Auteur Sujet: je crois que je vais craquer....  (Lu 8692 fois)

Hors ligne lebaronrouge

• Motard
    • lebaronrouge on the worl wide web ^^'
Re : je crois que je vais craquer....
« Réponse #20 le: 09/09/10 à 13:45:55 »
Le choix moto pratique/moto confort ^^'

A chacun de trouver chaussure à son pied :)

Hors ligne nephilim

• Cycliste
  • *
« Réponse #21 le: 09/09/10 à 21:01:51 »
Euh et le prix alors ?? ça doit pas être donné cette BM :
Les années passent...
La passion reste!

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
« Réponse #22 le: 09/09/10 à 21:36:53 »
j'ai presque ton age et quand je vois les désagréments que tu cites, j'ai un peu de mal à t'imaginer dans quelques années...
perso plus je roule en street et plus je l'adore !!
Et comme beaucoup de gens de ce fofo, je ne me vois pas, mais alors absolument pas sur ce genre de bécane !!
Maintenant tous les gouts sont dans la nature, et heureusement.
en revanche, au de vu l'état d'avancement de ton idée, je crois que l'on ne pourra pas te faire changer d'avis, quoi qu'ont disent !!
Maintenant, du moment que tu trouves chaussure à ton pied et que cette bmw correspond davantage à ta philosophie de la moto, alors fonce...

Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne MonsieurPap

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #23 le: 13/09/10 à 22:02:09 »
Bon les enfants, j'ai enfin fait mon essai grandeur nature de la K1300R.......a en fait non le model d'expo a été vendu le matin meme donc je me suis rabat sur une K1300S toute option, Shifter, ABS, ESA.....

14h00: Route de la reine à Boulogne chez CO2.
Photocopie du permis, pas de cheque de caution et avant Simone, les comodos sont à la japonaise, donc pas de surprise, explication de l'ordinateur de bord qui porte bien son nom....ordinateur, y'a tout là dessus, KM restant, Heure, temperature, reglage des suspensions, Partiel, Total, Moyenne, Conso.....

Allez j'enjambe la bete:

1ere impression:
- C'est super bas, je fais 1,75 et j'ai vraiment les 2 peids bien à terre
- Le bruit: tres impressionnant pour un pot d'origine ca sonne bien
- C'est un peu lourd, 240kg quand meme avec les pleins, mais bon encore une fois c'est pas tres haut donc ca se recule facilement. D'autant que je viens d'une Z750 ABS qui elle aussi faisait 240Kg mais vachment plus haute.

On enquille, A13, tunnel de St Cloud, on monte les rapport à la volée, le shifter c'est super, premiere fois pour moi et c'est vrai que ca donne bien.

2eme impression:

- Le poids s'oublie tres vite des qu'on passe la premiere, l'insertion dans le traffic se fait toute seules, attention quand meme empatement un peu long, la sensation d'tre à califourchon sur un missile docile.
- Embrayage souple, la poignée vient toute seule, rien à voir avec une italienne
- La selle est tres accuellante, confort nikel.

Je passe la 3,4,5....Police.....4,5,6

Je dis pas ce que je vois sur le compteur, mais à cette vitesse la sur la street j'ai la jugulaire qui tire! ben là nikel, c'est ma premiere fois sur une carénnée et c'est top. J'en profite pour changer la position de la suspensions (sport, normal, confort) on voit pas de difference flagrante sauf sur confort c'est plus mou.

Je rentre de l A13, pour un bout de ville voir comment ca se faufile cet engin. Bien ma foi pas trop mal, la ligne est etroite donc ca passe bien entre les voitures, par contre pour se faufiller entre les files ca fait pas de miracle....c'est lourd...c'est long donc faut bien anticiper son passage, quand on est coincé ben....on est coincé.

Je sors de boulogne pour la N11! et sa delicieuse montée, j'enquille les virolos par la voie vehicule lent et là.............

Sortie du dernier gauche une camionette en panne sans triangle pour prevenir...je saute sur les freins avec de l'angle et la moto stop nette!! Incroyable cette puissance, je detaille un peu:
- Le system DuoLever, en gros pour la faire courte la moto ne plonge pas sur l'avant en cas de freinage, l'assiette ne bouge pas et reste bien plate. Stabilité !!
- Brembo, bon ben voila c'est gens là savent faire des freins depuis longtemps, pas besoin d'en dire plus ca mord severe, mais en toute securité avec l'ABS iNtegral Sport.

