Auteur Sujet: essais Daytona et Sprint GT  (Lu 1498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Claudio

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
essais Daytona et Sprint GT
« le: 07/09/10 à 21:21:45 »
Un petit CR d'une aprèm où rien ne me disait à part rouler en moto, donc direction ma concess préférée avec l'espoir de glâner quelques petites infos sur le nouveau Speed.
Chou blanc, évidemment. C'est le nouveau concept à la mode, le "adver-teasing" !!!
Bref, en guise de compensation, essai de la Daytona et du nouveau Sprint GT.
La Daytona : avec tout ce qui a déjà été dit, rien de spécial à ajouter sinon confirmer la position vraiment radicale, permettant d'ouvrir en grand même sur les deux premiers rapports sans l'appréhension de se retourner (je suis sûr que je ne suis pas le seul) et optimisant un freinage déjà incroyable sur la Street R (avec ce coup-ci l'appréhension de se retourner dans l'autre sens !!!), ainsi que la gniak moins importante en bas du moteur. Par contre, je l'ai trouvé moins maniable, certainement en rapport avec le bras de levier moins important qu'engendrent les bracelets. Le mode d'emploi doit être un peu différent, plus dans la position encore et moins dans les bras.
La Sprint GT : je me plaignais de ne plus sentir ma moto avec l'habitude, elle est si légère, instinctive et d'un encombrement si réduit qu'au bout d'un moment on a l'impression de rouler comme ça, comme en lévitation, et pas de conduire un engin, vous me suivez ? Donc, évidemment, la Sprint GT s'imposait !! Derrière cette allure un peu pataude, quoique élancée et jolie, on trouve pourtant une moto très maniable et ce dès les premiers tours de roue, mais clairement orientée confort avec des suspensions moëlleuses, une position à l'aise avec une selle accueillante. Equipée en plus de l'ABS, on prend les freins avec confiance, révélant une puissance pas très éloignée du Speed, avec peut-être moins de mordant (poids?). Le poids justement, 230kg avec les pleins si ma mémoire est bonne (et le vendeur pas trop optimiste), ce qui reste plus que raisonnable pour ce type de machine. En conclusion, une super bécane, elle roule super bien, sait s'énerver, freine, a l'air accueillante pour un passager mais arrive 10 trop tôt pour moi. Au chapitre des points négatifs, je dirais la protection un peu légère du carénage (si si sérieux) et le bruit du moteur étouffé par le maousse échappement.