Auteur Sujet: Essai Speed Triple et Monster 1100S  (Lu 21457 fois)

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #20 le: 13/09/10 à 17:59:47 »
suite de mon avis...

Ma moto étant en vente et les touches étant très très pauvres, je me suis laissé aller à essayer la speed chez Triumph (d'ailleurs j'y ai croisé chgui).

Papiers etc, je monte sur le speed et là: waaaaaaa on est bien, une moto à ma taille en roadster et pas un ptit jouet comme la street... Première enclenchée, je prends une ptite route et torche la poignée: roue arrière (a ouiiiii c'est vrai, un 3 pattes c'est plein partout, j'avais zappé... :D)

Bon feeling, sympa a emmener, joueuse mais avec un gros manque dès qu'on est un peu dans les tours... On sent vraiment qu'elle est bridée, que ce soit à la poignée ou au moteur, on voit qu'il y quelque chose qui va pas...
Par contre le gros point positif c'est l'échappement, même en origine sur une moto de 200 bornes seulement, ca pétarade sec!!! J'imagine même pas avec une LB léo...  [bave] [bave] [bave]

Retour chez le concess après 1 heure d'essai, ravi mais partagé:

d'un côté super bécane, très plaisante en confort, bon moteur,

mais d'un autre la nécéssité de débrider le moteur me fait un peu lutter... Dans ce cas là, si c'est pour rester en 106 le street fait très bien le boulot...

Papote un peu avec le concess et là il m'annonce la promo Triumph du moment: aide à la reprise de 1050€ sur l'achat d'un speed. Donc soit il me reprend ma R6 à pris correct, soit si je la vends de mon côté, il fait comme si et m'offre les 1050 dessus...
Grosse hésitation donc, ca fait des sous à rajouter mais jsens que vendre un supersport actuellement va être dur, si j'arrive pas à suivre financiérement, la speed devrait se revendre plus facilement...

Seul problème: fait chier d'acheter une moto NEUVE en savant très bien qu'elle va être retapée dans 2 mois (et apparemment des modifications alléchantes (il m'a parlé de 20 kg de perdus...))

Ca réfléchit pas mal en ce moment, faut vraiment que j'essaye la 1100 de ducati...

Le kilo gagné coûte très cher.
C'est ce qui explique la différence de prix entre roadster et sportive quand ils ont la même base.
Même si Triumph a prouvé avec le street qu'il était possible de faire pas trop cher et léger.
Mais un 1000-1200 de 170 kgs (si on reste sur cette base de -20kg) va prendre 1000 ou 1500 euros par rapport à l'actuel.

Concernant le fait d'être déçu par le 796 par rapport au street :
Je suis pas d'accord sauf si le street est tout le temps maintenu entre 10000 et 13000 trs.
En dessous le 796 est bien plus pêchu. En ballade sportive je la trouve même plus agréable que le street.
En mode hardcore le street reste au dessus, mais combien roulent hard tout le temps ?

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #21 le: 13/09/10 à 20:55:54 »
Moui m'enfin la nouveauté sera pas avec les mêmes avantages commerciaux  %)...

Donc la donne va pas mal changée...

Soit t'es pas a 1000€ prés et tu attends la version 2011... soit tu l'es et tu sautes sur la version 2010.

+675

Si tu compte acheter une Triumph, passes chez Mourin... ;)

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #22 le: 13/09/10 à 21:13:31 »

Soit t'es pas a 1000€ prés et tu attends la version 2011... soit tu l'es et tu sautes sur la version 2010.

+675

encore faut il qu'il reprenne la mienne, qu'il fasse l'offre des 1050€ et que la puissance supérieure a 106 chevaux ne pose pas de problèmes...

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #23 le: 13/09/10 à 21:59:31 »

+675

encore faut il qu'il reprenne la mienne, qu'il fasse l'offre des 1050€ et que la puissance supérieure a 106 chevaux ne pose pas de problèmes...

Oups j'avais oublié cette particularité franco-française  :-[

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #24 le: 15/09/10 à 21:22:44 »
Concernant le fait d'être déçu par le 796 par rapport au street :
Je suis pas d'accord sauf si le street est tout le temps maintenu entre 10000 et 13000 trs.
En dessous le 796 est bien plus pêchu. En ballade sportive je la trouve même plus agréable que le street.
En mode hardcore le street reste au dessus, mais combien roulent hard tout le temps ?

