C'est dingue de voir la curée sur les nouvelles photos ! Et je parie que dans 2 ans y'en a un paquet qui roulera dessus...
Ok, c'est vrai, y'a beaucoup de choses qui changent, ces phares, c'est pas forcément la touche la plus heureuse, et bien qu'à cela ne tienne, il y aura un marché parallèle sur la modif de phare. Aujourd'hui 50% des streeteux ont des arrow ? demain, 50% des speedeux auront des "anciennes" optiques... bon ben voilà, c'est pas grave.
C'est à croire que vous vouliez que l'ancien modèle soit identique à l'actuel ! Dans ce cas, pas de modif, pas d'évolution de la bête ni rien, achetez le modèle actuel et basta ! Triumph essaye de renouveler sa gamme, reconnaissez que le speed a la même gueule depuis un bon bout de temps, il en est presque poussiéreux, la street lui ressemble énormément, encore une gueule identique. C'est normal qu'ils essayent d'évoluer aussi, de faire de nouvelles formes ou de nouveaux modèles. Ils essayent de toucher de nouveaux clients, d'élargir le public, ils sont pas là pour faire du social, hein ? Eux, ce qu'ils veulent, c'est vendre des bécanes, et mêmes les modèles les plus populaires doivent être mis au goût du jour. C'est ce qu'ils ont fait.
Certes, en mettant un réservoir bicolore (tendance jap) et des écopes "de gladius" comme dirait Anto, clairement ils se japonisent et cherchent à récupérer ceux qui achètent des jap', tout en misant quand même sur l'originalité et la performance de leur marque pour conserver les triumphistes actuels. Ils tentent le grand écart. On verra bien s'ils se cassent la gueule ou pas sur ce modèle...
Quand on regarde là :
http://www.moto-station.com/article9584-les-nouveautes-moto-2011-a-intermot-triumph-1050-speed-triple.html qui pour moi est la photo la moins à son avantage, si on fait abstraction de la tête, on reconnaît quand même vachement la speed, non ?
Après, perso, quitte à changer et prendre des risques, j'aurais préféré qu'ils s'essayent dans une style différent, qu'ils ne se rapprochent pas des jap'... enfin bon... c'est pas nous qu'on décide, hein ?
PS : Si quelqu'un il assure en totoshop, il pourrait pas essayer de descendre les optiques un peu, pour voir ce que ça fait ?
Re-PS : Et puis bon, avec tous les modèles que Triumph a sortis et qui nous font (ou ont fait) rêver, on peut peut-être leur laisser une seconde chance, non ? C'est pas UN modèle qui fait la marque