Auteur Sujet: besoin de précisions...  (Lu 8111 fois)

Hors ligne Lartiste

• Motard Débutant
  • **
besoin de précisions...
« le: 06/09/10 à 23:12:17 »
Bonsoir, voila j'ai 6 mois d'assurance (jeune conducteur, premiére moto, street r), je suis a la macif, je vais bientot devoir payer le prochain semestre (jusqu'a mars 2011), mais sachant que je vends ma moto (a voir dans vente :) ) c'est la que j'aurai voulu avoir de vos lumiéres, est ce qu'une fois vendu, je réclame la différence pour les futurs prochains mois ou je n'aurai plus la moto, ou alors je demande rien, je paye le semestre pour avoir au moins une année compléte assurée, et si ca jouait beaucoup, pour un éventuel achat moto (je lorgne sur la 848 evo dans les prochains mois) d'avoir assuré une année une street triple r en tant que jeune conducteur, je sais pas si je suis trés clair :-\, en gros puis je continuer a assurer une moto que je ne posséde plus quelques temps, 3 ou 4mois pour avoir une année pleine et que ce soit plus parlant auprés de mes futurs éventuels assureur, ou alors c'est totalement infaisable...

En vous remerciant :)
Fermez la a tout jamais!

<== Whitehaven Beach <3

morbak

• Invité
Re : besoin de précisions...
« Réponse #1 le: 06/09/10 à 23:13:49 »
A partir du moment ou tu vends ta moto et que tu les signales a l'assurance il te rembourse ce qu'ils te doivent directement

Hors ligne Lartiste

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 06/09/10 à 23:20:30 »
et que je leur signale pas, c'est impossible?! en raison du nouveau propriétaire c'est ca, en meme temps ca parait logique :-[
Fermez la a tout jamais!

<== Whitehaven Beach <3

morbak

• Invité
« Réponse #3 le: 06/09/10 à 23:21:47 »
ba non mais je vois pas trop l'intérêt ça fais beaucoup de sous pour pas grand chose

Hors ligne Lartiste

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 06/09/10 à 23:25:46 »
qu'est ce que tu me conseilles donc ? si je vends ma moto dans les deux prochains mois imaginons, ca me fera 8,9mois d'assurance, il me rembourse la déf, été prochain je décide de m'acheter une 848, en restant a la macif, il prendront en compte les 8,9 mois d'assurance chez eux ?! je ne pense pas, mais j'y connais rien :-\
Fermez la a tout jamais!

<== Whitehaven Beach <3

Hors ligne jjl

• Motard
  • Dayto 03/2010 - jet black
« Réponse #5 le: 06/09/10 à 23:26:21 »
Tu es tenu de signaler la vente et c'est logique :
Assurer un bien que tu n'as plus est une source de fraude potentielle (fausse décla de vol par exemple), un moyen de blanchir son relevé d'information et d'améliorer artificiellement son CRM (coef réduction/majoration alias bonus / malus).

Hors ligne jjl

• Motard
« Réponse #6 le: 06/09/10 à 23:28:11 »
Difficile de répondre à ta dernière question. Il n'y a pas de règle unique, chaque assureur à ses propres critères de tarification. Il faut leur faire faire une simulation.

Hors ligne Lartiste

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 06/09/10 à 23:34:51 »
Merci a vous, c'est bien ce qui me semblait et oui c'est logique car je ne veux évidemment en aucun cas fraudé, bon j'irai me rendre demain a mon assurance pour une simulation, merci encore pour vos réponses express et votre gentillesse, désolé pour la perte de temps avec ma question a la *#!  %)

une derniére, a la louche vous pensez que la différence sera trés importante entre une street r et une 848 ?
Fermez la a tout jamais!

<== Whitehaven Beach <3

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : besoin de précisions...
« Réponse #8 le: 06/09/10 à 23:35:58 »
Merci a vous, c'est bien ce qui me semblait et oui c'est logique car je ne veux évidemment en aucun cas fraudé, bon j'irai me rendre demain a mon assurance pour une simulation, merci encore pour vos réponses express et votre gentillesse, désolé pour la perte de temps avec ma question a la *#!  %)

une derniére, a la louche vous pensez que la différence sera trés importante entre une street r et une 848 ?

ça risque effectivement de piquer un peu  :-\

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

morbak

• Invité
« Réponse #9 le: 06/09/10 à 23:37:03 »
il n'y a pas que la macif ;) et normalement quand tu resilis tu demandes un relevé d'information et celui ci te servira pour le prochain vehicule assuré

Hors ligne Lartiste

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 06/09/10 à 23:42:23 »
 :'(, au départ si il n'y avait presque que la macif qui me prennait :-\, je demanderai un relevé en effet, et j'irai voir ce que propose la concurrence en tant voulu. Thanks.

848 evo dark [coeur]
Fermez la a tout jamais!

<== Whitehaven Beach <3

Hors ligne jjl

• Motard
« Réponse #11 le: 06/09/10 à 23:42:52 »

Chez nous oui, l'une est un roadster et l'autre une sportive, grilles tarifaires sensiblement différentes. Je ne connais pas les stats de sinistralité des sportives en comparaison des roadsters, par contre le coût moyen matériel est clairement supérieur sur une sportive (remplacement des carénages, coûts d'achat des sportives / roadster)

morbak

• Invité
« Réponse #12 le: 06/09/10 à 23:45:28 »
Apres je dis pas ça mechamment mais tu as les moyens de te prendre une 848 evo t'as les thunes pour racker l'assurance

Hors ligne Lartiste

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 06/09/10 à 23:51:10 »
Apres je dis pas ça mechamment mais tu as les moyens de te prendre une 848 evo t'as les thunes pour racker l'assurance

Aussi oui, maintenant je suis comme le commun des mortels la ou je peux faire des économies, j'en fais :)
Fermez la a tout jamais!

<== Whitehaven Beach <3

morbak

• Invité
« Réponse #14 le: 06/09/10 à 23:52:56 »
ouais normal

Hors ligne Lartiste

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #15 le: 06/09/10 à 23:56:42 »
Et pour l'instant c'est + un réve, que du concret mais bon...
Fermez la a tout jamais!

<== Whitehaven Beach <3

morbak

• Invité
« Réponse #16 le: 06/09/10 à 23:59:23 »
ils vont te faire racker ou que tu ailles tous des voleurs %)

Hors ligne Lartiste

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #17 le: 07/09/10 à 00:01:55 »
+848
Fermez la a tout jamais!

<== Whitehaven Beach <3

Hors ligne jjl

• Motard
« Réponse #18 le: 07/09/10 à 00:28:46 »
Euh ... pour info les assurances moto ne sont pas des lignes très rentables. Les assureurs généralistes n'en font que parce qu'il faut en avoir au catalogue pour espérer vendre d'autres produits (mrh, santé, gav, auto, ...), mais ils ne gagnent pas leur vie là dessus.

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
« Réponse #19 le: 07/09/10 à 10:19:51 »
Euh ... pour info les assurances moto ne sont pas des lignes très rentables. Les assureurs généralistes n'en font que parce qu'il faut en avoir au catalogue pour espérer vendre d'autres produits (mrh, santé, gav, auto, ...), mais ils ne gagnent pas leur vie là dessus.

A 1700€ par an, quand il ne se passe rien, il gagne quand même pas mal pour une étiquette :D
Sachant également le pourcentage d'accident ou la moto n'est pas responsable est beaucoup plus grand que l'inverse (et donc c'est l'autre assurance qui paye non ?), je dirais que ca va quand même ca doit être un bon produit.