si c'est pour avoir un speed bridé, passe ton chemin, le moteur est en effet linéaire et ne donne vraiment pas de sensations... A partir de 140, tu te fais clairement chier, ca prend des tours péniblement mais tu vois vraiment que le moteur manque de quelque chose...
En full, ca n'a rien à voir, une fois dans les tours tu t'envoles vraiment... Au début, je comprenais pas pourquoi je distancais pas les street... Mais rodage oblige, je ne passais pas les 7000 tours... une fois ce cap passé, ca envoie du lourd et dans un bordel hallucinant...
La speed suppose donc un débridage pour valoir le coup, si tu veux rouler légal, passe ton chemin (selon moi)...
Pour le chassis, il est très très dur et fait un bloc, tu dois donc bien l'emmener et pas hésiter à tout balancer pour le plaquer... Une fois sur l'angle, comme les autres l'ont dit: UN RAIL ! c'est très loin d'être mou...
Point à noter: j'espère que tu es grand, le speed a une hauteur de selle et position complétement différente de la street... A mon sens, au quotidien pour être à l'aise, oublie le speed si tu fais moins de 1m75...
Sinon pour le côté viril, c'est tout à fait ca, la moto est superbe, monobras magnifique, bruit d'échappement de dingue (si tu prends le leovince, t'auras même des belles flammes pour faire le kéké)...
La Ducat' est magnifique aussi mais fait plus fine et plus agile, gros point positif: pas besoin de débridage... Point négatif en conséquence: 95 chevaux seulement?