Ca me parait étonnant, car même à mi-régime, mon 900 Ducat est moins rempli que le 675...
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #25 le: 15/09/10 à 21:24:15 »
J'essairai la 796 de mon pote pour me faire mon avis, mais je doute fort que la street soit aussi coupleuse que la monster sur la plage 4000 / 8000 trs/min.

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #26 le: 15/09/10 à 21:26:06 »
vas faire un tour sur mon topic bapt ;)

796 en HM, t'as du couple sans coup de pied au cul donc tu t'en rends pas compte... Du moins c'est mon avis...

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #27 le: 15/09/10 à 21:49:22 »
J'essairai la 796 de mon pote pour me faire mon avis, mais je doute fort que la street soit aussi coupleuse que la monster sur la plage 4000 / 8000 trs/min.

Faut plutôt voir à rapport et allure égale, vu que le 796 tire nettement plus long ;)

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne st62500

• Motard Débutant
  • **
  • ST675 Red 2010 - Café racer
« Réponse #28 le: 16/09/10 à 11:25:58 »

Faut plutôt voir à rapport et allure égale, vu que le 796 tire nettement plus long ;)

+1 surtout qu'à bonne allure et rapport égal, la street sera (surement) plus haut dans les tours et partira beaucoup plus fort en reprise
"Heïsteï-six-deux-cinq cent" - J'avoue y'a mieux comme pseudo ;D on a qu'à dire Anthony ;)

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #29 le: 18/09/10 à 10:57:34 »
Tout à fait.
Et la vitesse des montées en régime n'a rien à voir entre un bi ducat desmodue et le triple 675 ;D

Hors ligne 007

• Cycliste
  • *
  • Street triple R orange Matt
« Réponse #30 le: 08/02/11 à 20:30:23 »
samedi dernier, je suis parti aller faire un tour d'horizon pour trouver ma future. Pas que je n'aime plus ma street mais que le changement est parfois bon.
Voici les propositions qui s'offre a moi :
la plus proche  : Street Triple R
la grande soeur : Speed Triple
La belle : Ducati Monster 1100
La bete : KTM SD

Dans mon esprit je n'ai pas trop envie de reprendre une R (quoique) mise a part pour un côté financier.
J'ai donc été essayer la speed et le M1100 (on verra un peu plus tard pour le SD)
10h00 RDV chez Triumph Dardilly : Après les formalité d'usage (Permis + chèque de caution  de 3000€ - put... faut pas que le casse !!!) le cons. me présente la bête. belle  bête en effet !!!
Je démarre  gentillement  et : "oh pinaise c'est haut". C'est la première fois que je touche tout juste parterre sur un moto bon on va réussir a s'y faire. Après chauffage de la moto et du bonhomme. J'entame les petites routes et les virolos.
C'est un peu plus difficile a mener mais une fois le cap engagé ca ne bouge plus comme sur un rail. J'ai l'impression d'avoir toujours un rapport en dessous de ce que je fais avec la Street mais avec l même vitesse de passage.
J'ai trouvé que ca faisait un joli bruit ( pot d'orgine) qui était assez envoutant. Le constat pour moi est assez rapide je trouve que c'est vraiment bien fait et j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur de la machine.
Un gros défaut, le tableau de bord est illisible et il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé. Je trouve ca limite sur un machine à 11000€

11h00 RDV juste à cote chez ducati. Essai de la M1100S et ben la au moins je touche par terre. par contre même mesquinerie tableau de bord illisible et pas d'indicateur de rapport engagé !!!
Pour info le chèque de caution est moins cher (1500€)!!! Donc mieux vaut plier un ducat' qu'une triumph!!!!
La changement d'univers complet, rien a voir guidon très large, une impression d'avoir la tête au dessus de la roue avant et comparé au feulement de la street ou de la speed ca tape ca cogne ca fait un bordel
(oh mais y manque un cylindre a  vot' moto !!!). Ce truc est hyper direct, joueur et pis il te fout un coup de pied au cul par contre 8000trs y a plus rien sauf un rupteur qui te demande de changer de rapport illico presto.
La moto était doté d'un abs que j'ai enclenché une fois volontairement, il vient assez tard  mais sécurise un peu tout ca .

