Salut,
On peut toujours contester une proposition d'indemnité mais en fonction des assureurs c'est plus ou moins simple. Moi par exemple je suis à la MAAF, suite au vol de ma Street ils m'ont fait une propo d'indemnité très détaillée ce qui m'a permis de contesté la valeur de la moto estimée par l'expert et la vétusté appliquée sur le U. J'ai juste fait un mail à la MAAF en motivant ma contestation et en joignant des annonces de Street à vendre trouvées sur internet. Et ils ont revu mon indemnisation avec l'expert (que sur la valeur de la moto, pas sur le U).
Par contre, si au total ils te remboursent 6 991 € (franchise et accessoires compris), d'après moi c'est très raisonnable, ça dépend si ce que tu appelles une "valeur à neuf" est la valeur d'achat ou la valeur catalogue
Concernant le remboursement de la carte grise, gravage,... ça dépend également des assureurs. Moi ils m'ont tout remboursé (CG, gravage et U).
Par contre, normalement ils ne te remboursent pas les trucs du genre mise en route, plaque,...