Auteur Sujet: premieres photos officielle du prochain speed  (Lu 260607 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #200 le: 05/10/10 à 14:33:54 »
@D : Pas vraiment d'accord, avec ton analyse. Sinon toutes les marques tendraient à faire la même moto. Hors certaines conserves une forte identité. KTM, GUZZI, HARLEY.

Pour ce qui est de faire plus de sous, il me semble que depuis la sortie de la street, Triumph se gave correctement.

Donc je pense juste, qu'il s'agit d'une orientation qui n'avait rien d'une obligation de marché. Qu'ils en veulent encore plus, ça c'est sûr. Mais c'est dommage de vouloir à mon sens consensualliser le design.
« Modifié: 05/10/10 à 14:38:15 par moon: 1000mg »

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #201 le: 05/10/10 à 14:34:50 »
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #203 le: 05/10/10 à 14:41:06 »
moi je dis

achete la speed et met la à ton gout ;) ;D ;D ;D

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #204 le: 05/10/10 à 14:52:11 »
@D : Pas vraiment d'accord, avec ton analyse. Sinon toutes les marques tendraient à faire la même moto. Hors certaines conserves une forte identité. KTM, GUZZI, HARLEY.

Pour ce qui est de faire plus de sous, il me semble que depuis la sortie de la street, Triumph se gave correctement.

Donc je pense juste, qu'il s'agit d'une orientation qui n'avait rien d'une obligation de marché. Qu'ils en veulent encore plus, ça c'est sûr. Mais c'est dommage de vouloir à mon sens consensualliser le design.

C'est ça que je dis. Ils cherchent la rentabilité. Après, je suis obligé de prendre des raccourcis, c'est vrai, sinon, je ferais un discours de 5 pages  :D
Mais en gros, ce qu'ils veulent, comme toute boîte, c'est des sioux, et leur stratégie actuelle (et vas pas pinailler sur la différence entre stratégie, tactique, etc... tu m'as très bien compris !  :D) est visiblement de toucher un plus large public en "consensualisant le design" comme tu le dis si bien. J'ai jamais dit qu'ils y étaient obligés, j'ai juste expliqué l'objectif qu'ils poursuivaient  ;)

Pour les marques à identité forte comme Harley, Guzzi, KTM, Triumph (si si !) c'est ce que je disais. C'est l'une des composantes de leur rentabilité dans le sens où ils sont sur un segment de marché qui n'est pas couvert par les jap' (je tape pas sur les jap', hein ? disons que c'est le segment le plus large et le plus drainant d'un point de vue consommateur), et c'est ça leur force. Que ce soit pour des raisons technique (moteur, etc.) ou pour des raisons esthétiques. Dans ce cas, théoriquement, la stratégie n'est pas de consensualiser le modèle pour adhérer à la volonté du consommateur, mais de faire adhérer le consommateur à la marque par des atouts spécifiques (design et style Harley, moteur explosif des KTM... tout ça...)
Triumph a rassemblé beaucoup de monde avec son 3 cylindres, et je pense qu'ils se disent (oui, ce n'est que supposition) qu'avec leur moteur, ils vont conserver les triumphistes actuels, et qu'avec le design ils vont récupérer du client de brêles jap'...

Evidemment, tout ceci n'est que mon avis ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #205 le: 05/10/10 à 14:52:52 »
moi je dis

achete la speed et met la à ton gout ;) ;D ;D ;D

Si t'es fan des caractéristiques techniques, et de la "base" esthétique, oui, chuis complètement d'accord  ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #206 le: 05/10/10 à 14:54:25 »
Ouais, Dionysos à tout dit, je bloque le sujet  ;D

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #207 le: 05/10/10 à 14:55:32 »
Ouais, Dionysos à tout dit, je bloque le sujet  ;D

[salut] [salut] [salut] [salut]


@D : P
Mais encore ?  ;D

J'ai glissé chef.  ;D


Edité

Que je ne t'y reprenne plus ! :D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #208 le: 05/10/10 à 15:05:42 »
Moi deux choses me décoivent énormément, et ça, avec toutes les transfo qu'on fera dessus, ça ne changera rien!
c'est vrais que l'esthétique on s'habitue, et il faut évoluer, mais ce que personne ne souligne, c'est que apparament l'évolution par rapport à l'ancien modèle n'est "que esthétique" alors que les défauts de l'ancien modèle eux n'étaient "que dynamique"

En effet, l'ancien bloc, desuet et dépassé, ne semble pas avoir changé, et c'est pas 5cv qui vont en faire un bloc plus compact et plus légé

Quand au poids total de la machine, 8kg, ce n'est pas non plus ce qui va faire la différence par rapport à l'ancienne

Moi j'attendais une machine prête à rivaliser avec une Tuono RSV4, Avec une R1 StreetFighterisée, ou avec une StreetFighter rouge....