Ma conclusion, c'est la premiere fois que j'essay ece genre de motos, sport, et je me demande si je suis pas plus fait pour rouler la dessus, type VFR, K1200S...la moto est magique, c'est du BMW , c'est tout, ca respire la sérénité, la sécurité mais aussi la puissance en full 167CV quand meme.

Honnetement je me tate y'en a des pas trop cheres avec peu de Km sur la centrale ou le bon coin.....à voir

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #24 le: 13/09/10 à 22:24:53 »
Pour avoir eu la chance d'être passager sur cet moto , une k1300S avec Akrapovick  :o j'ai adoré génial en virage la moto semble d'une grande précision et être un rail puis le son hhuuuummmm.... mais voila a bientôt 19 ans déjà légalement je ne peux pas et financièrement(assurance) non plus. Moi perso sa ne me choc pas qu'a ton âge tu aime ce genre de moto, moi même j'aime bien elle permet de faire des petites viré sportive mais aussi des grand voyages sans souffrir.
T'as une vision de la moto axé sur le pratique, le confort puis enfin l'estétique.Tout comme moi et c'est bien pour ça que je suis sur un bandit et non pas sur une street car quand j'y pense mes 14 000km et mes 4000km de mes vacances en normandie avec ma passagére, jamais je n'aurai pus le faire en street ou pas aussi confortablement. Beaucoup préfère pensé en 1er au look et metre tout le reste de coté, comme eux qui passe le permis et qui ont déjà leurs moto dans leurs garage, je trouve ça totalement dénudé de sens.

Hors ligne MonsieurPap

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #25 le: 13/09/10 à 22:27:52 »
Merci motard pour ton avis.

En effet c'est tres confort, ma SDS n'etait pas dispo pour l'essai mais ca lui aurait plus pour sur!

Point de vue assurance à la maaf c'est 100e de moins que la Street! J'ai discuté avec une personne qui a un k1300R, l'entretien est tres raisonable, pas de quoi s'affoler comparé à Triumph..

Hors ligne MonsieurPap

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #26 le: 13/09/10 à 22:28:56 »
a titre d'exemple j'ai de la famille sur Rouen, j'ai fait l'A/R en 2 roues à 2 une fois!! et c'etait en TMAX....certainement pas en street (divorce au premier peage) :)

Hors ligne MonsieurPap

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #27 le: 13/09/10 à 22:30:16 »
je trouve ça totalement dénudé de sens.

Dénué c'est un peu mieux :p

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #28 le: 13/09/10 à 22:37:04 »
effectivement c'est mieux dénué (après chacun fait ce qui lui plaît)

Mais il est dommage que les motos deviennent de plus en plus inconfortable pour être de plus en plus chére ,deja rien que 2 cm de plus au niveau de la selle c'est si dur que ça a réalisé MR les constructeurs . Dur de trouver un mixe parfait car d'un coté on n'est pas toujours a rouler vite ou dans des virolos et de l'autre parfois on veut du punch, de l'agilité.... Alors pour moi il me semble que les BMW proposent un bon compromis

Hors ligne vroumvroum

• Cycliste
  • *
« Réponse #29 le: 12/12/10 à 14:54:05 »
et alors y a t-il eu craquage ou pas finalement ?  [sauteamour]

Hors ligne papyjo78

• Motard Débutant
  • **
  • Street triple R K10
Re : Re : je crois que je vais craquer....
« Réponse #30 le: 12/12/10 à 19:20:51 »

il suffit de regarder son avatar  [sifflote]
Mes deux roues

ICI

Hors ligne AAntoine: La Mèche

• Vieux Routard
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Re : je crois que je vais craquer....
« Réponse #31 le: 13/12/10 à 17:59:20 »

il suffit de regarder son avatar  [sifflote]

donc GROS craquage  :-\
Moi j'aime assez les sportives/routières BM mais le T-max....

Hors ligne Nexoo91

• Cycliste
  • *
  • Avant Style
  • Moto: Street Triple my green apple
Re : Re : je crois que je vais craquer....
« Réponse #32 le: 13/12/10 à 18:08:46 »
si à 25 ans tu roules déjà la dessus, qu'est ce que ça va être à 50 ans! :o

Euh j'ai 21 ans j'en conclue quoi ?  [louche]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #33 le: 13/12/10 à 18:14:46 »
Laisses les dire, tu as de l'avance par rapport a eux  (mdr)...

29ans d'avance  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process