nan la c'est pas sujet a interpretation
et le fait que ça soit passé a 30° veux dire que ta plaque peu etre plus enfoncé que si c'etait 45
on ne prle pas de l'inclinaison de la plaque hein
pour faire simple pour ceux qui ont pas bien interpreté ce texte , faut imaginer que sa plaque est une fenetre les batants de celle ci s'ouvrant vers l'arriere. on les ouvre a 30 degré par rapport a l'axe madian (en gros l'axe de la moto ) si les pot empeche cette ouverture c'est que la plaque et trop enfoncé et elle n'est plus legalement lisible .
ensuite pour le bord superieur imaginons que l'arriere de la moto fait office de auvent il faut qu'il y ai un angle de 15° entre l'horizontale qui part du bord de ce auvent (donc l'extreminté de la moto ) et la section entre ce meme bord et le haut de la plaque bref en gros pour que ça soit lisible par une personne normale en position debout .
donc la on a la possibilité si ligne basse de mettre la plaque aussi profond qu'on veux tant que les 15° avec le bord arriere de la mot est respecté (donc avec une moto a arriere court , du style les street avec un cul de dayto , on peu quasiment mettre la plaque au niveau de l'amortisseur tant que le pneu ne passe pas au dessus de la partie basse de la plaque )
en fait on est assez libre
par contre pas sur que les force de l'ordre laisse passé ça meme si c'est en conformité avec la loi
du style ça , mais avec le pot lowboy (oui car la pas sur que l'angle soit respecté ) bin c'est legal d'apres ce texte
faut juste voir ce dont parle ben , a savoir si ya une histoire par rapport a l'axe de roue arriere