Je ne m'offusque pas,il m'en faut plus . Par contre dire que le Speed n'est pas moderne stylistiquement je trouve que c'est une énorme connerie.quand le premier 1050 est sorti toute la presse spécialisée s'accordait a dire qu'il était avant-gardiste!!!et il en a été de même pour les autres modèles: Monobras,silencieux hauts, arrière tronque... En tout cas je ne vois rien rétro dans cette moto. Ensuite quand je parle des bonnevilles et autres, c'est juste parceque tu comparais le Speed et la nouvelle Norton...:incomparables!
Je n'ai pas dis que la Speed était rétro, la Bonneville l'est ! Je te parle de design c'est tout, les lignes taillées à la serpe c'est tendance et pas forcément moche c'est vrai mais c'est un phénomène de mode ! Il y a certaines lignes qui sont indémodables, je ne suis pas designer ou autre et donc je n'ai aucune compétence mais c'est mon ressenti ! Si tu regardes une Porsche 911 de 90 à aujourd'hui, ces optiques et ces lignes bien que modifier sont moderne mais intemporel !!! J'aurai aimé le même chose sur la Speed (fer de lance de Triumph depuis son retour), garder son gabarit comme ils l'ont fait, redessiner écope, réservoir etc... mais pas les optiques quoi !!! Comparer le Speed et la Norton était pour te montrer que les lignes de la Norton faisait toujours rêver, ils te fond encore rêver les lignes des 1ers Z ?!
Ya la mode et ya le beau ! Même si parfois l'un va avec l'autre.
J'ai bien compris vos arguments, la moto doit évoluer c'est vrai et Triumph l'a tout de même très bien fait pour le Speed si ce n'est ces optiques et ces écopes, qui te font penser à une autre moto qu'a une Triumph ! (tu penses à une autre marques quand tu vois les optiques d'une Porsche?!)