Salut la compagnie
Hier aprem, comme il faisait beau, je me suis dit : "Tiens je vais aller faire une petite ballade dans l'Allier, comme ça si ça se trouve, je vais rencontrer un groupe de streeteux participant à l'annuelle et j'aurai passé une super bonne journée".
Le problème c'est que j'étais pas super en forme en fait et un peu à côté de mes pompes et il arriva ce qui devait arriver, j'ai fini un virage à gauche dans le fossé. Rassurez-vous, plus de peur que de mal pour le pilote (coude gauche encore douloureux ce matin et petit doigt gros comme le pouce mais tout va bien) et pour la moto : en fait, j'ai mangé l'accotement quasiment à l'arrêt et la moto a juste glissé sur l'herbe. Résultat, un carter droit rayé ainsi que la roulette mais elle est faite pour ça. Elle a un peu frotté sur l'embrayage et le rétro mais le levier est comme neuf.
Comme vous pouvez vous en douter, je m'en tire très très bien.
Au passage je ne remercie pas la dame en 307sw qui ne s'est pas arrêtée ne serait-ce que pour prendre quelques nouvelles et appeler les secours au cas-où mais un gentil monsieur m'a aidé à la sortir du fossé et j'ai pu repartir.
Et j'en viens au sujet de ce fil. En remontant sur mon (moins) fier destrier, j'ai l'impression que le guidon n'est plus droit, ce qui peut être plausible mais un peu surprenant vu la faible vitesse du choc. En fait je m'étais déjà fait cette réflexion avant mais je n'avais pas regardé plus loin.
En y regardant de plus près, il y a vraiment quelque chose qui cloche comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes :
On le voit plus clairement sur la 2ème photo où on a l'impression que le décalage est au niveau des pontets alors que je croyais avoir tordu le guidon.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et remarques sur le sujet pour corriger et réparer ce petit désagrément.
Merci d'avance
Silverblue
P.S. : le plus "marrant" dans l'affaire c'est que je viens de participer à la CG des protections GB Racing que je vais recevoir quelques jours (semaines ?) après l'évènement. Grrr