Hélas non, il n'en est rien, ils nous sortent un "truc immonde" plus lourd et moins puiscant que la concurrance

Ca m'attriste car pour moi, à part profiter du capital sympatie de la street, et amener un nouveaux type  client dans le girond de la marque, elle ne va rien apporter à Triumph.

Wala pourquois je suis décus, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con en essayant de me vendre une vieille moto relookée pour une nouvelle qu'on attend depuis longtemps
:'(

S_: je poste même si tu as bloqué car ce aspect n'a pas été évoqué, d'autent plus que tout le monde dit, "ben si tu préfère l'ancienne, prends l'ancienne ou met ses phares sur la nouvelle, prenve est fait que la différence entre la nouvelle et l'anciennne tiens à 90% dans l'esthétique, alors que l'ancienne esthétique, on ne lui repprochait rien.....
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #209 le: 05/10/10 à 15:15:22 »
Nanak ? le coup du blocage, c'était une blague, hein ? (enfin je crois...)
Je sais que ma parole est une parole divine  ;D ;D ;D, seulement rien n'empêche les autres opinions de s'exprimer  ;) Et d'ailleurs la tienne apporte une vision différente de tout ce qui a été dit jusqu'à présent.

Pour le coup, j'y connais rien à la speed, mais si ce que tu dis sur le point de vue "dynamique" est vrai, je te rejoins à 100%, le côté esthétique n'avait, pour moi, que quelques détails minimes à revoir, ou alors, comme je le disais avant, quitte à changer, autant chercher une autre direction que celle des jap'  :-\
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #210 le: 05/10/10 à 15:20:40 »
Bernard, comme le dit Tristan c'était pour rire  ;)


Et pour tout dire, la Speed de maintenant ou d'hier, perso, je la trouve à chier et c'est pour cette raison que j'ai une Street  :D

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #211 le: 05/10/10 à 15:24:38 »
Djiz' j'ai compris que tu ne cautionnais pas forcément les choix de Triumph (je fais à appel à ta magnanimité pour me laisser la vie sauve  ;D), mais moi le truc qui me scie, c'est que comme l'as dit Moon, ils se sont gavé avec la street, pourquoi vouloir à tout prix faire plus de pognon alors qu'avec la street, la speed et la dayto, ils ont le trio gagnant... Pourquoi ne pas continuer à voguer tranquillement sur le marché avec des produits de qualité qu'on ne trouve pas en abondance et qui sont représentatifs de l'héritage de Triumph? Pourquoi vouloir faire comme les autres?? Le monde est pas rose, marché, sous, toussa toussa... Mais mur devant...

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #212 le: 05/10/10 à 15:27:41 »
L’appât de la croissance à tout prix. C'est le mal.  ;)

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #213 le: 05/10/10 à 15:41:08 »
Djiz' j'ai compris que tu ne cautionnais pas forcément les choix de Triumph (je fais à appel à ta magnanimité pour me laisser la vie sauve  ;D), mais moi le truc qui me scie, c'est que comme l'as dit Moon, ils se sont gavé avec la street, pourquoi vouloir à tout prix faire plus de pognon alors qu'avec la street, la speed et la dayto, ils ont le trio gagnant... Pourquoi ne pas continuer à voguer tranquillement sur le marché avec des produits de qualité qu'on ne trouve pas en abondance et qui sont représentatifs de l'héritage de Triumph? Pourquoi vouloir faire comme les autres?? Le monde est pas rose, marché, sous, toussa toussa... Mais mur devant...

Bon, je vais être plus clair sur un point : Je ne cautionne pas du tout du tout du tout le choix de Triumph ! ! !
Après, ce que je fais depuis tout à l'heure, c'est que je l'explique, c'est tout...  ;)


Ensuite, je me permets de développer sur l'aspect financier de la chose parce que c'est mon boulot de tous les jours. (Attention, j'dis pas que je connais tout, j'essaye juste d'apporter ma contribution à la hauteur de mes connaissances...)
Je ne connais pas la structure financière de Triumph, mais grosso modo, au-dessus du PDG il y a les (le ?) actionnaires. Tu pensais que le PDG était Dieu tout puissant dans une boîte ? Ben non, ce sont les actionnaires (et oui ! encore un échelon de plus à gravir !  :D) Tous les ans (ou semestres, ou trimestres, ou mois, ça dépend des boîtes) les résultats sont présentés et les actionnaires fixent des objectifs. Généralement des objectifs de rentabilité. Eux, la manière de les atteindre, ils s'en contrefoutent royalement, ils veulent admettons 5% de rentabilité. Le PDG, lui est responsable de leur apporter ça et c'est lui qui décide des axes de développement stratégiques (en accord avec les actionnaires, toujours) d'une boîte. Seulement le problème, c'est que personne n'en a jamais assez.
Si tu fixes un objectif de renta à 5%, et que tu les as, l'année suivante tu fixes 5,5%, puis 6% etc...

