Auteur Sujet: Street triple à l'etranger  (Lu 2305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manuel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
Street triple à l'etranger
« le: 01/10/10 à 00:15:13 »
bonjour tous le monde, je souhaite obtenir votre avis sur l'achat d'une street triple R.

Je suis en guyane française et je n'ai pas de concessionnaire à juste titre. Je dispose juste d'un concessionnaire qui peut me l'a commander et faire les révisions basiques. Par contre en cas de problème de carte électronique et de re régler la machine, il ne pourra pas.

Alors pour tout ceux qui ne dispose pas de concessionnaire proche de chez eux ou pas du tout, comment faites vous? pièces, réparations, etc?

Autres questions, j'ai vu dans la presse écrite que le siège pour le passager arrière est réduit et inconfortable pour la personne derrière. Est ce vrai, pouvez vous me donner votre avis sur la question, celle de vos femmes, etc.

A bientot, manuel

Hors ligne Tripleman

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint etienne
  • Moto: Street triple Café Racer spirit
Re : Street triple à l'etranger
« Réponse #1 le: 01/10/10 à 10:01:21 »
Salut a toi.

Franchement c'est risqué ton histoire...

A ta place je prendrais une machine avec pas ou peut d'électronique, histoire que toi ou n'importe quel mecano puissiez bricoler dessus sans soucis.

 ;)
Au lieu de rupter au terrasse de café, de prendre 300 sur l'autoroute ou de faire des wheeling sur les avenues, viens plutôt t'affuster sur piste ou dans un col.... tu fais moins le malin du coup.

Hors ligne Truetesla

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1344
  • Sexe: Homme
  • Au prochain,je le bouffe!!!!
  • Localisation: SAVOIE,Chambéry
Re : Street triple à l'etranger
« Réponse #2 le: 01/10/10 à 11:44:05 »
Pour ce qui est des réparations je ne saurais te renseigner,en revanche je n'est pas vraiment de mauvais échos quand a la selle arriere sauf quand tu en est vers les 200 bornes quoi sa commence a tasser un peu,mais dans l'ensemble sa va,pis derriere elle fait le drapeau en général...(je rigole bien sur...)
BORN TO LOOSE,LIVE TO WIN

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Street triple à l'etranger
« Réponse #3 le: 01/10/10 à 14:50:58 »
t'es pas à l'étranger mon ami.
T'es juste dans un coin de France, où le commerce triangulaire cicatrise encore mal.
La Sodiva à Cayenne est toujours le seul concess du coin, où est ce que d'autres familles on fait fortune ?

En tout cas, tu vas avoir du mal à trouver des routes pas trop toutes droites pour exercer les talents naturels de la Street ;) - comme tu l'aurais compris, je connais un peu bcp ton coin. J'y ai vécu quelques années, il y a très très très longtemps. Tu es où ?
Peut être regarde plutôt du côté des gros trails routiers. Genre BMW 1200GS, Ducati Multistada pour les hauts de gammes, ou Triumph Adventure 800, BMW 800GS, etc pour les mid-size, comme ça tu pourras sortir de la RN1.

Pour tes questions, je te dirais, même si ça fait mal, privilégie les marques présentes là bas :( La street est une superbe moto, mais tu peux tomber sur un mauvais numéro et avec 0 concess, tu risques d'avoir mal au coeur. Elle a notamment un défaut au niveau du régulateur qui chauffe à outrance - surtout par forte charleur (donc un 35° toute l'année avec plus de 90% d'humidité dans l'air doit pas améliorer les choses). Maintenant c'est toi qui voit, et puis si t'es bricoleur et que tu trouves un plan pièce avec le Brésil pourquoi pas... mais si ça aussi peu changé qu'à mon époque, laisse tomber.

Sinon pour répondre à ta deuxième question, perso j'emmène des passagers sans problème. Après c'est clair que c'est pas une routière. Je m'amuserais pas à dépasser 1h avec un passager. Mais c'est loin d'être la plus inconfortable. Les Z par exemple sont nettement pire, idem pour les Monsters. Ne parlons même pas des sportives. La Hornet est mieux loti par contre. J'ai déjà fait monter des mecs de plus 1m80 sans problème. Après y a pas de poignée passager (sauf celle en option qui est moche et casse la ligne je trouve, mais rassure) - Perso, je pense que le mieux et quand le passager s'accroche à toi, car déjà il te suit mieux dans tes mouvements, et ensuite toi tu le répères mieux dans l'espace, enfin ce n'est que mon avis.

« Modifié: 01/10/10 à 15:01:57 par Noyah »

Hors ligne manuel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
Re : Street triple à l'etranger
« Réponse #4 le: 01/10/10 à 20:42:35 »
et ben merci tous le monde de toutes ces informations concernant la street triple, siège arrière, pièces à l'étranger, etc. Bon je pense que je vais suivre vos conseils tout de même.

