Auteur Sujet: Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?  (Lu 19556 fois)

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Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« le: 28/09/10 à 18:55:09 »
Voila, je me pose cette question parce que je suis en FZ1 actuellement et que je pensais avoir trouvé LE bon compromis, mais plus je lis les test de la street R, plus ça me donne envie de changer. Mais avant tout, je me pose quelques questions.

En fait, je reproche à la FZ1 ses quelques kilos en trop pour qu'elle soit vraiment amusante. Pour info ma première vrai moto était la FZ6, j'ai changé ensuite pour un R6 car c'était mon rêve, superbe bécane qu'il m'a été difficile de changer, mais la fatigue des poignées à son guidon et madame qui n'avait aucun confort, ont eu raison d'elle. Je suis passé ensuite au FZ1 pour son moteur assez intéressant et avec un confort relativement correcte tant pour le pilote que le passager.

Aujourd'hui, je me tourne vers la Street R car tout le monde en dit que du bien, mais n'ayant pas la possibilité d'en essayer avant l'achat, je me pose quand même des questions. Niveau protection au vent, c'est pareil ou pire ? Parce que j'ai du mal à m'y (re)faire après mon passage sur la R6, je ne voudrais pas que se soit pire. Niveau moteur, je ne risque pas de m'ennuyer après avoir gouté au 1000 ? Et pour le passager, ça reste acceptable ? Ma conjointe revit depuis que j'ai la FZ1, ça devrait être dans le même ordre d'idée hauteur des cales pieds/confort de selle ?

Hors ligne Biscotte

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #1 le: 28/09/10 à 19:01:13 »
la seule chose que je peux te dire, d après mon experience, c est que la street sera mieux pour madame que la FZ1. Enfin perso je suis montée plusieurs fois a l arrière d une FZ1 et quelques fois a l arrière d une Street , et franchement pour moi il n'y a pas photo...

Il est dommage que tu ne puisses tester la Street car tout le monde a des avis sur les motos, le mieux étant de se faire son propre avis  :)

Hors ligne tonioprod

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #2 le: 28/09/10 à 19:02:47 »
Tu vas en prendre plein la gueule  ;D N'espère pas de protection au vent, il n'y en a pas. Pour le passager, c'est peut être un peu moins confortable qu'une FZ1 mais à voir en fonction du gabarit de ton sds. Note qu'il n'y a pas de poignée passager d'origine.
Pour le reste, les magazines en parlent aussi bien que nous : c'est juste LA bécanne qui remporte tous les comparatifs depuis 3/4 ans, et ce même face à de plus grosses cylindrées. Il doit y avoir une raison  :D
C'est con que tu ne puisses pas l'essayer mais d'un autre côté, je ne vois pas trop comment tu pourrais être déçu

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #3 le: 28/09/10 à 22:55:35 »
tu peux l'essayer dans n'importe quel concess triumph, mais attention l'essayer c'est l'adopter  ;)

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Hors ligne Jul

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #4 le: 28/09/10 à 23:21:28 »
Moi, je dis, fonces chez un Cons. et essai la Street, tu pourras te faire un avis, par rapport à ce que tu as l'habitude de conduire.

Mais, c'est clair que c'est léger, précis et que le 3 pattes envoient le pâté comme pas quoi  ;D
+675 de bonheur cette moto !!!

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #5 le: 29/09/10 à 00:10:09 »
daccord avec djinn ,
je l'ai essayé en concession et après terminé...
ça envoi tout le temps ,,!
mais essaye y a rien de mieux,tu pourras faire ton choix plus facilement,
A+

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #6 le: 29/09/10 à 08:58:51 »
Non, n'essaye surtout pas, c'est comme certaines drogues, tu ne pourras t'en défaire après, c'est ignoble, c'est tromph !!!!
Si t'as pas un street, t'es une merde  !!!

