suite de mon avis...
Ma moto étant en vente et les touches étant très très pauvres, je me suis laissé aller à essayer la speed chez Triumph (d'ailleurs j'y ai croisé chgui).
Papiers etc, je monte sur le speed et là: waaaaaaa on est bien, une moto à ma taille en roadster et pas un ptit jouet comme la street... Première enclenchée, je prends une ptite route et torche la poignée: roue arrière (a ouiiiii c'est vrai, un 3 pattes c'est plein partout, j'avais zappé...
)
Bon feeling, sympa a emmener, joueuse mais avec un gros manque dès qu'on est un peu dans les tours... On sent vraiment qu'elle est bridée, que ce soit à la poignée ou au moteur, on voit qu'il y quelque chose qui va pas...
Par contre le gros point positif c'est l'échappement, même en origine sur une moto de 200 bornes seulement, ca pétarade sec!!! J'imagine même pas avec une LB léo...
Retour chez le concess après 1 heure d'essai, ravi mais partagé:
d'un côté super bécane, très plaisante en confort, bon moteur,
mais d'un autre la nécéssité de débrider le moteur me fait un peu lutter... Dans ce cas là, si c'est pour rester en 106 le street fait très bien le boulot...
Papote un peu avec le concess et là il m'annonce la promo Triumph du moment: aide à la reprise de 1050€ sur l'achat d'un speed. Donc soit il me reprend ma R6 à pris correct, soit si je la vends de mon côté, il fait comme si et m'offre les 1050 dessus...
Grosse hésitation donc, ca fait des sous à rajouter mais jsens que vendre un supersport actuellement va être dur, si j'arrive pas à suivre financiérement, la speed devrait se revendre plus facilement...
Seul problème: fait chier d'acheter une moto NEUVE en savant très bien qu'elle va être retapée dans 2 mois (et apparemment des modifications alléchantes (il m'a parlé de 20 kg de perdus...))
Ca réfléchit pas mal en ce moment, faut vraiment que j'essaye la 1100 de ducati...