Auteur Sujet: Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?  (Lu 6927 fois)

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Hors ligne FP92

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Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« le: 20/09/10 à 10:54:01 »
salut

roulant depuis 4ans maintenant sur un Suzuki SV1000N, j'envisage de changer de moto pour un Street. Après un 600fazer(4 en ligne), un 600XT (mono) et le SV (gros bi), le tricylindre serait la suite logique...

L'idée est aussi d'avoir une moto unique avec ma copine qui va passer le permis, le SV est trop lourd pour elle et trop brutal pour débuter.

j'ai donc essayé la street ce we pendant 30min et j'ai été séduit : moto très légère, moto vive et saine en courbe, freinage tip top, position correcte et moteur sympa.
Bon ya moins de couple que le Sv1000 mais on peut pas tout avoir : le SV est super coupleux mais tient mal la route, freinage moyen aussi, elle est aussi fatigante après une journée de roulage (vibrations + poids). Le moteur chauffe aussi beaucoup en ville du printemps à l'automne.

J'aimerai ne pas me planter en changeant de moto, à vous de me donner les points forts et faibles de la Street...

Par ailleurs, j'hésite entre la Street et la Street R : la suspension est elle si mauvaise sur la street? est ce que ça joue uniquement sur le confort ou bien sur la tenue de route également?
la tenue de route, c'est le gros point négatif du SV1000, donc je voudrais pas me retrouver avec une moto avec un super moteur mais pas saine en virage, dans ce cas je garde mon SV et je fais des économies.

Merci

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #1 le: 20/09/10 à 10:55:40 »
Bin, on va rien te dire vu que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le forum, qui est justement fait pour ça !

Elle est pas belle la vie ??  :D

Hors ligne FP92

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #2 le: 20/09/10 à 10:59:32 »
Merci pour l'info  :P

Est ce qu'il y en à qui sont passé de gros bicylindres au street triple ? Dans ce cas, est-ce que la perte de couple est compensée par le caractère plus sain de la moto ou bien passé le cap de la découverte on s'en lasse un peu et on regrette le caractère brutal du bi ?

Hors ligne lebaronrouge

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #3 le: 20/09/10 à 12:21:22 »
Personne ne peut être objectif ici, on est tous dingue de nos street  ;D

Hors ligne an58thony

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #4 le: 20/09/10 à 12:39:23 »
Bonjour !

Moi j'ai commencé par un SV 650N comme première moto...
Je l'ai vendu pour acheter une Ducati 1100 Hypermotard équipée donc d'un gros bi-cylindre.
Et j'ai revendu celle-ci pour une street triple R.

Je n'ai pas beaucoup roulé encore mais cette moto c'est vraiment que du bonheur... Je trouve que le couple est quand même présent et avec une très bonne allonge... Un vrai régal, et quelles sensations...

Voilà !
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Hors ligne FP92

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #5 le: 20/09/10 à 13:27:49 »
Bonjour !

Moi j'ai commencé par un SV 650N comme première moto...
Je l'ai vendu pour acheter une Ducati 1100 Hypermotard équipée donc d'un gros bi-cylindre.
Et j'ai revendu celle-ci pour une street triple R.

Je n'ai pas beaucoup roulé encore mais cette moto c'est vraiment que du bonheur... Je trouve que le couple est quand même présent et avec une très bonne allonge... Un vrai régal, et quelles sensations...

Voilà !

Merci pour ton avis.

Pourquoi as tu changé la ducat : budget, poids, perf, envie de changer ?


Hors ligne olivierzx

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #6 le: 20/09/10 à 17:53:08 »
Je suis passé du gros Bi (RSV) au triple mais ... en passant entre temps sur un 1000RR.

C'est vrai que les entrées sur le couple ne sont plus possibles.
Il a fallu que je revois ma façon de conduire.
Pareil niveau chassis, même si c'est très stable ça ne vaut pas un hypersport. Que ce soit tenue de route ou hydraulique. (même sur une R)

Mais dans ton cas le seul soucis va être cette gestion du manque de frein moteur.
Pour tout le reste tu es largement gagnant.
Le street pardonne quasiment tout.

