Auteur Sujet: Essai Speed Triple et Monster 1100S  (Lu 21269 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Magic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon / Belfort
  • Moto: Monster 1100 EVO
Essai Speed Triple et Monster 1100S
« le: 10/09/10 à 13:55:48 »
samedi dernier, je suis parti aller faire un tour d'horizon pour trouver ma future. Pas que je n'aime plus ma street mais que le changement est parfois bon.
Voici les propositions qui s'offre a moi :
la plus proche  : Street Triple R
la grande soeur : Speed Triple
La belle : Ducati Monster 1100
La bete : KTM SD

Dans mon esprit je n'ai pas trop envie de reprendre une R (quoique) mise a part pour un côté financier.
J'ai donc été essayer la speed et le M1100 (on verra un peu plus tard pour le SD)
10h00 RDV chez Triumph Dardilly : Après les formalité d'usage (Permis + chèque de caution  de 3000€ - put... faut pas que le casse !!!) le cons. me présente la bête. belle  bête en effet !!!
Je démarre  gentillement  et : "oh pinaise c'est haut". C'est la première fois que je touche tout juste parterre sur un moto bon on va réussir a s'y faire. Après chauffage de la moto et du bonhomme. J'entame les petites routes et les virolos.
C'est un peu plus difficile a mener mais une fois le cap engagé ca ne bouge plus comme sur un rail. J'ai l'impression d'avoir toujours un rapport en dessous de ce que je fais avec la Street mais avec l même vitesse de passage.
J'ai trouvé que ca faisait un joli bruit ( pot d'orgine) qui était assez envoutant. Le constat pour moi est assez rapide je trouve que c'est vraiment bien fait et j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur de la machine.
Un gros défaut, le tableau de bord est illisible et il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé. Je trouve ca limite sur un machine à 11000€

11h00 RDV juste à cote chez ducati. Essai de la M1100S et ben la au moins je touche par terre. par contre même mesquinerie tableau de bord illisible et pas d'indicateur de rapport engagé !!!
Pour info le chèque de caution est moins cher (1500€)!!! Donc mieux vaut plier un ducat' qu'une triumph!!!!
La changement d'univers complet, rien a voir guidon très large, une impression d'avoir la tête au dessus de la roue avant et comparé au feulement de la street ou de la speed ca tape ca cogne ca fait un bordel
(oh mais y manque un cylindre a  vot' moto !!!). Ce truc est hyper direct, joueur et pis il te fout un coup de pied au cul par contre 8000trs y a plus rien sauf un rupteur qui te demande de changer de rapport illico presto.
La moto était doté d'un abs que j'ai enclenché une fois volontairement, il vient assez tard  mais sécurise un peu tout ca .

J'ai fait grosso modo le même tour pour les deux essais et il est vrai que j'ai eu plus de faciliter et de plaisir avec le monster.
Par contre le commercial ducat' je sens que ca va pas être mon pote !! (environ aussi aimable qu'une porte de prison)

voili voilou, il me reste la Katoche à essayer, et pis après faudra se décider pour la saison prochaine

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #1 le: 10/09/10 à 14:30:06 »
LOL
J'ai fais les mm essais chez les mm concess.
Comme toi j'ai préféré la monster 1100S. J'avais essayé l'hypermotard aussi.

Si tu retournes chez ducati demande Vivien. Un petit jeune ultra sympa.

Pr la SD si tu vas à côté tu vas voir ce c d'être acceuilli par une porte prison.
Je ne connais personne qui ait eu bon contact avec le patron (vendeur).
Il perd trop bêtement des clients !

Si tu penses acheter une Triumph va chez strike moto à ambutrix (a côté d'amberieux en bugey).
Super accueil et très commercial.
Regarde les avis sur ce forum.
J'y vais demain matin si tu veux.

Hors ligne Magic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon / Belfort
  • Moto: Monster 1100 EVO
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #2 le: 10/09/10 à 14:33:36 »
oui je sais c'est moi qui ait ouvert le poste d'ambutrix !!!