Pour moi, 2 hypothèses :
1- dans un but de grande rentabilité, ils ont voulu lancer un modèle grand public en essayant de doper les ventes (ce que j'expliquais dans les précédents posts)

2- Ils s'en sont mis plein les fouilles, et dans un but de pérénisation de la marque, et de recherche d'identité, ils se sont dit : "tiens, on a de bons modèles qui ramènent plein de sous, on a les reins solides, c'est le moment de faire des essais, de tester le marcher, au pire, on en reviendra aux basiques" D'ailleurs plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est possible... Désolé si c'est décousu, j'écris au fur et à mesure que ça me vient à l'esprit.

En gros, avec la speed, la dayto et la street (surtout les 2 dernières qui pètent les scores) ils ont des sous et donc les moyens de financer sans trop gros risques des essais de modèles pour le marché. Ce qui va dans ce sens c'est
- Une Dayto qui cartonne
- Une speed aussi
- Une street qui pète tout depuis 3 ans

La Dayto et la street vont continuer de cracher de sous ce qui leur permet de "financer" les essais. La preuve (ou le hasard, je rappelle que ce ne sont que des suppositions) en est la sortie de tous ces nouveaux modèles. Quel meilleur moment que celui où l'on a des finances solides pour se permettre de jouer avec sa R&D ?
Au pire, ils arrêtent les modèles, sortent une Dayto SE de plus, une Street R SE, et hop ! plein de sioux !

Peut-être que j'ai pas dit une connerie, là... hmmm... l'avenir nous le dira  :D


@Moon : 100% d'accord, et en même si tu savais à quel point c'est le moteur presque unique de l'économie...  :-\



Edit : je viens de me relire... désolé pour le style... c'est pas du beau français... :-\
« Modifié: 05/10/10 à 15:44:14 par Djizeussekrayst: pti pissou »
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #214 le: 05/10/10 à 15:53:37 »
Je me doutais bien que c'était une blague ;)

(quoique, après mon illustre intervention, on peut boquer maintenant ;D)














































PS: ça aussi c'est une blague ;)

















ou pas
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne crapaud

  • Motard
  • ***
  • Messages: 618
  • Sexe: Homme
  • George Abitbol
  • Localisation: 75013
  • Moto: Street R
Re : Re : Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #215 le: 05/10/10 à 16:03:06 »
Ensuite, je me permets de développer sur l'aspect financier de la chose parce que c'est mon boulot de tous les jours. (Attention, j'dis pas que je connais tout, j'essaye juste d'apporter ma contribution à la hauteur de mes connaissances...)
Je ne connais pas la structure financière de Triumph, mais grosso modo, au-dessus du PDG il y a les (le ?) actionnaires. Tu pensais que le PDG était Dieu tout puissant dans une boîte ? Ben non, ce sont les actionnaires (et oui ! encore un échelon de plus à gravir !  :D) Tous les ans (ou semestres, ou trimestres, ou mois, ça dépend des boîtes) les résultats sont présentés et les actionnaires fixent des objectifs. Généralement des objectifs de rentabilité. Eux, la manière de les atteindre, ils s'en contrefoutent royalement, ils veulent admettons 5% de rentabilité. Le PDG, lui est responsable de leur apporter ça et c'est lui qui décide des axes de développement stratégiques (en accord avec les actionnaires, toujours) d'une boîte. Seulement le problème, c'est que personne n'en a jamais assez.
Si tu fixes un objectif de renta à 5%, et que tu les as, l'année suivante tu fixes 5,5%, puis 6% etc...

