Auteur Sujet: achat moto d'essai!!??  (Lu 8444 fois)

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

• Vieux Routard
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
achat moto d'essai!!??
« le: 13/09/10 à 23:05:13 »
Voila depuis quelques semaines  je lorgne sur les annonces a la recherche d'une petite 990 sm, et je trouve parfois des annonces pour des motos ayant servi de moto d'essais pour les conss.
Vous en pensez quoi?? Car moi quand je test leur moto elles ont généralement pas beaucoup de borne et je martyrise un peu. J'aimerais bien votre avis sur sa (txistu??)
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : achat moto d'essai!!??
« Réponse #1 le: 13/09/10 à 23:06:07 »
on en a déjà parlé titou, passes ton chemin.... à mon avis  ;)

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #2 le: 13/09/10 à 23:22:42 »
speed essayée il y a 2 jours avait 210 bornes, jlui en ai mis plein la gueule...

Moto d'essai tas pas beaucoup de temps donc t'essayes de tirer a fond pour avoir une idée... Passe ton chemin a mon avis... (à moins de tomber sur un concess que je connais qui ne file jamais ses bécanes à l'essai avant 1000 bornes de rodage par SES soins)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #3 le: 13/09/10 à 23:24:43 »
pareil , passe ton chemin , mais bon choix de machine  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

• Vieux Routard
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
« Réponse #4 le: 13/09/10 à 23:38:34 »
tu t'es fait peur avec la street et tu veux t'en débarasser ??

alors laisse tomber la katoche, tu vas te faire des crises cardiaques !!!  ;D ;D ;D ;D

• Vieux Routard
« Réponse #5 le: 14/09/10 à 00:08:44 »
hum ok les gars et non je me suis pas fait peur mais la katoche me fais de l'oeil

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #6 le: 14/09/10 à 08:51:08 »
+675
Oublis les moto d'essais... sauf sauf si tu comptes la garder moins longtemps que sa garantie  ;D...

perso je fais plus confiance a un motard qui a eu sa bécane neuve qu'au pseudo rodage que font certain concessionnaires %) je dit pas que la connaissance du dessus n'en fait pas hein  ;) mais que beaucoup font le rodage eux même pour facilité la vente. et si en effet ils ne donnent pas la moto avant la fin du rodage en essais... ils ne font pas plus le rodage que cela (imaginez tout le temps faire du rodage en bécane, au bout d'un moment ce qui nous parait cher et précieux devient un bien de très grande consommation pour eux : un peu comme un klenex).

bref passes ton chemin, economises et prends en une autre  ;D... que celle d'essai

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne dems

• Motard Confirmé
  • Plus rapide qu'un postillon...!
  • Moto: 765-675-650
« Réponse #7 le: 14/09/10 à 12:56:14 »
Moi j'ai une moto d'essai, rodée par le concess et achetée avec 1 900km au compteur...

10 000km pour l'instant, révision faite et aucun soucis depuis l'achat... ;)

Hors ligne kevkev59

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : achat moto d'essai!!??
« Réponse #8 le: 14/09/10 à 13:14:29 »
speed essayée il y a 2 jours avait 210 bornes, jlui en ai mis plein la gueule...

Moto d'essai tas pas beaucoup de temps donc t'essayes de tirer a fond pour avoir une idée... Passe ton chemin a mon avis... (à moins de tomber sur un concess que je connais qui ne file jamais ses bécanes à l'essai avant 1000 bornes de rodage par SES soins)

pareil que jo, si elle sont pas rodé avant laisse tomber, j'avais loué un superduke 990 de demo, bin vachement decu, vu ce que tt le monde dit de cette becane j'en ai deduit que c'etait a cause d'un mauvais rodage

;)

• Vieux Routard
« Réponse #9 le: 14/09/10 à 13:51:00 »
ok bon j'ai envoyé un message et il me dit que ce n'est pas une moto d'essai. OK je veux bien le croire  mais il y a un moyen de savoir si il ment ???

Hors ligne wonderland

• Motard Débutant
  • **
  • Le orange dans les Tic Tac ^^
  • Moto: Daytona K7 bêêêêêlleuh
« Réponse #10 le: 14/09/10 à 14:05:33 »
il te dit quoi? que c'est une moto qui a eu un vrai proprio avant?
parce que ça arrive... faut regarder la carte grise, si elle est au nom du garage ou au nom d'un particulier, ça te donnera une bonne indication!
je connais quelqu'un qui a eu le cas (le mec est vite retourné à un scoot, même pas fini le rodage de la meule avant de la fourguer au concess), et ça aurait pu être le mien si le premier papa de ma street avait voulu continuer la moto (et donc la filer à un concess) vu qu'il l'a à peine rodée que pof, il l'a revendue ;)
Poireau bio - Love Martine

Hors ligne kevkev59

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #11 le: 14/09/10 à 15:16:17 »
y'a tyson qui vends une ex street d'essai, lui la date de garantie est diff de la premiere mise en circulation ( soit 2 ans a partir de l'achat au concess) donc a voir, sinon rien de mieux q'un essai

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #12 le: 14/09/10 à 16:18:17 »
Pour moi, je n'acheterai jamais une moto d'essai parce que je suis trop maniaque pour ça...  %) sauf une thruxton parce que c'est le genre de moto martyrisée.