Hors ligne manu street

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #7 le: 29/09/10 à 09:50:45 »
je vais pas cracher sur la street hein!!? mais en venant d'un r6 puis d'un fz1 full, jte dirai d'essayer peut etre plus gros que la street et un peu plus lourd (parce qu'elle est vraiment très très légère, ça va te faire un choc)
un speed peut etre? (mais aucune protection), une r1200r? (assez cher a l'entretien),un sv 1000?(peut etre un peu lourd)

De toute façon il faut essayer avec ta compagne, il n'y a que l'embara du choix

Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne jo2422

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Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #8 le: 29/09/10 à 10:52:54 »
je vais pas cracher sur la street hein!!? mais en venant d'un r6 puis d'un fz1 full, jte dirai d'essayer peut etre plus gros que la street et un peu plus lourd (parce qu'elle est vraiment très très légère, ça va te faire un choc)
un speed peut etre? (mais aucune protection), une r1200r? (assez cher a l'entretien),un sv 1000?(peut etre un peu lourd)

De toute façon il faut essayer avec ta compagne, il n'y a que l'embara du choix



pas faux, tout dépend cque tu recherches... Mais vu ton expérience, jpartirai plus sur un speed, surtout vu les prix auxquels on les touches en ce moment ;)

Hors ligne frenchy

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Re : Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #9 le: 29/09/10 à 11:00:31 »
je vais pas cracher sur la street hein!!? mais en venant d'un r6 puis d'un fz1 full, jte dirai d'essayer peut etre plus gros que la street et un peu plus lourd (parce qu'elle est vraiment très très légère, ça va te faire un choc)
un speed peut etre? (mais aucune protection), une r1200r? (assez cher a l'entretien),un sv 1000?(peut etre un peu lourd)

De toute façon il faut essayer avec ta compagne, il n'y a que l'embara du choix



pas faux, tout dépend cque tu recherches... Mais vu ton expérience, jpartirai plus sur un speed, surtout vu les prix auxquels on les touches en ce moment ;)

L'année dernière j'avais une FZ1 (bridée) avec des selles confort et la passagère était plutot bien installée.
Je l'ai vendue car je voulais passer à une sportive et j'étais très intéressé par la Daytona.
J'avais essayé la R6 et j'avais été super déçu car je trouvais super fade et devoir rouler audessus 10 000trs c'est chiant quand on vient de qqch qui a du couple.
Donc avant d'essayer la Dayto , je partais plutot pessimiste et finalement j'ia été super impressionné par le couple de cette moto.
Donc je pense que tu ne seras pas déçue de la street .

Par contre, il faut bien te dire que comparer une street bridée [Edit : la Street ne se débride pas !] à une FZ1 débridée tu vas ressentir une sacré différence !


Edit, sur ma FZ1 N j'avais un saute vent Ermax et ça protégeait pas mal. Je roulais à plus de 200 sans trop de difficultés.
Là sur la street je n'ai rien et à partir de 180 ça commence à devenir difficile.
« Modifié: 30/09/10 à 10:36:19 par frenchy »

Hors ligne frenchy

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Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #10 le: 30/09/10 à 09:19:37 »
Par contre, il faut bien te dire que comparer une street bridée à une FZ1 débridée tu vas ressentir une sacré différence !

ou tu as vu que la street etait bridée????elle developpe 106cvs puis !!
comme les autres je dirais essais la ,maintenant passé d'un fz1 full je pense 140cvs? nan ?
à une becane 106 cvs?? ok c'est un tri cylindre mais je pense pas que ce sera ton truc...ok elle est super legere
je pense que tu devrais partir sur un speed full....9800€ neuf en ce moment
par contre tu vois moi j'ai voulus changer pour un speed j'ai essayais bridé et franchement je prefere la street
il faut que tu essais ,ce sera toi le seul juge
attention le passager n'est pas super bien non plus,pas de poignée selle tres petite etc...
je dirais que c'est une moto solo

renseigne-toi, la Street est bridée au niveau de l'ouverture des papillons.
Elle développe 126cv (de mémoire).