Alors je suis sur remire mont-joly. Pour l'instant il y a plusieurs concessionnaire, renault, bmw, audi, peudeot, etc. En matière de moto, il y a deux gros concessionnaires : POLYMECA (kawa, yamaha) et GL MOTO qui fait Suz. Bon je pense que je vais dans ce cas m'orienter vers la Z750R et voir même la hornet 600.

C'est con d'être parfois limité en matière de motos.

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Street triple à l'etranger
« Réponse #5 le: 02/10/10 à 01:24:27 »
Tu sais même en métropole (ça fait tout drôle de réécrire ça) il y a pas tant que ça de Triumph. Certains sont obligés de faire plus de cent kilomètres pour en trouver un. Donc quand on est en panne, ou même pour faire la révision, bonjour la galere. Bon là toi c'est pire, y en a pas du tout.
Et parmis ces concess existants, y en aucun qui voudrait pas se faire chier à te trouver un Triumph et s'engage à trouver des pièces au cas où.
Remire je me souviens un peu, c'est beau. C'est d'ailleurs assez vallonné comme coin. Un des rares du coins d'ailleurs. Y avait la route qui passait à l'intérieur des terres qui contournait la presqu'ile de Cayenne en passant vers un zoo qui était sympa aussi.
Tu fais quoi en Guyane ? Tu y es originaire ?

Hors ligne manuel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
Re : Street triple à l'etranger
« Réponse #6 le: 02/10/10 à 11:47:12 »
et oui je comprends maintenant. Il est vrai que le concessionnaire qui peut me la faire venir a eu il y a 5 ans des soucis avec triumph pour les pièces. Depuis il a décidé de ne plus faire et son mécano triumph n'est plus là.

Sinon je suis originaire de la guadeloupe, bosse dans une entreprise de tp là ba. Ribal.

Alors je vois que tu connais la guyane, depuis tout à changé. Il y a des constructions à droite et à gauche. Il y a maintenant deux centre commerciaux sur cayenne à collery. La zone de matoury se développe maintenant. Par contre toujours aussi calme et lent la bas. L'insécurité tjr importance à certains moment mais bon, pas récurrent. Sinon à part ça l'inconvénient peu de loisirs et les billets sont chers : 470 pour aller aux antilles, 760 pour la métropoles.

Donc voilà, moi qui suis attiré par la mer, je suis un peu en manque mais bon. Sinon tu es d'ou en france?

Tu es étais quand en Guyane?

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : Street triple à l'etranger
« Réponse #7 le: 02/10/10 à 14:56:59 »
J'y étais de 88 à 94. J'étais un blanc bec de Kourou ;) un vilain métro. J'avais failli y retourner y a quelques années, mais ça c'est pas fait :(
Et c'est vrai que même juste en tourisme, les billets pour aller là bas sont vraiment chers. Y a pas de concurrence des compagnies aériennes, pas assez de tourisme.
Faut dire que les lieux à visiter sont faibles, et clairement l'océan c'est pas ça :( :( :( Une fois que t'as fait un trip à Kaw pour voir les caïmans noirs, et un autre à Mana pour voir les tortues Luth, vu les 3, 4 bagnes qui se battent en duel ben voilà quoi ;) Fais les iles du salut, franchement c'est pas mal du tout. Le barrage de petit saut étaient pas encore fini, mais c'est peut être impressionnants maintenant à voir (Ca c'est calmé d'ailleurs avec ça, parce qu'à mon époque, y avait bcp de probleme politique avec ça). Après y a les descentes de fleuves. Moi j'ai regretté de pas avoir été au nord du Brésil, moins pour le Surinam qui était encore un peu guerre civil. J'aurais voulu faire des villages plus reculés, genre Maripasoula et Saül. Je sais pas s'ils sont devenu plus facile d'accès. C'est pour ça que je te parlais de privilégier un Trail routier. A mon avis y a moyen de se faire des routes de sentiers. Je dis pas de traverser l'Amazonie ;) mais genre justement les hauts de Montjoly. Je me rends pas vraiment compte de la faisabilité (entretien des sentiers, boue, etc...)... de toute façon tu restes limité à 200 bornes.

2 centres commerciaux à Cayenne, clair que ça doit bien changer. A mon époque y avait que l'entrée de Cayenne, avec But et Tonton Tapis :D :D ça me fait trop rire d'y repenser, et y avait Sofrigu où on acheté tout pour le mois. Ah là c'était marrant.
J'aimerais trop revoir tout ça, ça me manque à fond.