Mais à priori les concess' font un bon rodage et de toute façon, même si certains lui en mette plein la gueule comme lu plus haut, une moto n'est pas en sucre... c'est fait pour ça, j'entends ! Et toutes les motos que j'ai essayées été chauffées avant la balade. L'avantage étant la garantie qui commence à la sortie du mag' et non pas à la date de mise en circulation.

• Vieux Routard
« Réponse #13 le: 14/09/10 à 16:46:47 »
il te dit quoi? que c'est une moto qui a eu un vrai proprio avant?
parce que ça arrive... faut regarder la carte grise, si elle est au nom du garage ou au nom d'un particulier, ça te donnera une bonne indication!
je connais quelqu'un qui a eu le cas (le mec est vite retourné à un scoot, même pas fini le rodage de la meule avant de la fourguer au concess), et ça aurait pu être le mien si le premier papa de ma street avait voulu continuer la moto (et donc la filer à un concess) vu qu'il l'a à peine rodée que pof, il l'a revendue ;)

oui il m'a dit premiere main ............   mais je vais allez la voir et apres restera a savoir combien vendre la street

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
« Réponse #14 le: 14/09/10 à 19:24:20 »
Aucun problème si tu connais le concessionnaire.
Un bon concessionnaire rôde le moteur jusqu'à la première révision et chauffe le moteur avant que le gars parte.

Si le vôtre vous donne une moto qui a 100 km et vous laisse partir à froid ...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #15 le: 14/09/10 à 19:35:17 »
Aucun problème si tu connais le concessionnaire.
Un bon concessionnaire rôde le moteur jusqu'à la première révision et chauffe le moteur avant que le gars parte.

Si le vôtre vous donne une moto qui a 100 km et vous laisse partir à froid ...
tous mon laisser la becane sous le km de rodage (sauf 1) et aucun n'as fait chauffer la becane pour mon essais (quelques un m'ont dit de pas tirer avant tel température mais rien sur le rodage).

Bref c'est toujours loin mais très loin d'etre de occase sûre....
Alors du coup le plus sûre c'est de la prendre uniquement si on la garde pas plus que la garantie ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne fabz

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Monster 796 "corse"
« Réponse #16 le: 14/09/10 à 20:07:59 »

Pas mieux que les copains du dessus...

Je m'étais posé la question aussi avant de me décider de l'acheter neuve, et pas mal de gens me l'avait déconseillé...

En revanche (même si ça ne court pas les rues) certains concess' font des bons rodages mais pas simple de trouver...

Bon courage pour ta recherche  ;)

Hors ligne martalain

• Motard Débutant
  • **
  • white pleasure
« Réponse #17 le: 14/09/10 à 22:31:16 »
la mienne  est  une moto d 'essai    , que j ' avais moi même  essayer  d ' ailleurs   , mais  avec  un mec de la cons  qui me précédait sur une autre moto , je me suis dit que des essais comme ça  ne devait pas trop la martyriser  ,  elle a  maintenant  bientôt  12000 kms , j ' ai eu un très léger  suintement d 'huile  au niveau du joint , qui a été changé  sous garantie
Nouveau motard malgré mon âge , jamais trop tard pour se faire plaisir

Hors ligne banditcox

• Motard
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
Re : Re : Re : achat moto d'essai!!??
« Réponse #18 le: 16/09/10 à 22:41:02 »

[/quote]

pareil que jo, si elle sont pas rodé avant laisse tomber, j'avais loué un superduke 990 de demo, bin vachement decu, vu ce que tt le monde dit de cette becane j'en ai deduit que c'etait a cause d'un mauvais rodage

;)
[/quote]

C'est pas du au mauvais rodage , j'ai moi même essayé deux  990 une sm et une Smt , faut pas en faire un fromage , c'est tout... c'est du mou de veau ce moteur ...  ;D  ;D

Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Looping

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 18/09/10 à 17:53:22 »
Si ça peux te donner une idée, en Belgique les Kawa destinées aux concess pour les essais... ne sont pas vendues dans le réseau Kawa !!!!!

Elles sont vendues comme occas via des distributeurs indépendants du réseau officiel...