Concernant le choix R ou pas ... seuls les bons rouleurs peuvent faire la différence au niveau suspension.
Par contre pour moi la R se justifie rien que pour son freinage. Je dirais même son train avant bien accordé.

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #7 le: 20/09/10 à 20:06:32 »
j'ai roulé en bi-cylindre, sur un 850 TDM, c'est pas le SV ni le RSV c'est sûr, mais le gros point fort du trois cylindres c'est sa capacité à tracter avec force et sans cogner trés bas dans les tours (ce dont n'est pas capable le bi),du coup la plage d'utilisation est vraiment énorme pour la cylindrée. Reprendre un bi je ne l'envisage franchement pas, le 4 cylindres 600 faut le mettre dans les tours en permanance pour un minimum de rendement, c'est chiant sur route et surtout en ville. La street est, je pense, parfaite pour un(e) débutant(e): partie cycle super saine, freinage puissant mais pas violant d'un brin, compacte, basse et (trés!!!) légère, la position n'est pas extrême, le moteur trés "rond" et parfaitement dosable (oui, même pour un débutant ;)).

Après certains te dirons que c'est une bombe qui marche trés fort et qui pousse au crime, qu'il ne faut pas la mettre entre toutes les mains, c'est vrais. Un gros débile confiant et sans experiance y trouvera probablement la mort ou finira comme un légume, mais quelqu'un de réfléchit qui est conscient de ses capacités et de celle sa machine y trouvera son bonheur.
L'avis de mon père, qui a vendu sa dernière bécanne en 1984, n'a plus jamais retouché de motos depuis: "c'est facile et agréable mais garde la tête froide, joue pas au valentino".
2 potes l'on testé dont un qui roule en DAX 125 ( ;D) et l'autre en 600 bandit et les avis sont du même style... le pote au bandit a rajouté qu'il était dégouté de sa brêle, un tank avec un veau en guise de moteur, j'ai presque due le taper pour récupérer mes clef violence1

pour ce qui est de la version R ou pas, je pense que c'est pas justifié pour un débutant, pour régler les suspattes correctement il faut déjà du vécu et des bornes derrière sois, celles de la version nature sont déjà saines pour une utilisation routière. Le freinage doit aussi avoir plus de mordant donc gaffe en cas d'urgence ou de surprise...     
Mon papa est un poète :
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Hors ligne totofrancois

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #8 le: 21/09/10 à 22:48:27 »
Bonjour à toi ,

j'étais l'heureux possesseur d'une SVS 1000 il y a 3semaines ! et j'ai fait 760km avec ma street  :

avantage :
- poids (180kg a plein ) c'est super
- reprise (en rodage je dépasse pas 6000) et je m'amuse comme ma SV 4000-6000 en entendant hurler le pot sous les fesses
- la ville c'est pratique on peut rouler en 4e et non en 1ere avec la main sur l'embrayage ! on sens que ça chauffe les jambes mais c'est pas violent et ça chauffe beaucoup moins.
- elle attaque déjà le bord des pneux en rodage !
- conso (presque 3L/100Km de différence avec la SVS)
- compteur complet (trip ...) et les lumieres paramétrable (des diodes de 1à6 s'allumant progressivement)
- elle lève comme la SVS (en rodage toujours)

inconvénient :
- poids (à 2 on ressent beaucoup plus le passager)
- peu de frein moteur
- rayon de braquage à l'arrêt (braque moins que la svs !)
- embrayage à câble (plus d'hydraulique)
- raide en suspension ! j'ai une street triple avec une selle gel (en remettant ma selle d'origine c'est kiffe kiffe avec la svs (position allongé en moins) cette suspension se ressent uniquement dans les trous en bosses fines
- c'est pas un bruit de bicylindre mais ça va!

petite info : les pneux av/ar (180 arrière) et les freins av sont les mêmes que sur mon ancienne SVS !

