Auteur Sujet: Essais z1000 new  (Lu 7739 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Essais z1000 new
« le: 19/09/10 à 21:46:37 »
Alors même si elle ne plait pas a tout le monde j'ai quand même tester cette bécane pour connaitre...

donc look : et bien c'est du manga, on aime ou pas. Moi j'ai un peu de mal... Surtout qu'elle était avec des accès tuning de mauvais goût...

Enfin bref je monte dessus. La position n'est pas trop mal. Et vu mes 1m83 c'est bon.
Je part, le moteur est doux dans les premiers tours de roue. Faut faire un peu patiner l'embrayage. Sinon on calle.

Y a pas mal de couple en bas et pas besoin de monter dans les tours. Entre 2000 et 5000 tr suffisent.

C'est pas si lourd en sensation mais tout est relatif.

Bon après cela chante bien ;) et c'est ludique. Cela lève facilement, plus que la street mais beaucoup moins que la m1100 que j'avais testée. Relativement facile dans les embouteillages.

Voilà autant elle est amusante a conduire, autant en design j'accroche pas tout a fait.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Essais z1000 new
« Réponse #1 le: 19/09/10 à 21:50:16 »
quand tu parles de m1100 je suppose que tu parles de la Ducati...

T'en penses quoi niveau comparo entre les 2 machines?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essais z1000 new
« Réponse #2 le: 20/09/10 à 22:44:17 »
Bah entre un bi Rital et un 4pattes japonais... C'est deux architecture que l'on connais tous.

La ducat :
super léger et chassis bon
moteur brutal des les premiers tour de roue
cela lève sur la 1-2-3 voir 4 juste a l'acceleration.
On apprend a gèrer l'accelerateur sur l'angle ;)
le moteur tappe a mort en dessous de 2500tr et.a 9000 a plus rien. Donc cela tire court moi j'aime.
On est en appuis sur les poignets

la kawa
le châssis est plus lourds mais c'est pas non plus titanesque
en passant du vn800 a la z1000 et inversement c'est le jour est la nuit : normal
elle tiens bien la route mais c'est un chouilla plus lourd.
Le moteur est plus rond en bas et moins coupleux mais cela avoine déjà fort.
On peut monter aussi plus loin dans les tours.
on est plutôt droit et donc pas mal aux poignets

Pour moi cela serai la m1100 plus ludique mais la z1000 si ce n'était son look bling bling a vraiment un caractère sympa
 

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : Essais z1000 new
« Réponse #3 le: 20/09/10 à 23:48:18 »

j ai teste aussi le nouveau  Z1000 ,et effectivement ça marche fort à tous les régimes ,à voir en full la différence,
niveau look j ai l'impression d'avoir un transformers!!je n aime pas vraiment ...
ça reste quand meme une  bonne becane  dans l ensemble ,

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essais z1000 new
« Réponse #4 le: 21/09/10 à 08:57:12 »

j ai teste aussi le nouveau  Z1000 ,et effectivement ça marche fort à tous les régimes ,à voir en full la différence,
niveau look j ai l'impression d'avoir un transformers!!je n aime pas vraiment ...
ça reste quand meme une  bonne becane  dans l ensemble ,

J'ai la même impression ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Essais z1000 new
« Réponse #5 le: 21/09/10 à 13:07:05 »
je l'ai essayé aussi.
C'est vrai que la position est pas mal. On fait la même taille :-D

Le moteur, ouais c'est pas mal mais je trouve la CB1000R plus démonstratrice sur ce point.
Mais toujours trop gentil. Ca manque de fougue !

pour le chassis, j'ai jamais trouvé mes repères alors que je fais toujours le même trajet avec toutes les motos que j'ai essayé.
D'ailleurs je devrais conseiller ce trajet à tous les concess de Dardilly car il permet de tester la bécane dans toutes les conditions (virages longs, virages serrés, village, rond point, périph...)
J'aurai bien mis el plan mais je viens de voir qu'il y a un soucis avec Google MAP
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=dardilly&ie=UTF8&hq=&hnear=Dardilly,+Rh%C3%B4ne,+Rh%C3%B4ne-Alpes&gl=fr&ei=846YTJWcPISN4gbW7IB-&ved=0CAsQ8gEwAA&ll=45.808895,4.770657&spn=0.002804,0.004812&t=h&z=18
Si tu connais bien le coin, il n'y a rien qui te choque ? Il manque pas un accès à l'autoroute dans ce coin ?

