Auteur Sujet: Boitier electronique qui gère le shifter  (Lu 8426 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Boitier electronique qui gère le shifter
« le: 11/09/10 à 16:47:05 »
Salut à tous,

comme énoncé dans le titre, j'ai un zouli shifter, mais j'ai des soucis d'à-coups en passant les vitesses à certains régimes. Mon soucis c'est qu'apparemment, sur un shifter normal, il faut une tige, le shifter et un boitier (genre power commander) qui gère les coupures d'alumage.

Vu que le shifter triumph est pré-cablé sur le modèle 2009, je me demandai s'il était malgés tout possible de faire ces reglages sur le boitier d'origine.. et si oui, ou est ce gentil boitier ? :p

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11601
  • Sexe: Homme
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #1 le: 11/09/10 à 17:01:44 »
Salut à tous,

comme énoncé dans le titre, j'ai un zouli shifter, mais j'ai des soucis d'à-coups en passant les vitesses à certains régimes. Mon soucis c'est qu'apparemment, sur un shifter normal, il faut une tige, le shifter et un boitier (genre power commander) qui gère les coupures d'alumage.

Vu que le shifter triumph est pré-cablé sur le modèle 2009, je me demandai s'il était malgés tout possible de faire ces reglages sur le boitier d'origine.. et si oui, ou est ce gentil boitier? :p

Heu là tu tends une perche [sifflote]

DTC
 ;D

[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

morbak

  • Invité
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #2 le: 11/09/10 à 17:10:37 »
Les Dtc sont reserves a la section pause café, merci ;)

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #3 le: 11/09/10 à 17:49:18 »
Damn, j'ai oublié le DTC-proof...

d'ailleur pour continuer dans le hs, j'ai essayé une street-fighter avec le DTC, c'est enorme..  :P

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #4 le: 11/09/10 à 22:57:49 »
pour le dtc ok , mais chez nous il nous faut un TTC  :D
sinon faut voir avec tune ecu  ;)
(bientot disponible  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #5 le: 12/09/10 à 06:32:09 »
Nice :D Ca me perturbe parce qu'en y pensant : on achete pour 450+400 de commandes reculées + shifter ... et il faudrait encore un boitier à 350 euros... ca me semble un peu abusé (mais possible, quand on connais triumph :p)

Hors ligne sasha11.10

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #6 le: 12/09/10 à 13:33:16 »
Salut à tous,

comme énoncé dans le titre, j'ai un zouli shifter, mais j'ai des soucis d'à-coups en passant les vitesses à certains régimes. Mon soucis c'est qu'apparemment, sur un shifter normal, il faut une tige, le shifter et un boitier (genre power commander) qui gère les coupures d'alumage.

Vu que le shifter triumph est pré-cablé sur le modèle 2009, je me demandai s'il était malgés tout possible de faire ces reglages sur le boitier d'origine.. et si oui, ou est ce gentil boitier ? :p



franchement pour les reglages ,je n'en sais rien (tu as essayé tune ecu?)

c'est etonnant que tu es ce problème,tu as demandé a des possesseurs de dayto? ou tu es un cas isolé?
regarde que tout tes ecrous soient bien bloqués sur la tiges et les rotules
Sinon peu etre que ton shifter est defectueux

Hors ligne Scoum

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #7 le: 13/09/10 à 21:45:59 »
 j'ai un shifter aussi , et pareil , j'ai quelques à coups à certains régimes. ça m'a surpris un peu au début, mais au final rien de très inquiétant. mon shifter à été monté à la première révision par le concessionnaire. il n y a pas de boitier supplémentaire , comme tu le dis, c'est déjà pré cablé , c'est le boitier d'origine qui gère la coupure.
Il faut savoir que le shifter ne coupe pas l'allumage en dessous de 2500 tours minutes (j'ai lu ça sur la notice)

voili voilou


Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #8 le: 14/09/10 à 01:33:27 »
j'ai un shifter aussi , et pareil , j'ai quelques à coups à certains régimes. ça m'a surpris un peu au début, mais au final rien de très inquiétant. mon shifter à été monté à la première révision par le concessionnaire. il n y a pas de boitier supplémentaire , comme tu le dis, c'est déjà pré cablé , c'est le boitier d'origine qui gère la coupure.
Il faut savoir que le shifter ne coupe pas l'allumage en dessous de 2500 tours minutes (j'ai lu ça sur la notice)

voili voilou



Super sympa, merci de ton retour d'experience. Dans ce cas, il faudrait que je vois si on peut modifier ca direct par le cable via l'interface usb :x

Hors ligne biff

  • Motard
  • ***
  • Messages: 734
  • Sexe: Homme
  • nom de zeus
  • Localisation: feyzin
  • Moto: Honda 350 Four 75'
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #9 le: 18/09/10 à 09:57:29 »
j'avais essayé une dayto avec shifter et le vendeur m'avait dit d'utiliser l'embrayage en dessous de 5000 pour monter les vitesses. Et puis j'ai remarqué aussi que j'avais tendance à couper légèrement au passage des rapports, ce qui produisait des à coups... peut-être que tu soulages un peu sans t'en rendre compte...

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #10 le: 18/09/10 à 10:25:36 »
En effet en dessous de 3/4000 tours ca peut faire des a-coups, mais vivables, par contre clairement je ne "salage" pas la poignée, c'est plutôt au-dessus de 10-11,  voir quasi 14000 tours, juste avant le rupteur.

En ligne droite sous la pluie sur le circuit de Bresse, je faisais un mini dérapage de l'arrière à chaque changement de vitesse :p

Hors ligne sam64

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1795
  • daytona R full piste
  • Localisation: pau
  • Moto: 675 daytona R
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #11 le: 10/10/10 à 15:01:48 »
Je dois monter mon shifter d'ici peu ;).Je donnerais mes impressions mais moi j'ai un faisceau et boitier racing donc aucune idée sur comment va se comporter ma mobylette ???

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #12 le: 10/10/10 à 15:39:26 »
Bah si c'est pas le shifter arrow relié au boitier d'origine ca devrais se regler factoshe

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #13 le: 22/07/11 à 09:04:59 »
Alors des retours sur le réglage?

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Boitier electronique qui gère le shifter
« Réponse #14 le: 22/07/11 à 09:22:31 »
moi en dessous de 6000, soi j'embraye ou je coup les gaz en meme temps que la pression sur le selecteur et là plus de coupure ou d'accoup  ;)