Bah entre un bi Rital et un 4pattes japonais... C'est deux architecture que l'on connais tous.
La ducat :
super léger et chassis bon
moteur brutal des les premiers tour de roue
cela lève sur la 1-2-3 voir 4 juste a l'acceleration.
On apprend a gèrer l'accelerateur sur l'angle
le moteur tappe a mort en dessous de 2500tr et.a 9000 a plus rien. Donc cela tire court moi j'aime.
On est en appuis sur les poignets
la kawa
le châssis est plus lourds mais c'est pas non plus titanesque
en passant du vn800 a la z1000 et inversement c'est le jour est la nuit : normal
elle tiens bien la route mais c'est un chouilla plus lourd.
Le moteur est plus rond en bas et moins coupleux mais cela avoine déjà fort.
On peut monter aussi plus loin dans les tours.
on est plutôt droit et donc pas mal aux poignets
Pour moi cela serai la m1100 plus ludique mais la z1000 si ce n'était son look bling bling a vraiment un caractère sympa