Edit : je crois que j'ai dis une connerie.
Autant pour moi  ;D
« Modifié: 30/09/10 à 10:36:58 par frenchy »

Hors ligne nat25

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #11 le: 30/09/10 à 09:22:18 »
la  daytona  oui . LA  STREET  EST   A  106 CV il  suffit  simplement  de  trouver  les  caractéristiques  sur  un manuel  anglais  qui  comme  tout le monde  le  sait  n est pas concerné   par  le  bridage à 100 cv de  nos  belles  machines et  elle  est  bien annoncé   à 106 cv
« Modifié: 30/09/10 à 09:41:00 par nat25 »

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #12 le: 30/09/10 à 09:42:42 »
Large sujet que celui là. En gros de ce que j'en ai retenu c'est une légende urbaine, la street ne se débride pas (ça n'empêche que quand je vais démonter la mienne je jetterais un coup d'oeuil  ;))

Pour en revenir au sujet initial, si tu préfère rouler sur le couple, la speed semble mieux. Après rien ne vaut un essai...  :D

Hors ligne Tripleman

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #13 le: 30/09/10 à 09:50:07 »
La street est bridé normalement elle développe 278ch et devrait courir en 2011 en moto GP avec biaggi.....

Vous êtes drôles les gars je sens que je vais me plaire ici  ;D

Plus sérieusement, déjà si tu hésite c'est que tu es sur la bonne voie, ceci dis si tu aime avoir du gros couple et avoir une machine entre les mains et non pas un vélo tu devrais être plus a l'aise sur un speed.

Moi qui arrive du speed 955 et ben le passage au street a été moyen, la partie cycle et tous le reste géniale et super efficace mais l'esprit gros couple disparait....(c'est ce qui me manque le plus).

Et pour la passagère le street c'est pas la joie (surtout ne roule pas sous la pluie sinon madame (ou monsieur chacun ses goûts) risque de vite devenir désagréable !!!


Un seul conseil prends le temps d'essayer un street, un speed, va voir ton banquier et fais le choix qui te conviens le mieux.

Et surtout n'oublie pas que triumph c'est cher, c'est pas fiable et c'est invendable, en gros c'est juste un caprice de gosse riche !

Au lieu de rupter au terrasse de café, de prendre 300 sur l'autoroute ou de faire des wheeling sur les avenues, viens plutôt t'affuster sur piste ou dans un col.... tu fais moins le malin du coup.

Hors ligne loic

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Re : Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #14 le: 30/09/10 à 10:06:09 »
Par contre, il faut bien te dire que comparer une street bridée à une FZ1 débridée tu vas ressentir une sacré différence !

ou tu as vu que la street etait bridée????elle developpe 106cvs puis !!
comme les autres je dirais essais la ,maintenant passé d'un fz1 full je pense 140cvs? nan ?
à une becane 106 cvs?? ok c'est un tri cylindre mais je pense pas que ce sera ton truc...ok elle est super legere
je pense que tu devrais partir sur un speed full....9800€ neuf en ce moment
par contre tu vois moi j'ai voulus changer pour un speed j'ai essayais bridé et franchement je prefere la street
il faut que tu essais ,ce sera toi le seul juge
attention le passager n'est pas super bien non plus,pas de poignée selle tres petite etc...
je dirais que c'est une moto solo

renseigne-toi, la Street est bridée au niveau de l'ouverture des papillons.
Elle développe 126cv (de mémoire).


 [applaudi] [applaudi] [applaudi]

on a un gagnant ;D
La street est bridé normalement elle développe 278ch et devrait courir en 2011 en moto GP avec biaggi.....

Vous êtes drôles les gars je sens que je vais me plaire ici  ;D

Plus sérieusement, déjà si tu hésite c'est que tu es sur la bonne voie, ceci dis si tu aime avoir du gros couple et avoir une machine entre les mains et non pas un vélo tu devrais être plus a l'aise sur un speed.

