Voila, je me pose cette question parce que je suis en FZ1 actuellement et que je pensais avoir trouvé LE bon compromis, mais plus je lis les test de la street R, plus ça me donne envie de changer. Mais avant tout, je me pose quelques questions.
En fait, je reproche à la FZ1 ses quelques kilos en trop pour qu'elle soit vraiment amusante. Pour info ma première vrai moto était la FZ6, j'ai changé ensuite pour un R6 car c'était mon rêve, superbe bécane qu'il m'a été difficile de changer, mais la fatigue des poignées à son guidon et madame qui n'avait aucun confort, ont eu raison d'elle. Je suis passé ensuite au FZ1 pour son moteur assez intéressant et avec un confort relativement correcte tant pour le pilote que le passager.
Aujourd'hui, je me tourne vers la Street R car tout le monde en dit que du bien, mais n'ayant pas la possibilité d'en essayer avant l'achat, je me pose quand même des questions. Niveau protection au vent, c'est pareil ou pire ? Parce que j'ai du mal à m'y (re)faire après mon passage sur la R6, je ne voudrais pas que se soit pire. Niveau moteur, je ne risque pas de m'ennuyer après avoir gouté au 1000 ? Et pour le passager, ça reste acceptable ? Ma conjointe revit depuis que j'ai la FZ1, ça devrait être dans le même ordre d'idée hauteur des cales pieds/confort de selle ?