J'ai fait grosso modo le même tour pour les deux essais et il est vrai que j'ai eu plus de faciliter et de plaisir avec le monster.
Par contre le commercial ducat' je sens que ca va pas être mon pote !! (environ aussi aimable qu'une porte de prison)

voili voilou, il me reste la Katoche à essayer, et pis après faudra se décider pour la saison prochaine

Bonjour,

Je fais remonter le post désolé.. en fait le speed 2008 me tente bien par contre je n'ai pas pu l'essayer. Je n'ai pu essayer que le street que je trouve très coupleux jusqu'à 4000tr/min puis sur le reste du compte-tour comme un roaster 600 avec les défaults qui vont avec (vitesse excessive).

J'ai lu de nombreux post sur le speed sur ce forum; beaucoup disent que le moteur est linéaire. Je souhaite savoir si comme toutes les 1000 que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant (superduke ou cb1000r) il donne l'impression de ne pas pouvoir tourner la poignée à fond tellement c'est puissant. C'est con à dire mais j'adore cet effet; j'ai pu ressentir ça sur les roasters 1000 mais pas sur le street ni aucune sportive 600.

Sinon niveau chassis j'ai egalement pu lire par ci par là que le speed n'est pas sportif etc.. rassurez-moi, est-ce qu'il donne le même sentiment que peuvent donner les roadsters modernes (rigidité qui donne l'impression que la moto est d'un bloc)? ou bien a-til tendance à être mou et lourd (genre saucisson comme le bandit 600 que j'avais avant)?

merci pour votre retour d'expérience!!
« Modifié: 08/02/11 à 20:35:36 par 007 »

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #31 le: 08/02/11 à 20:38:33 »
j'ai le speed depuis 1 mois maintenant et 1600 bornes... Jcommence a arsouiller un peu et j'ai débridé le moulin...

Autant la street t'arrives à la placer quand tu veux et au bout de 2 heures de prise en main t'as plus de bande de peur sur les pneus... Autant la speed, faut quand même bien l'apprivoiser... J'ai pas pu encore la plaquer dans tous les sens vu qu'il fait froid, mais c'est pas du tout la même affaire... Elle est beaucoup plus difficile a amener, plus haute et un peu plus lourde... Elle permet beaucoup moins d'erreurs, le freinage est brutal, beaucoup plus que celui de la R et elle se laisse pas emmener comme ça...

Bref, rien à voir mais c'est un sacré plaisir d'essayer de la gérer... Autant la street, jtrouvais que je n'avais pas trop de mérite de bien m'en sortir avec pendant des arsouilles, autant celle là, faut avoir plus de niveau...

Hors ligne 007

• Cycliste
  • *
« Réponse #32 le: 08/02/11 à 20:43:52 »
ok merci. Peux-tu me répondre sur mes 2 questions plus haut (moteur+chassis)? merci d'avance!

Hors ligne chomp: Champion!!!

• Motard Confirmé
  • Moto: Tuono V4 APRC / Zx6R
« Réponse #33 le: 08/02/11 à 20:55:44 »
pour avoir essayé les 2..... a bord de la ducat t'as l'impression d'avoir a gerer un monstre , un avion de chasse ! mais gaffe le BI est pas très souple ..., tu retrograde trop dans les tours, ba tas droit a un mechant blocage de roue ( test et approuved by chomp ^^ ), mais c'est hyper grisant d'etre a son guidon...ca vibre de partout ... ca vie quoi !

le speed c'est carrément autre chose, le moteur ya moyen de plus se faire plaisir avec, il est mythique, c'est souple pi ca tire bien les bras ... ( avec la ducat j'avais du mal a passer la 2 en ville .... "en vitesse legale ^^ " ) pi le son du 3 cylindre reste inégalé ^^
en plus j'avais trop la classe dessus c'est sur ! une moto virile quoi ! ( pkoi jo a prit ca ?... on cherche encore ^^ )
pour le peu que j'en ai vu, les parties cycle c'est pareil ....

enfin pour resumer : la ducat et la speed, c'est 2 philosophies differentes de la moto ...pi comme a dit jo, c'est moins facile a emmener qu'un street ^^
Dieu a crée des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.

