Auteur Sujet: Levier cassé : cause ?  (Lu 10105 fois)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Levier cassé : cause ?
« le: 21/09/10 à 22:15:08 »
Bon comme certains le savent je chercher une street d'occasion ou neuve si rien de bien en occase.

Et voilà j'ai trouver une occasion ultra récente. Sans aucun "pette" (normale car très récente ;) )
le souci c'est qu'un des leviers est Peté au niveau du point de casse prevu.
J'ai fait le tour de la bécane et y a rien a signaler qui prouverai qu'elle est tombée.

Alors quid de ce levier peté ? Est ce possible de le casser sans que la bécane tombe ?
Je vais tester la bécane... Alors des petits conseilles pour vérifier que tout va bien serait le bien venu :)

merci d'avance ;)    
« Modifié: 22/09/10 à 20:17:53 par Ben: le roi du ping-pong »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Levier casser : cause ?
« Réponse #1 le: 21/09/10 à 22:19:58 »
Il en dit quoi le proprio?

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Levier casser : cause ?
« Réponse #2 le: 21/09/10 à 22:20:37 »
Il en dit quoi le proprio?
Bin voilà la bonne question

Hors ligne jereerej

• Motard Confirmé
  • Qu'importe la saison, pourvu qu'on ait l'ivresse!
  • Moto: Une noire de + de 100 000 km (premiere main hein :) ), volée, retrouvée, et café-racérisée en mode manouche radicale. Revolée en avril alors qu'elle ressemblait plus à rien... :(
« Réponse #3 le: 21/09/10 à 22:24:20 »
moi j'ai cassé mon levier d'embrayage en faisant un mauvais béquillage à l'arrêt (quel con!), la bécane est tombée en douceur sur ma jambe et le coté. Le levier a pété au niveau du point de casse mais j'ai aussi une trace sur le carter.

T'as vérifié qu'il n'y avait pas d'autres marques de ce type?
Pas d'autocollants suspects?

• Drogué du forum
« Réponse #4 le: 21/09/10 à 22:31:34 »
Moto en dépôt vente donc pas de proprio mais un vendeur qui vend ;).

Je poserai évidement la question mais... La réponse sera celle d'un vendeur ... ;)

pour le coup d'autocollant. Non justement la moto est comme sortie de la concess. Bon vu le nombre de borne c'est tout comme. La j'ai rien vu.

Une autre possibilité débile qui me vient en tête : avoir casser expres le levier pour avoir un levier court... Oui je sais je psycot mais la moto étant très très récente je me demande pourquoi la vendre.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jereerej

• Motard Confirmé
  • Moto: Une noire de + de 100 000 km (premiere main hein :) ), volée, retrouvée, et café-racérisée en mode manouche radicale. Revolée en avril alors qu'elle ressemblait plus à rien... :(
« Réponse #5 le: 21/09/10 à 22:47:48 »

Une autre possibilité ****** qui me vient en tête : avoir casser expres le levier pour avoir un levier court... Oui je sais je psycot mais la moto étant très très récente je me demande pourquoi la vendre.

Ben ça doit se voir : cassé ou scié..  ;)

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
  • Moto: Djizona
« Réponse #6 le: 22/09/10 à 09:18:33 »
Tu te gares trop près d'un mur et en mettant la brêle sur la béquille, elle vient taper le levier... ça peut être ça... Mais demande quand même au vendeur. Et puis vu le prix des leviers, si elle est nickel, ils auraient pu se permettre de le remplacer...
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07

[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne frenchy

• Motard
« Réponse #7 le: 22/09/10 à 09:23:56 »
Tu te gares trop près d'un mur et en mettant la brêle sur la béquille, elle vient taper le levier... ça peut être ça... Mais demande quand même au vendeur. Et puis vu le prix des leviers, si elle est nickel, ils auraient pu se permettre de le remplacer...

oui mais ce levier cassé peut être l'arbre qui cache la forêt...

Si tu arrives à frotter le levier contre le mur alors le guidon aussi et il devrait y avoir des traces sur l'embout du guidon.

De toutes façons ça ne casse pas tout seul.

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
  • Moto: Djizona
Re : Re : Re : Levier casser : cause ?
« Réponse #8 le: 22/09/10 à 09:24:41 »

oui mais ce levier cassé peut être l'arbre qui cache la forêt...

Si tu arrives à frotter le levier contre le mur alors le guidon aussi et il devrait y avoir des traces sur l'embout du guidon.

De toutes façons ça ne casse pas tout seul.

T'as raison, achètes pas la brêle, on sait jamais  :D :D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07

[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

• Drogué du forum
« Réponse #9 le: 22/09/10 à 13:15:43 »
Bande de sallots  ;D...

Franchement c'est un truc con mais comme la dit Frenchy cela peut être le signe d'un soucis général.
Bon la bécane est sous garantie pendant encore un moment donc tout ou presque peut être arranger... mais bon cela met le doute tout de même, (putain je serai le vendeur je l'aurai changer ce levier, cela aide pas pour la vente ce genre de connerie)...