Pour moi, 2 hypothèses :
1- dans un but de grande rentabilité, ils ont voulu lancer un modèle grand public en essayant de doper les ventes (ce que j'expliquais dans les précédents posts)

2- Ils s'en sont mis plein les fouilles, et dans un but de pérénisation de la marque, et de recherche d'identité, ils se sont dit : "tiens, on a de bons modèles qui ramènent plein de sous, on a les reins solides, c'est le moment de faire des essais, de tester le marcher, au pire, on en reviendra aux basiques" D'ailleurs plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est possible... Désolé si c'est décousu, j'écris au fur et à mesure que ça me vient à l'esprit.
ça vole haut ,mais Il me semble que Triumph est une société à capitaux privé et n'est donc pas introduite en bourse.
Mais c'est pas mon métier je peux me tromper :)
« Modifié: 05/10/10 à 16:12:55 par crapaud75 »
Jko

Hors ligne RazerBack

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 291
    • Stuntrider Julien Welsch RazerBack
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #216 le: 05/10/10 à 16:03:29 »
Pilote officiel Triumph
www.julienwelsch.com

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona


Ensuite, je me permets de développer sur l'aspect financier de la chose parce que c'est mon boulot de tous les jours. (Attention, j'dis pas que je connais tout, j'essaye juste d'apporter ma contribution à la hauteur de mes connaissances...)
Je ne connais pas la structure financière de Triumph, mais grosso modo, au-dessus du PDG il y a les (le ?) actionnaires. Tu pensais que le PDG était Dieu tout puissant dans une boîte ? Ben non, ce sont les actionnaires (et oui ! encore un échelon de plus à gravir !  :D) Tous les ans (ou semestres, ou trimestres, ou mois, ça dépend des boîtes) les résultats sont présentés et les actionnaires fixent des objectifs. Généralement des objectifs de rentabilité. Eux, la manière de les atteindre, ils s'en contrefoutent royalement, ils veulent admettons 5% de rentabilité. Le PDG, lui est responsable de leur apporter ça et c'est lui qui décide des axes de développement stratégiques (en accord avec les actionnaires, toujours) d'une boîte. Seulement le problème, c'est que personne n'en a jamais assez.
Si tu fixes un objectif de renta à 5%, et que tu les as, l'année suivante tu fixes 5,5%, puis 6% etc...

Pour moi, 2 hypothèses :
1- dans un but de grande rentabilité, ils ont voulu lancer un modèle grand public en essayant de doper les ventes (ce que j'expliquais dans les précédents posts)

2- Ils s'en sont mis plein les fouilles, et dans un but de pérénisation de la marque, et de recherche d'identité, ils se sont dit : "tiens, on a de bons modèles qui ramènent plein de sous, on a les reins solides, c'est le moment de faire des essais, de tester le marcher, au pire, on en reviendra aux basiques" D'ailleurs plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est possible... Désolé si c'est décousu, j'écris au fur et à mesure que ça me vient à l'esprit.

ça vole haut ,mais Il me semble que Triumph est une société à capitaux privé et n'est donc pas introduite en bourse.
Mais c'est pas mon métier je peux me tromper :)

Ce qui n'empêche en rien l'actionnariat multiple, c'est juste qu'il n'est pas public.
Et puis peu d'actionnaire permet les caprices du genre : "j'veux m'payer un voilier, faites 10% de renta cette année svp" du coup, faut trouver les sioux ;)

(et réussir ses quotes ;D)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #218 le: 05/10/10 à 16:10:09 »
Djiz' je te comprend parfaitement, c'est très clair et très logique ! Mais pour moi Triumph va se casser les dents avec cette Speed !!! Je suis du même avis que Moon et Anak, niveau du style c'est changement radicale et Japanisation, techniquement j'attend de voir l'apport de 5CV et la perte de 8kg sur le comportement de l'engin (après ils ont quand même modifier le positionnement du moteur) mais je suis perplexe.
Triumph avait un style roadster "neoretrosportif" très appréciable car intemporel notamment avec ces doubles optiques ronds. Le style se distinguait des autres marques, c'était une moto "classe" mais passe partout avec des aptitudes sportives et non avar en sensation. Aujourd'hui tu veux une belle moto qui passe le temps, tu prends une Bonneville mais quand te vient l'envie d'arsouiller un peu bah... tu ne peux pas vraiment ! La Speed et la Street ont réussi à allier les deux. Si le comportement est génial pourquoi pas mais on se rapproche beaucoup du design agressif de la Streetfighter, de la TNT et d'autres, donc rien de différent.
Contrairement à toi Djiz' je ne parle ici que de ressenti qui n'obéit pas aux lois du marché, mais tout le monde sait que pour la moto c'est plus une question de passion que de raison...

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : Re : Re : premieres photos officielle du prochain speed
« Réponse #219 le: 05/10/10 à 16:18:33 »

Bon, je vais être plus clair sur un point : Je ne cautionne pas du tout du tout du tout le choix de Triumph ! ! !
Après, ce que je fais depuis tout à l'heure, c'est que je l'explique, c'est tout...  ;)


En fait D est d'accord  ;)