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #3 le: 10/09/10 à 14:38:22 »
La Speed va probablement être mise à jour sous peu... ;)
Penses y avant de te décider...

Sinon, j'ai eu à peu près les même ressenti que toi concernant ces deux bestiaux, avec une préférence pour le Speed quand même, n'aimant pas le Bi de la ducat...

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13964
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #4 le: 10/09/10 à 14:53:14 »
Essayes le SD et là, tu vas être sur une autre planète !!
Ca pousse, ça pousse, ça pousse... super maniable, légère, ultra bien finie, ça tire sur les bras, et avec les bons silencieux, ça peut faire du bon barouf' !!

Par contre, pas en 106.... ;)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #5 le: 10/09/10 à 15:02:37 »
Essayes le SD et là, tu vas être sur une autre planète !!
Ca pousse, ça pousse, ça pousse... super maniable, légère, ultra bien finie, ça tire sur les bras, et avec les bons silencieux, ça peut faire du bon barouf' !!

Par contre, pas en 106.... ;)

J'ai aussi essayé la SD en 106cv, j'ai été super déçu.
Je m'attendais à mieux. Je trouvé que ça n'a pas grd chose ds le ventre.
Je n'ai pas testé le châssis plus que ça mais je ne me suis pas senti super à l'aise.

Ce que je reprochera à ce type de bécane, c le train avant qui bouge dans tous les sens des que tu dépasses 150.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #6 le: 10/09/10 à 16:26:24 »
Si tu es vraiment intéressé par la Ducati, fais moi signe par MP, je connais un concess qui fait des très très bon prix ;) (du neuf au prix de l'occaz !)

Hors ligne Magic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon / Belfort
  • Moto: Monster 1100 EVO
Re : Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #7 le: 10/09/10 à 16:56:43 »
Si tu es vraiment intéressé par la Ducati, fais moi signe par MP, je connais un concess qui fait des très très bon prix ;) (du neuf au prix de l'occaz !)

dans quel coin il se trouve ton cons sympa ?? hein dit ?

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #8 le: 10/09/10 à 17:42:53 »
Pas trop trop loin de chez toi : CLermont ferrand ;)

Moi j'ai carrement fait le trajet de Aix en provence pour récupérer la moto !

Hors ligne Magic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon / Belfort
  • Moto: Monster 1100 EVO
Re : Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #9 le: 10/09/10 à 20:12:29 »
Pas trop trop loin de chez toi : CLermont ferrand ;)

Moi j'ai carrement fait le trajet de Aix en provence pour récupérer la moto !

en effet ca pourrait m'intéresser

MP

Hors ligne jimb6

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 222
  • Sexe: Homme
  • MONSTER 1100 en vente pour achat d'une bonnie
  • Localisation: hergnies (59)
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #10 le: 11/09/10 à 07:59:09 »
comme moi fonces sur la 1100 c'est que du bonheur
çà choque un peu au début mais par la suite tu ne t'en passes plus.
 ;)

Hors ligne Magic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon / Belfort
  • Moto: Monster 1100 EVO
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #11 le: 11/09/10 à 10:14:31 »

@jimb6 :Je ne sais pas si je le fais bien ressortir dans mon CR mais j'ai vraiment kiffé l'essai du M1100S

est que quelqu'un a aussi fait un essai de sa petite soeur la 796 pour comparer les deux ?

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #12 le: 11/09/10 à 12:24:19 »
Un ami a la 796 et a essayé la 1100. Le gros changement c'est surtout niveau moteur, la partie cycle ça se comporte pareil ;)

Mais venant d'une street, je pense que la 796 sera trop molle pour toi ;)

Hors ligne martalain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 259
  • Sexe: Homme
  • white pleasure
  • Localisation: Cotes d' Armor
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #13 le: 11/09/10 à 21:02:29 »
j ' ai bien l ' intention  aussi  d ' essayer  de la ducat   et  je me pose aussi  la question   796  ou  1100  ?  quels sont les avantages et les inconvénients de chaque ???
Nouveau motard malgré mon âge , jamais trop tard pour se faire plaisir

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #14 le: 12/09/10 à 17:34:22 »
Essayes le SD et là, tu vas être sur une autre planète !!
Ca pousse, ça pousse, ça pousse... super maniable, légère, ultra bien finie, ça tire sur les bras, et avec les bons silencieux, ça peut faire du bon barouf' !!