étant donné que vous serez 2 à conduire et pour le confort de madame je te conseille la R, surtout que 4ans de SV tu va devoir te réhabituer aux freins.

j'espère t'avoir aidé si tu as d'autres questions n'hésite pas. (je te préviens si tu achète neuf le rodage c'est un cauchemar 6e à 90 avec 5000tr/max soit début de 3e sur sv ...)
Cette moto n'aime vraiement pas la pluie , quelqu'un aurait trouvé un vrai garde BOUE ?

Hors ligne MonsieurPap

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #9 le: 21/09/10 à 23:13:22 »
A mon tour de lister:

J'ai eu une er6, Z750 ABS, TMAX ABS, Street R desormais.

Avantages:
- Le poids en effet c'est genial par rapport à la Z incroyable
- Le bruit, ca siffle, meme ma copine sait reconnaitre une triumph qui arrive maintenant
- La rigidité du chassis, gage de maniabilité
- La position: confort pour faire de la ville
- Freinage, on verra cet hiver si ca reste jouable sur terrain glissant
- Le look, ses gros phares, c'est le kif supreme
- Compteur complet, vraiment sympa l'indicateur de rapport je trouve ca top

Points faibles:
- Le duo c'est pas le kiff
- Rayon de braquage, se rattrape grace à sa legerté pour le smanoeuvres mais à Paris souvent c'est la galere
- Le prix de l'entreten chez triumph ca va te chnager de chez les Japs
- Pas d'ABS en option....meme ducati sort ses Monster avec ABS
- La conso, perso j'ai jamais réussi à faire plus de 200km (hors reserve)
- Ca chauffe mais en hiver ca va etre pas mal.
- Les accessoires Triumph sont tres chers.....


En gros c'est vraiment la moto la plus aboutie que j'ai eu à conduire (sauf la K1300S) manque vraiment qu'une option ABS pour ajouter un peu de sécurité en sus.

Hors ligne FP92

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #10 le: 22/09/10 à 12:52:59 »
Merci à tous pour vos avis/conseils

en parcourant le forum, je découvre un peu mieux la moto et je cerne les points forts/faibles que vous évoquez également.

je pense retourner essayer la moto en duo ce we avec mon SDS, histoire de voir le comportement en duo : partie cycle/moteur.

ce qui me rend dingue c'est que des motos ne soient pas de série (encore plus après quelques années de production), équipées de warning... pour remonter les files c'est tout de même mieux, idem en cas de freinage d'urgence. Bon après les coffres de selles rikiki, je connais avec le SV, j'ai fixé un porte U sur le coté de la moto et pour le reste j'ai le bagster. Le moteur qui chauffe j'ai donné avec le SV, la particularité du SV c'est que le klaxon ne fonctionnait plus passé 90°C (klaxon trop près du radiateur).

pour le reste, je pense être gagnant : tenue de route, freinage, caractère du tricylindre, consommation.

je vous en dirai plus après l'essai en duo de ce we.


Hors ligne Shaoru

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Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #11 le: 22/09/10 à 13:02:46 »
je dirais juste, regardes ju, lui il met les motos dans tous les sens, il a roulé en tuono 1000R et maintenant il est repassé en street.

ça veut dire ce que ça veut dire  :D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

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Re : Re : Un Street Triple après un Suzuki SV1000N ... ?
« Réponse #12 le: 22/09/10 à 17:32:23 »
Bonjour !

Moi j'ai commencé par un SV 650N comme première moto...
Je l'ai vendu pour acheter une Ducati 1100 Hypermotard équipée donc d'un gros bi-cylindre.
Et j'ai revendu celle-ci pour une street triple R.

Je n'ai pas beaucoup roulé encore mais cette moto c'est vraiment que du bonheur... Je trouve que le couple est quand même présent et avec une très bonne allonge... Un vrai régal, et quelles sensations...

Voilà !

Merci pour ton avis.

Pourquoi as tu changé la ducat : budget, poids, perf, envie de changer ?



La ducat' était une super machine mais peu pratique pour la ville... Ca chauffe bcp (refroidissement à air, 130°C entre les pattes) et puis j'ai craqué pour la Street Triple R...
De rien ;-)
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