »
Bonjour à toutes,

J'aime beaucoup la Street et encore plus depuis que mon compagnon (nike06) s'en est achetée une. Depuis, une envie me turlupine, me mettre à la moto.

La Street est loin d'être une moto très lourde mais n'ayant jamais fait de moto je me pose beaucoup de questions. Surtout sur le côté masse de la bestiole. Serais-je capable de tenir l'équilibre?  De la déplacer correctement?  Je me suis déjà assise dessus, mes pieds sont à plat mais ça parait lourd quand même mais peut-être est-ce une question d'habitude.

J'aimerai un peu avoir la petite histoire de votre première rencontre avec la moto (pas spécialiement la Street), comment vous est venu l'envie et comment ça s'est passé au début?
Quels étaient vos craintes, est-ce qu'elle se sont révélées justifiées?

Merci d'avance  ;)

Au printemps, je prendrai une leçon histoire d'avoir un premier contact bien encadrée.

Hors ligne VaLe_H46: membre

• Arsouilleur
  • #ping_team
Re : Aux quelques propriétaires féminines de Street.
« Réponse #1 le: 12/10/10 à 15:12:19 »
Bonjour à toutes,

J'aime beaucoup la Street et encore plus depuis que mon compagnon (nike06) s'en est achetée une. Depuis, une envie me turlupine, me mettre à la moto.

La Street est loin d'être une moto très lourde mais n'ayant jamais fait de moto je me pose beaucoup de questions. Surtout sur le côté masse de la bestiole. Serais-je capable de tenir l'équilibre?  De la déplacer correctement?  Je me suis déjà assise dessus, mes pieds sont à plat mais ça parait lourd quand même mais peut-être est-ce une question d'habitude.

J'aimerai un peu avoir la petite histoire de votre première rencontre avec la moto (pas spécialiement la Street), comment vous est venu l'envie et comment ça s'est passé au début?
Quels étaient vos craintes, est-ce qu'elle se sont révélées justifiées?

Merci d'avance  ;)

Au printemps, je prendrai une leçon histoire d'avoir un premier contact bien encadrée.

Suis pas une gonzesse [vtff] mais je pense que si t'en a jamais fait, commencer sur une 125 pour te faire la main et surtout voir si ca te plait pcq SDS et pilote c'est pas pareil. Ma copine a aussi envie de s'y mettre et les projets d'une 125 seront bientot a l'étude ;)

Hors ligne Quality Street: quoteuse de compétition

• Motard Confirmé
« Réponse #2 le: 12/10/10 à 15:33:39 »
La street est une super moto de nana......c'est une des moins lourde, et très agréable à piloter.......et si tu as les pieds par terre, pas trop de problème pour les manoeuvres.
En plus, la street, c'est la plus belle ;D ;D ;D
sinon, moi j'ai passé mon permis à 37 ans, sans etre passée par la case 125, juste une 50 entre 15 et 18 ans. J'avais pas envie de me faire suer en 125 alors que tous mes potes étaient en gros cubes, alors j'y suis allée direct, avec mon cuir et mon sourire de blonde.....et zou.... repassage du code (bah oui, il avait 18 ans, mon code!) et dans la foulée le plateau.....et c'est passé.

fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  ;) ;D
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber! (Forrest Gump)

Hors ligne rigel de orion

• Cycliste
  • *
Re : Re : Aux quelques propriétaires féminines de Street.
« Réponse #3 le: 12/10/10 à 16:00:15 »
j'y suis allée direct, avec mon cuir et mon sourire de blonde.....et zou.... repassage du code (bah oui, il avait 18 ans, mon code!) et dans la foulée le plateau.....et c'est passé.

fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  ;) ;D

et comment se sont passées tes premières heures de motos? Cela m'intéresserait beaucoup d'avoir tes impressions.