Par contre, pas en 106.... ;)

Sachant qu'en full il y a 115 CV il n'y a pas beaucoup de différence entre full ou pas ;)

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #15 le: 12/09/10 à 19:16:46 »
le 1100 fait 95 chevaux et ca va peser lourd dans la balance pour moi... Jreviens tt a l'heure pour en parler plus longuement mais le speed est à débrider pour moi alors que le monstro reste en règle...

Jdonne mon avis dans 2 heures, mais c'est 2 machines qui m'intéressent bien en ce moment...

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #16 le: 12/09/10 à 21:27:09 »
suite de mon avis...

Ma moto étant en vente et les touches étant très très pauvres, je me suis laissé aller à essayer la speed chez Triumph (d'ailleurs j'y ai croisé chgui).

Papiers etc, je monte sur le speed et là: waaaaaaa on est bien, une moto à ma taille en roadster et pas un ptit jouet comme la street... Première enclenchée, je prends une ptite route et torche la poignée: roue arrière (a ouiiiii c'est vrai, un 3 pattes c'est plein partout, j'avais zappé... :D)

Bon feeling, sympa a emmener, joueuse mais avec un gros manque dès qu'on est un peu dans les tours... On sent vraiment qu'elle est bridée, que ce soit à la poignée ou au moteur, on voit qu'il y quelque chose qui va pas...
Par contre le gros point positif c'est l'échappement, même en origine sur une moto de 200 bornes seulement, ca pétarade sec!!! J'imagine même pas avec une LB léo...  [bave] [bave] [bave]

Retour chez le concess après 1 heure d'essai, ravi mais partagé:

                  d'un côté super bécane, très plaisante en confort, bon moteur,

                  mais d'un autre la nécéssité de débrider le moteur me fait un peu lutter... Dans ce cas là, si c'est pour rester en 106 le street fait très bien le boulot...

Papote un peu avec le concess et là il m'annonce la promo Triumph du moment: aide à la reprise de 1050€ sur l'achat d'un speed. Donc soit il me reprend ma R6 à pris correct, soit si je la vends de mon côté, il fait comme si et m'offre les 1050 dessus...
Grosse hésitation donc, ca fait des sous à rajouter mais jsens que vendre un supersport actuellement va être dur, si j'arrive pas à suivre financiérement, la speed devrait se revendre plus facilement...

Seul problème: fait chier d'acheter une moto NEUVE en savant très bien qu'elle va être retapée dans 2 mois (et apparemment des modifications alléchantes (il m'a parlé de 20 kg de perdus...))

Ca réfléchit pas mal en ce moment, faut vraiment que j'essaye la 1100 de ducati...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #17 le: 13/09/10 à 09:14:19 »
Moui m'enfin la nouveauté sera pas avec les mêmes avantages commerciaux  %)...

Donc la donne va pas mal changée...

Soit t'es pas a 1000€ prés et tu attends la version 2011... soit tu l'es et tu sautes sur la version 2010.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #18 le: 13/09/10 à 10:33:48 »
Disons que la nouvelle version, si elle est aussi aboutie qu'a pu l'être la Street à sa sortie, risque d'être sacrément intéressante...

Je rêve d'un speed look 2007-2008 avec les qualités dynamiques de la Street...

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Essai Speed Triple et Monster 1100S
« Réponse #19 le: 13/09/10 à 10:42:26 »
Essayes le SD et là, tu vas être sur une autre planète !!
Ca pousse, ça pousse, ça pousse... super maniable, légère, ultra bien finie, ça tire sur les bras, et avec les bons silencieux, ça peut faire du bon barouf' !!

Par contre, pas en 106.... ;)

Pareil le SD j'ai pas accroché... pourtant une gueule d'enfer

Attends la nouvelle Spee, on ne sais jamais
[ninjas] Team#07 [ninjas]