Sinon  j'ai trouvé aussi que la moto élargissait bien trop dans les courbes.
c'était flagrant dans les ronds points.
Surtout que j'ai essayé la CB1000R tout de suite après la Z1000.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essais z1000 new
« Réponse #6 le: 21/09/10 à 15:52:26 »
J'ai oublie de dire que je glissai pas mal sur les calles-pieds

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Essais z1000 new
« Réponse #7 le: 21/09/10 à 16:07:14 »
toujours plus lourd qu un certain 1000 bi de 2007 d une certaine marque...
[sifflote]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essais z1000 new
« Réponse #8 le: 21/09/10 à 16:16:18 »
toujours plus lourd qu un certain 1000 bi de 2007 d une certaine marque...
[sifflote]
Genre 169kg a vide  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Essais z1000 new
« Réponse #9 le: 21/09/10 à 16:17:25 »
Essayé aussi y'a un petit moment et je suis pas ok avec le fait que le CB1000R soit plus démonstratif...! Enfin si, c'est équivalent entre le Z1000 origine contre CB1000R full et décatalysé (avec avantage au CB1000R forcément, mais pas énorme).

Perso j'ai trouvé le moteur très bon, l'esthétique critiquable (surtout le compteur) et massif, le châssis rigoureux et stable cad pas vif forcément. Il faut bouger la moto quoi, le contraire du CB1000R. En gros, CB1000R, c'est vif et facile de prise en main, le Z, stable et plus dur à bouger. Et niveau moteur, avantage au Z1000 en bridé, en débridé, je dirai CB1000R n'ayant essayé que celle-ci dans ces conditions. Attention cependant, le débridage sur la Honda coûte un bras (cornet + pupuce à changer...). Je sais pas sur le Z.

Perso à choisir entre les deux, je sais pas trop, je penche quand même pour le Z pour le ressenti, et le CB pour l'esthétique... Un mix quoi... Peut être le prochain Speed??? (modif: ou le Superduke, dont j'attends de voir la nouvelle version...  :D)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Essais z1000 new
« Réponse #10 le: 21/09/10 à 16:18:09 »
toujours plus lourd qu un certain 1000 bi de 2007 d une certaine marque...
[sifflote]
Genre 169kg a vide  ;D
euh là je vois pas de quelle machine tu parles...
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Essais z1000 new
« Réponse #11 le: 21/09/10 à 17:14:11 »
toujours plus lourd qu un certain 1000 bi de 2007 d une certaine marque...
[sifflote]
Genre 169kg a vide  ;D
euh là je vois pas de quelle machine tu parles...
M1100  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Re : Essais z1000 new
« Réponse #12 le: 22/09/10 à 00:51:22 »
Essayé aussi y'a un petit moment et je suis pas ok avec le fait que le CB1000R soit plus démonstratif...! Enfin si, c'est équivalent entre le Z1000 origine contre CB1000R full et décatalysé (avec avantage au CB1000R forcément, mais pas énorme).

Perso j'ai trouvé le moteur très bon, l'esthétique critiquable (surtout le compteur) et massif, le châssis rigoureux et stable cad pas vif forcément. Il faut bouger la moto quoi, le contraire du CB1000R. En gros, CB1000R, c'est vif et facile de prise en main, le Z, stable et plus dur à bouger. Et niveau moteur, avantage au Z1000 en bridé, en débridé, je dirai CB1000R n'ayant essayé que celle-ci dans ces conditions. Attention cependant, le débridage sur la Honda coûte un bras (cornet + pupuce à changer...). Je sais pas sur le Z.