Hors ligne tonioprod

• Motard
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
« Réponse #4 le: 12/10/10 à 16:06:30 »
Le passage par la 125, c'est pas du tout utile à mon avis. Te faire la main quelques heures sur une moto légère pour "sentir" le truc, l'équilibre, ok, mais ça ne t'apportera rien dans l'apprentissage quotidien. Dans l'absolu, une vraie moto sera quand même plus safe, que ce soit au niveau du freinage, de la tenue de route ou de l'accélération pour mieux s'insérer dans la circulation. Vas y ! Fonce et ne te pose pas de question. La street est certe puissante pour une première moto mais tellement excellente sur tous les plans qu'elle conviendra très bien à une débutante.

• Motard Confirmé
« Réponse #5 le: 12/10/10 à 16:12:09 »
Ca c'est très bien passé. J'avais un moniteur du genre un peu "bourru" on va dire (style vicking avec la barbe, la chemise à carreaux et tout et tout!).....qui a fait la tronche quand il a vu qu'il avait encore une femme (et vieille en plus!)dans ses élèves......et puis il a commencé à me chambrer, j'ai répondu du tac au tac. Du coup, comme il y avait du répondant, on a passé tout le temps de mon permis à rigoler...... c'était en plein hiver, on amenait la thermos de café, les croissants.....et j'étais super contente d'y aller.
Sinon, à la question " est ce que tu es tombée?" la réponse est oui, une fois à l'arret dans le lent, j'ai fait caler la BMW.....et paf la Steph :P mais pas de bobo, et une fois au demi-tour du rapide, j'ai voulu essayer de tourner sur place, bah çà tourne pas! Et pas de bobo non plus... ;D ;D
Le plateau, j'ai bien aimé, donc j'y suis retournée 1 fois :P.....et la circu, tout facile ;D

Fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;) ;D ;D
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber! (Forrest Gump)

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
« Réponse #6 le: 12/10/10 à 16:19:52 »
De toute façon que ça soit un mec ou une nana quand la moto tombe sans t'y attendre, c'est super dur de la retenir.
Inscrit toi pour une heure de conduite, tu auras une idée de ce qui t'attend ;)

• Arsouilleur
  • #ping_team
« Réponse #7 le: 12/10/10 à 16:20:16 »
De toute façon que ça soit un mec ou une nana quand la moto tombe sans t'y attendre, c'est super dur de la retenir.

Enfin un avis de gonzesse ;D

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Re : Aux quelques propriétaires féminines de Street.
« Réponse #8 le: 12/10/10 à 16:31:22 »

(mdr)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

• Arsouilleur
  • #ping_team

(mdr)

Rigole pas, il commencait seulement a faire son coming out et a se confier ;D

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
« Réponse #10 le: 12/10/10 à 16:34:47 »

[applaudi]

Hors ligne MonsieurPap

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #11 le: 12/10/10 à 16:38:32 »
Bon je vais donner mon avis qui n'engage que moi, le street est bien trop puissnate et pointue pour une premiere moto. Le freinage puissant ne te fera pas de cadeau surtout sur la R, et un coup de gaz sur l'angle  sur un passage pieton t'enverra au tapis sans avertissement.

J'ai eu un Ciao a 14ans, un booster jusqu'à 18, un Xmax 125 pendant 2 ans, une er6, une Z750, un Tmax et maintenant la Street donc de ma faible experience je pense savoir un minimum de quoi je parle.

Je fais 15000km par an dont 10000 sur le perif et ca depuis4 ans

Tu vas passer d'une CB500/er6 de moto ecole bridée 34cv à une street en full, autant dire le jour et la nuit!

Apres acheter une street en premier t'evitera certainement de changer regulierement comme moi. Cependant le permis en poche rien ne t'empeche d'aller tester plusieurs moto,er6, Xj6, Street, Ducati....

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
« Réponse #12 le: 12/10/10 à 16:48:42 »
je ne suis certainement pas d'accord avec toi, la street est une très bonne moto pour commencer... Nous les nanas en général on est moins casse coup que vous les mecs et donc on exploite la moto a notre possibilité d'exploitation ... La street est ma 1ere moto, je n'en ai jamais eu "peur" ..
Elle est très facile a conduire, répond quand on lui demande, légère, et surtout elle a un caractère...

