je voulais absolument plus de couple et pas mal de chevaux quand j'ai opté pour une FZ1 (150 ch. à 11 000 tr/min, couple 10,6 daN.m à 8 000 tr/min) tout en ayant un poids raisonnable. Concernant les chevaux, pas de problème, je les adore, le couple est assez intéressant si on veut rouler tranquillement à bas régime, mais vraiment tout doux, parce que dépasser 3 000 tr/min au passage de vitesse engendre des secousses, pas top pour la ballade. J'en conclu donc que je préfère aller chercher les chevaux haut dans les tours quand j'ai envie de m'amuser et pouvoir avoir une moto douce au quotidien.
Le poids ne me gêne pas beaucoup seul, mise à part qu'il ne me met pas trop en confiance avec l'avant, on sent que ça ne demande qu'à partir sur surfaces délicates (graviers, terres...). Mais c'est surtout à 2 que ça commence à faire lourd, alors que sur mes anciennes je n'avais pas ce ressenti (je précise que ni ma compagne ni moi même avons pris du poids depuis
).
C'est pourquoi je veux retourner à plus léger, quitte à perdre en puissance, mais là ça fait quand même 44 chevaux de moins, d'où mon interrogation. Et j'ai fait le tour des autres moto, il n'y en a pas d'autres qui m'attirent pour le moment, (ou si, mais madame n'est pas d'accord, pour une GSX-R 750 ou 1000) j'attends de voir ce que vont nous sortir Aprilia et BMW avec leur roadster 1000 dérivés de leur sportive (et peut-être une nouvelle FZ1), mais je ne pourrai pas me les acheter neuves, alors en attendant, je cherche le bon compromis fun/facile/confort sans oublier l'esthétique, qui là, ne regarde que moi, les gouts et les couleurs...