Hors ligne 007

• Cycliste
  • *
« Réponse #34 le: 08/02/11 à 21:01:34 »
ok. cependant j'essaye d'avoir des réponses sur 2 points précis concernant le speed. Ne le prenez pas mal mais j'ai essayé d'être le plus précis possible dans mes questions  ;D ;D. Donc je les repose:

question1: J'ai lu de nombreux post sur le speed sur ce forum; beaucoup disent que le moteur est linéaire. Je souhaite savoir si comme toutes les 1000 que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant (superduke ou cb1000r) il donne l'impression de ne pas pouvoir tourner la poignée à fond tellement c'est puissant. C'est con à dire mais j'adore cet effet; j'ai pu ressentir ça sur les roasters 1000 mais pas sur le street ni aucune sportive 600.

Question2: Sinon niveau chassis j'ai egalement pu lire par ci par là que le speed n'est pas sportif etc.. rassurez-moi, est-ce qu'il donne le même sentiment que peuvent donner les roadsters modernes (rigidité qui donne l'impression que la moto est d'un bloc)? ou bien a-til tendance à être mou et lourd (genre saucisson comme le bandit 600 que j'avais avant)?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #35 le: 08/02/11 à 21:04:29 »
Franchement j'ai pas trouver le speed méchant  (spamafote)
autant le z1000 et le m1100 que j'ai tester donnais cette impression de devoir continuellement gerer l'acceleration autant le speed non  (spamafote)

point de vu chassi je l'ai trouver plus lourd que la z1000 et évidement plus lourd que la m1100 qui est un pure régale a emener.

Bref pour moi en 106 le speed n'est pas un roaster méchant... Mais plutôt un bon a tout faire.

Après il cisonne pas un brin. Il est juste plus dure et long a mettre sur l'angle mais quand tu y es il bouge plus... River au sol comme sur un raille.

Pour le son je dirai que je préfère de loin le street la z1000 et le m1100

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ced

• Motard
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
« Réponse #36 le: 08/02/11 à 21:08:30 »
Il demande pour le Speed AVANT 2011... ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #37 le: 08/02/11 à 21:11:12 »
Il demande pour le Speed AVANT 2011... ;)
bas c'est pas une mega grosse différence entre les 2 non ?
A priori le moteur etait un chouilla plus coupleux et le nez un chouilla moins verouille...
Pas de quoi casser 3 pattes a un canard.... Non?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #38 le: 08/02/11 à 21:12:03 »
si c'est pour avoir un speed bridé, passe ton chemin, le moteur est en effet linéaire et ne donne vraiment pas de sensations... A partir de 140, tu te fais clairement chier, ca prend des tours péniblement mais tu vois vraiment que le moteur manque de quelque chose...

En full, ca n'a rien à voir, une fois dans les tours tu t'envoles vraiment... Au début, je comprenais pas pourquoi je distancais pas les street... Mais rodage oblige, je ne passais pas les 7000 tours... une fois ce cap passé, ca envoie du lourd et dans un bordel hallucinant...

La speed suppose donc un débridage pour valoir le coup, si tu veux rouler légal, passe ton chemin (selon moi)...

Pour le chassis, il est très très dur et fait un bloc, tu dois donc bien l'emmener et pas hésiter à tout balancer pour le plaquer... Une fois sur l'angle, comme les autres l'ont dit: UN RAIL ! c'est très loin d'être mou...

Point à noter: j'espère que tu es grand, le speed a une hauteur de selle et position complétement différente de la street... A mon sens, au quotidien pour être à l'aise, oublie le speed si tu fais moins de 1m75...

Sinon pour le côté viril, c'est tout à fait ca, la moto est superbe, monobras magnifique, bruit d'échappement de dingue (si tu prends le leovince, t'auras même des belles flammes pour faire le kéké)...

La Ducat' est magnifique aussi mais fait plus fine et plus agile, gros point positif: pas besoin de débridage... Point négatif en conséquence: 95 chevaux seulement?

Hors ligne ced

• Motard
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
« Réponse #39 le: 08/02/11 à 21:16:56 »
bas c'est pas une mega grosse différence entre les 2 non ?
A priori le moteur etait un chouilla plus coupleux et le nez un chouilla moins verouille...
Pas de quoi casser 3 pattes a un canard.... Non?

Bah, vas essayer un ancien speed tu comprendras....
LE moteur a un peu plus de couple sous 8000tr. Le châssis est relativement différent, le 2011 est beaucoup plus facile à emmener. Le comportement a pas mal évolué entre les deux quoi... ;)