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
« Réponse #13 le: 12/10/10 à 16:55:37 »
je ne suis certainement pas d'accord avec toi, la street est une très bonne moto pour commencer... Nous les nanas en général on est moins casse coup que vous les mecs et donc on exploite la moto a notre possibilité d'exploitation ... La street est ma 1ere moto, je n'en ai jamais eu "peur" ..
Elle est très facile a conduire, répond quand on lui demande, légère, et surtout elle a un caractère...

Comme sa poprio ;D

Hors ligne Cell

• Motard Débutant
  • **
  • une salade à la truffe, une!!
« Réponse #14 le: 12/10/10 à 16:58:01 »
Salut,
si ça peut t'aider voici ma maigre expérience:

8 ans de permis dont 6 sur un 500gpz (moto qui soit commence à faire vieillote mais qui fait une excellente première moto) et 2 en street.
le permis je l'ai passé sur le tard, sans réel problème sauf le stress lors du plateau, qui me l'a fait repasser trois fois...

depuis c'est que du bonheur...
ce qui m'a le plus géné c'est la hauteur de selle vu que je ne suis pas bien grande (1m61)...sur le gpz, ça allait, sur la street, j'ai été obligée de la rabaissée d'1,5 cm et depuis c'est le pied. mais bon ça ne semble pas être ton problème majeur la taille des jambes. ;)

le poids de la brêle est un soucis pour tout le monde si la moto tombe, quelque soit son gabarit.

pour ma part commencer par une 125 je n'en voyais pas l'intérêt, le but pour moi étant de partir en balade et en vacances le plus possible.

et commencer par une street (il y a un post kilométrique la dessus quelquepart dans le forum en plus des divers avis sur ce post) mon avis qui n'engage que moi:  je ne la conseillerais pas, c'est une moto très maniable, très (trop) facile, avec laquelle on est (trop) vite en confiance...et les erreurs de débutants viennent souvent d'un excès de confiance...son côté on/off peut-être très surprenant et très traitre quand on se crispe facilement sur la poignée de gaz, ce qui arrive quand on débute...
mais bon chacun fait bien ce qu'il veut  :)

bref tout ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir.
Pour l'anecdote mes premiers tours de roue au guidon, lachée sur un parking en 1ère ont été pour moi une révélation: c'était ça et rien d'autre, depuis la moto est presque pour moi un besoin. Je roule pour me faire plaisir, seule ou avec des potes, vite ou lentement, utilitaire ou balade, c'est toujours un plaisir.

Cel

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #15 le: 12/10/10 à 17:05:13 »

Comme sa poprio ;D

18/20  (mdr)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne fredd

• Motard
  • Moto: BMW K1600 GTL et Street quand QS me la prete !
« Réponse #16 le: 12/10/10 à 17:05:36 »

Comme sa poprio ;D

je te rejoins ..    (mdr)

Hors ligne antony: inspecteur gadget

• Vieux Routard
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else

Comme sa poprio ;D

18/20  (mdr)

l'homme a parlé
l'homme a eu tord de parler
l'homme va se la mettre derriere l oreille ce soir ;D ;D

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

• Motard Confirmé
« Réponse #18 le: 12/10/10 à 17:10:00 »
je suis d'accord avec Biscotte.....je la trouve bien pour une première moto, mais j'ai aussi un fichu caractère.....c'est peut etre pour çà.... [sifflote]Et j'ai choisi la street apres avoir essayé les autres 600 ou 650 du marché.....et la street c'est imposée d'elle meme ;D ;D ;D ;D

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!

Comme sa poprio ;D

18/20  (mdr)

l'homme a parlé
l'homme a eu tord de parler
l'homme va se la mettre derriere l oreille ce soir ;D ;D

L'homme ne se la met jamais derrière l'oreille, sauf quand c'est lui qui le décide ;D