juste une réflexion personnelle sur le fait que la street soit ou pas une bonne moto pour débuter.
Quand certain disent que ce n'est pas bon car elle pardonne beaucoup de choses, j'ai un peu de mal à comprendre; faudrait une moto avec laquelle tu te mets au tas dès la première erreur ?
Pour la puissance, faudrait pas non plus me dire qu'une Er6 sur l'angle sur passage piéton par temps de pluie tu peux remettre un coup de gaz !
Pour le mode ON/OFF, c'est pareil, c'est le pilote qui dicte la conduite. Pour reprendre l'exemple de la Er6, sur cette moto aussi, si tu pètes un câble tu risques de te gauffrer grave. Les p'tits kékés en scooter aussi ils morflent rapidement, pas parceque leur scoot sont des monstres de puissance mais parcequ'ils font les cons dessus.
Pour avoir roulé avec des gars en ER6, Z750 et Honda hornet, tu peux faire les mêmes conneries dessus, pas besoin d'une street pour être en danger si tu sorts des clous.
Pour le poids de la moto, toute façon, une fois que la moto a commencé à basculer à l'arrêt, c'est quasiment trop tard, quelque soit le gabarit. ça nous est tous arrivé et ça nous arrivera encore.
Enfin, nous les mecs on est un peu cons parfois, encore gamins dans nos têtes et on joue avec le feu, on joue vite à faire la course. Les nanas c'est pas du tout pareil. Elles sont beaucoup moins dans l'explosivité à moto. Avant de chercher à réduire la bande de peur, faire des jolis clichés sur les radars automatiques qui prennent de face, elle vont chercher à soigner le rétrogradage, les placements sur chaussée, etc.
Bref, avant de se demander si une moto est bonne pour commencer, demandez-vous d'abord si le motard est apte à réfléchir à moto !
Fabien