Le truc c'est que j'ai vraiment fait le tour de la bécane en statique et a part quelque moucheronts morts elle est comme neuve... je verais a l'essai si un truc cloche en dynamique.

Si y a un souci au niveau des carters d'huile, y a un endroit a vérifié plus qu'un autre ?
Car a la vente on peut tout bien nétoyer pour cacher la misère mais là je vais la faire rouler donc si misère il y a elle devrait être visible.

Hors ligne Niko[la]

• Motard
« Réponse #10 le: 22/09/10 à 14:06:58 »
regarde au niveau de la direction y'a un ptit ergot de butée s'il est fendu ou peté c'est que la bécane est tombée
pour le pire et pour le fun

Hors ligne jereerej

• Motard Confirmé
« Réponse #11 le: 22/09/10 à 15:03:00 »

Le truc c'est que j'ai vraiment fait le tour de la bécane en statique et a part quelque moucheronts morts elle est comme neuve..

Méfie-té!

Les faux moucherons morts c'est un vieux truc de vendeurs... Si ça se trouve, elle démarrera pas la mob...  ;D ;D ;D

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Re : Levier casser : cause ?
« Réponse #12 le: 22/09/10 à 15:07:34 »
Et puis bon, si on ne devait acheter une moto parce qu'elle est tombée, il y en aurait des bécanes invendables ! Moi je pense qu'elle est tombée effectivement, levier cassé mais pas remplacé. Perso j'ai déjà fait tombé mon ex Z et j'avais rien prisu sauf la protection du pot, c'est con mais ça dépent comment tu tombes...

Bref, pour le prix, demande de changer le levier pour du neuf et roulez jeunesse !

• Drogué du forum
« Réponse #13 le: 22/09/10 à 17:42:56 »
Le t de buttée est intact ;) j'avais déjà regarder ;D... Pour le levier, je m'en tappe un peu... A la rigueur je fait tomber le prix de 100 euro et j'achèrerai des leviers noirs d'une marque dont j'ai oublier le nom mais pas le prix 250€  :-\.   

Que la moto ait vécu... Je trouve cela normal ;) mais on se meffie toujours du loups... Et pour avoir toujours acheter mes véhicule neuf (sauf ma première voiture ;) )... Et bien il est frileux le jazz ;)

Hors ligne Greg77

• Motard
« Réponse #14 le: 22/09/10 à 20:14:53 »
Un point qui en général ne trompe pas coté embrayage, c'est le carter et le clignotant... Vérifies si il n'y a pas de marque mais ca peut être une banale chute à l'arret... Ou alors une casse contre un mur effectivement.

Mais bon quand tu dis que ca peut etre l'arbre qui cache la foret, je trouve ca un peu trop quand meme si tu n'as vu qu'un levier...
Une grosse chute se voit plus facilement qu'une petite donc prudence mais pas méfiance...

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Levier cassé : cause ?
« Réponse #15 le: 22/09/10 à 20:18:06 »
titre édité  %)

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

• Drogué du forum
Re : Re : Levier cassé : cause ?
« Réponse #16 le: 22/09/10 à 20:57:25 »
titre édité  %)
Pourquoi ? Si j'ai fait une connerie mea culpa ? Mais la je voie pas :/

• Drogué du forum
Levier casser : cause ?
« Réponse #17 le: 22/09/10 à 21:06:13 »
Un point qui en général ne trompe pas coté embrayage, c'est le carter et le clignotant... Vérifies si il n'y a pas de marque mais ca peut être une banale chute à l'arret... Ou alors une casse contre un mur effectivement.

Mais bon quand tu dis que ca peut etre l'arbre qui cache la foret, je trouve ca un peu trop quand meme si tu n'as vu qu'un levier...
Une grosse chute se voit plus facilement qu'une petite donc prudence mais pas méfiance...

merci pour les info, j'ai pas regarder les clignio(disons qu'ils ne m'ont pas fait tilt) mais les Carters etaient tous comme neuf, pas de rayure pas de peinture pas d'autocollant...

Pour ton deuxieme paragraphe mouis c'est sûre ;)... C'est pour cela que je vous demande conseil... Si j'avait trop peur du loup j'aurai pas retenu cette occase comme plein de Brel que j'ai vu et pas retenues.

Un gros merci a tous, dans tous les cas. Cela fait plaisir d'avoir cette solidarité qui n'existe que pour peu de bécane ;)

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Re : Levier cassé : cause ?
« Réponse #18 le: 22/09/10 à 21:25:04 »
titre édité  %)

"casser" -> "cassé"  :P

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : Levier cassé : cause ?
« Réponse #19 le: 22/09/10 à 21:54:41 »
titre édité  %)

"casser" -> "cassé"  :P
A ben oui  :o :-\ :'(...
Milles excuses... mais j'étais sur mon teléphone et qu'il a corrigé tout seul, que j'étais à la bourre, que j'était retarder un banc de dromadaires vollants et surtout que j'ai apris avec la méthode global a l'école,