Perso à choisir entre les deux, je sais pas trop, je penche quand même pour le Z pour le ressenti, et le CB pour l'esthétique... Un mix quoi... Peut être le prochain Speed??? (modif: ou le Superduke, dont j'attends de voir la nouvelle version...  :D)

Y'a pas photo.
j'ai essayé les 2 en bridés (pour des japonaises c'est normal  ;D ;D ;D ;D) à 10 minutes d'intervale et la CB1000R prenait plus facilement / rapidement les tours et donnait plus de sensations
Mais bon, rien de transcendant non plus...

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Essais z1000 new
« Réponse #13 le: 22/09/10 à 08:20:49 »
Essayé aussi y'a un petit moment et je suis pas ok avec le fait que le CB1000R soit plus démonstratif...! Enfin si, c'est équivalent entre le Z1000 origine contre CB1000R full et décatalysé (avec avantage au CB1000R forcément, mais pas énorme).

Perso j'ai trouvé le moteur très bon, l'esthétique critiquable (surtout le compteur) et massif, le châssis rigoureux et stable cad pas vif forcément. Il faut bouger la moto quoi, le contraire du CB1000R. En gros, CB1000R, c'est vif et facile de prise en main, le Z, stable et plus dur à bouger. Et niveau moteur, avantage au Z1000 en bridé, en débridé, je dirai CB1000R n'ayant essayé que celle-ci dans ces conditions. Attention cependant, le débridage sur la Honda coûte un bras (cornet + pupuce à changer...). Je sais pas sur le Z.

Perso à choisir entre les deux, je sais pas trop, je penche quand même pour le Z pour le ressenti, et le CB pour l'esthétique... Un mix quoi... Peut être le prochain Speed??? (modif: ou le Superduke, dont j'attends de voir la nouvelle version...  :D)

Y'a pas photo.
j'ai essayé les 2 en bridés (pour des japonaises c'est normal  ;D ;D ;D ;D) à 10 minutes d'intervale et la CB1000R prenait plus facilement / rapidement les tours et donnait plus de sensations
Mais bon, rien de transcendant non plus...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment tu as ressenti ça...Je comprenais pas les com des journaleux sur le comportement moteur du CB1000R avant de l'essayer. J'avoue que celle de mon pote en full décata est vraiment sympa, mais en bridé... :-\
Bizarre qu'on n'ait pas ressenti la même chose :)
C'est con de devoir se mettre hors la loi pour avoir des sensations... Mieux vaut un 675 ou un gros bi qui n'ont pas besoin d'être débridés du coup...

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Re : Re : Essais z1000 new
« Réponse #14 le: 22/09/10 à 10:34:07 »
toujours plus lourd qu un certain 1000 bi de 2007 d une certaine marque...
[sifflote]
Genre 169kg a vide  ;D
euh là je vois pas de quelle machine tu parles...
M1100  ;D
ouais mais alors là t as pas le même nombre de ch....
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essais z1000 new
« Réponse #15 le: 22/09/10 à 13:33:35 »
toujours plus lourd qu un certain 1000 bi de 2007 d une certaine marque...
[sifflote]
Genre 169kg a vide  ;D
euh là je vois pas de quelle machine tu parles...
M1100  ;D
ouais mais alors là t as pas le même nombre de ch....
les CV c'est sur le papier, et en vrai les sensations c'est autre chose et puis entre 106cv max et 95cv... y a pas uhn ravin sans compter le poids qui ne fait pas gagner de cv mais qui fait gagner en réactivité. Prend n'importe quel gros cube c'est 200-220kg cela fait quasi la différence d'un SDS en plus

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process