Djiz' je te comprend parfaitement, c'est très clair et très logique ! Mais pour moi Triumph va se casser les dents avec cette Speed !!! Je suis du même avis que Moon et Anak, niveau du style c'est changement radicale et Japanisation, techniquement j'attend de voir l'apport de 5CV et la perte de 8kg sur le comportement de l'engin (après ils ont quand même modifier le positionnement du moteur) mais je suis perplexe.
Triumph avait un style roadster "neoretrosportif" très appréciable car intemporel notamment avec ces doubles optiques ronds. Le style se distinguait des autres marques, c'était une moto "classe" mais passe partout avec des aptitudes sportives et non avar en sensation. Aujourd'hui tu veux une belle moto qui passe le temps, tu prends une Bonneville mais quand te vient l'envie d'arsouiller un peu bah... tu ne peux pas vraiment ! La Speed et la Street ont réussi à allier les deux. Si le comportement est génial pourquoi pas mais on se rapproche beaucoup du design agressif de la Streetfighter, de la TNT et d'autres, donc rien de différent.
Contrairement à toi Djiz' je ne parle ici que de ressenti qui n'obéit pas aux lois du marché, mais tout le monde sait que pour la moto c'est plus une question de passion que de raison...
Je réexplique de manière plus claire encore (tiens, je me Ben-ise on dirait
) :
JE N'AIME PAS LE NOUVEAU SPEED ET JE PENSE QUE CE MODELE NE MARCHERA PASok ? c'est clair ? Je ne fais que tenter de donner des explications financières et, si j'osais, stratégiques, à la sortie de ce modèle. C'est tout.
Sinon, mon avis perso c'est complètement ce que tu dis !
Je rajouterai juste que la Thruxton peut comme la bonneville faire son office de bécane intemporelle
Edit : Moon, mon sauveur !
toi au moins, tu me comprends !
(d'un autre côté si j'écrivais pas autant, les gens liraient probablement mes posts en entier )