Moi qui arrive du speed 955 et ben le passage au street a été moyen, la partie cycle et tous le reste géniale et super efficace mais l'esprit gros couple disparait....(c'est ce qui me manque le plus).

Et pour la passagère le street c'est pas la joie (surtout ne roule pas sous la pluie sinon madame (ou monsieur chacun ses goûts) risque de vite devenir désagréable !!!


Un seul conseil prends le temps d'essayer un street, un speed, va voir ton banquier et fais le choix qui te conviens le mieux.

Et surtout n'oublie pas que triumph c'est cher, c'est pas fiable et c'est invendable, en gros c'est juste un caprice de gosse riche !



ça c'était il y a 20 ans...

Hors ligne frenchy

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Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #15 le: 30/09/10 à 10:09:45 »
la  daytona  oui . LA  STREET  EST   A  106 CV il  suffit  simplement  de  trouver  les  caractéristiques  sur  un manuel  anglais  qui  comme  tout le monde  le  sait  n est pas concerné   par  le  bridage à 100 cv de  nos  belles  machines et  elle  est  bien annoncé   à 106 cv

je suis étonné.
comment peut-il y avoir cette différence alors que le moteur est le même.

J'ia même trouvé des mecs qui expliquent comment débrider une Street.

Hors ligne frenchy

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Par contre, il faut bien te dire que comparer une street bridée à une FZ1 débridée tu vas ressentir une sacré différence !

ou tu as vu que la street etait bridée????elle developpe 106cvs puis !!
comme les autres je dirais essais la ,maintenant passé d'un fz1 full je pense 140cvs? nan ?
à une becane 106 cvs?? ok c'est un tri cylindre mais je pense pas que ce sera ton truc...ok elle est super legere
je pense que tu devrais partir sur un speed full....9800€ neuf en ce moment
par contre tu vois moi j'ai voulus changer pour un speed j'ai essayais bridé et franchement je prefere la street
il faut que tu essais ,ce sera toi le seul juge
attention le passager n'est pas super bien non plus,pas de poignée selle tres petite etc...
je dirais que c'est une moto solo

renseigne-toi, la Street est bridée au niveau de l'ouverture des papillons.
Elle développe 126cv (de mémoire).


 [applaudi] [applaudi] [applaudi]

on a un gagnant ;D

Pourquoi tu dis ça ?
j'ai dis une connerie ?
 ???

Hors ligne jo2422

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #17 le: 30/09/10 à 10:12:16 »
débrider une street 34 cv oui mais pas plus...

Je l'ai fait et je peux t'assurer que rien ne bloque l'ouverture des papillons, il n'y aucune cale, la street fait donc bien 106cv, pas plus...

Hors ligne frenchy

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Re : Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #18 le: 30/09/10 à 10:15:58 »
débrider une street 34 cv oui mais pas plus...

Je l'ai fait et je peux t'assurer que rien ne bloque l'ouverture des papillons, il n'y aucune cale, la street fait donc bien 106cv, pas plus...

qu'est-ce qui change par rapport à la Dayto alors ?

Hors ligne Tripleman

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Re : Street Striple R bien après Yamaha FZ1 full ?
« Réponse #19 le: 30/09/10 à 10:17:19 »
Pour faire simple il y a un moteur de 675 cc utilisé pour la street et la daytona, sauf que sur la daytona il y a des choses qui diffère et qui fond que la sportive developpe 20ch de plus !!!

Donc si tu veux sortir 126ch a ton street ben soit tu echange ton moulin avec celui du dayto soit tu ouvre le tient et tu remplace entre autre tes arbres a came, etc....

financièremen achète un dayto c le plus simple...
Au lieu de rupter au terrasse de café, de prendre 300 sur l'autoroute ou de faire des wheeling sur les avenues, viens plutôt t'affuster sur piste ou dans un col.... tu fais moins le malin du coup.